Ces produits qui nous réchauffent !
10 février 2017
Le thermomètre frôle les températures négatives et l’hiver n’est clairement pas terminé. Comme toujours, on pense à vous. On vous a donc concocté une sélection anti-froid pour compléter la panoplie thé chaud et gros plaid !
Etape 1 : on réchauffe les extrémités !
Et on commence par les pieds parce qu’on le sait : pour éviter de se refroidir, il faut déjà que nos extrémités soient au chaud ! L’hiver, on a beaucoup de mal à réchauffer nos pieds gelés. On choisit donc de se masser avec une crème adaptée de préférence. Le massage favorise la micro-circulation et permet un réchauffement plus rapide :
Le Gingko-biloba agit sur le déficit de la vascularisation des extrémités. L’huile de pépins de raisin aide la peau à lutter contre le froid et enfin, le petit plus : le Vanillyl Butyl Ether, un agent sensoriel, qui permet de créer une sensation d’effet chauffant sur la surface de la peau qui peut durer jusqu’à 2 heures.
Dans le même esprit, pour réchauffer vos pieds et aussi vos mains : lavande fine, hélichryse (molécule chauffante), romarin.
Etape 2 : on boit chaud !
Préparez-vous une bonne tasse de Grog : de bons épices qui vont vous réchauffer et renforcer vos défenses immunitaires ! A diluez dans une grande tasse d’eau bouillante.
Etape 3 : on se délasse dans un bain
Rien de mieux que de plonger dans un grand bain pour se réchauffer ! Glissez y quelques cristaux aux huiles essentielles : un agréable parfum qui vous procurera en plus une formidable sensation de bien-être.
Etape 4 : on s’équipe pour l’extérieur
Pour sortir affronter le froid, on glisse dans le sac, le Doudoune for lips d’Erborian, un baume en peau pour hydrater les lèvres très abîmées tout au long de la journée, mais aussi les ailes du nez gercées et les cuticules. On adore le côté très réconfortant de ce produit (rien que son nom nous réchauffe !) qui va donner un joli aspect glossy sur vos lèvres ! Il est composé d’ingrédients naturels : vitamine E, extrait de lavande et l’huile de soja pour une hydratation intense et une pénétration cutanée en profondeur.
Passez un doux hiver !