Les allergies vous gâchent le printemps ?
15 mars 2013
Chaque printemps nous sommes ravis de revoir le soleil ! Enfin presque car avec les beaux jours les oiseaux chantent, la végétation s’éveille à la vie… Et voici venu le temps des allergies !
Nous vous proposons quelques conseils pour respirer le printemps à pleines narines :
- Tout d’abord, point très important, matin et soir, lavez-vous les sinus avec une solution d’eau de mer et inhalez les gouttes nasales.
- Ensuite, nettoyez votre foie ! Nous n’y pensons pas forcément mais celui-ci est sollicité sans cesse et a besoin d’être régulièrement purgé. Le système digestif tout entier s’en ressent pour une meilleure digestion et une vitalité retrouvée.
- Renforcez votre immunité et vos intestins avec des pro-biotiques, pour éviter les infections
- Les allergies entrainent fatigue et fragilité, pensez aux complexes de vitamines.
Notre shopping :
Stérimar hyfiène du nez | Biotechnie phytabilium digestion | Bion3 énergie |
Vous pouvez également traiter naturellement vos allergies grâce aux huiles essentielles.
En prévention
Avant l’arrivée du printemps, si vous savez que vous êtes sujets à faire des allergies printanières, vous pouvez aussi prendre en prévention de l’Huile Essentielle d’Estragon, 2 gouttes sur un comprimé neutre.
Dès les premiers symptômes
En inhalation ou en diffusion dans l’atmosphère matin et soir, 20 gouttes de Camomille, Citron, Eucalyptus et de Menthe poivrée, vont permettre de diminuer l’inflammation des sinus.
Vous pouvez appliquer quelques gouttes de cette préparation sur un mouchoir pour vous soulager dans la journée en cas de crise.
Le soir dans une huile végétale, versez 3 gouttes de Citron, Estragon et Camomille et appliquez cette préparation sur le dos, le plexus solaire et sur les ailes du nez en évitant le contour des yeux.
Si vous avez un traitement pour l’allergie ne l’arrêtez jamais sans indication de votre médecin.