Top 5 des meilleurs durcisseurs d’ongles

Il n’y a rien de plus plaisant qu’avoir de jolies mains et une belle manucure, et pourtant ce n’est pas toujours simple. Les ongles, sont des parties du corps très exposées aux chocs et aux agressions en tous genres. Il est, d’ailleurs, très fréquent qu’ils se cassent. Ongles fragiles, mous, ou encore ongles dédoublés… Pour éviter ce type désagrément, des vernis soins existent pour fortifier vos ongles. Les vernis durcisseurs sont des soins spécifiques pour les ongles, grâce à eux, adieu les ongles mous et les stries. Mais comment bien choisir un soin des ongles ? Comment mettre ce type de vernis ? Nos experts répondent à toutes vos questions au travers de cette sélection des meilleurs durcisseurs.  

Pourquoi et comment utiliser un durcisseur d’ongles ?

Un peu comme la peau, les ongles ne sont, parfois, pas au top de leur forme. Ces petits morceaux de kératine sont extrêmement sollicités et subissent, parfois, bon nombre de chocs. La fragilisation d’un ongle se remarque assez facilement, l’ongle devient mou et strié, il se dédouble même. Les personnes ayant très souvent les mains dans l’eau ont beaucoup plus de chance de souffrir de ce petit problème. Et, malheureusement pour elles, il est très compliqué de faire tenir une manucure ou du nail art sur des ongles mous, car ils sont très cassants. Dans ce genre de situation, les experts de la team Easypara vous recommandent d’utiliser un vernis durcisseur, c’est une solution assez rapide pour redonner force et brillance à vos ongles.

Les vernis durcisseurs sont des vernis soins, ils sont généralement enrichis en vitamines et minéraux pour une meilleure hydratation de l’ongle. Hydrater ses ongles est aussi très important pour avoir de beaux ongles toute l’année, ça peut même vous éviter d’avoir les ongles striés. Pour cela, nos experts vous conseillent d’appliquer une crème pour les mains, quotidiennement. En complément, pour un ongle chouchouté, vous pouvez utiliser une huile hydratante cuticule enrichie en vitamine E, par exemple. 

Les vernis durcisseurs sont simples d’utilisation et d’application. Nos experts, vous recommandent, en cas d’ongles très abîmés de faire une cure de vernis durcisseur. La plupart du temps, il suffit d’appliquer le soin à la manière d’un vernis à ongles classique une fois ou deux par semaine. Certains durcisseurs peuvent même servir de base à votre manucure. Veillez tout de même, avant l’application de votre durcisseur, à avoir les ongles bien propres. Mais comment bien préparer ses ongles ? Rien de bien compliqué. Dans un premier temps, il faudra nettoyer les ongles avec une petite brosse et une eau savonneuse. Évidemment, si des restes de votre précédente manucure sont présents, pensez à les enlever avec du dissolvant, de préférence doux et sans acétone. Il ne reste plus qu’à hydrater les cuticules et le tour est joué. 

Le saviez-vous ? Toujours porter du vernis à ongles peut aussi fragiliser les ongles et donc les ramollir, surtout si le vernis utilisé est de mauvaise qualité et contient des produits chimiques. 

En complément de l’usage d’un vernis durcisseur, vous pouvez faire une cure de complément alimentaire spécifique pour les ongles. Ce type de complément permet de renforcer l’ongle de manière encore plus pérenne. La levure de bière, le zinc ou encore la vitamine B sont très utilisés dans ce type de complément. La plupart du temps, les compléments alimentaires pour les ongles agissent aussi sur la bonne santé des cheveux.  

Afin de choisir le bon vernis durcisseur, il va falloir prendre le temps de comprendre les besoins de votre ongle. Est-ce pour un coup de boost ponctuel ? Mes ongles manquent t-ils d’hydratation?  Pour vous faciliter le choix nous vous avons préparé le Top 5 des meilleurs durcisseurs d’ongles, selon la team Easypara. 

Durcisseur Vernis brillant Ecrinal

La marque Ecrinal est spécialisée dans le soin des ongles, des cheveux et des cils. Elle a, d’ailleurs, développé toute une gamme de soins pour les ongles abîmés et fragilisés. Le vernis brillant durcisseur est un des best-sellers de la marque grâce à ses propriétés 3 en 1. En effet, ce vernis, utilisé seul, est un parfait rempart contre les chocs pouvant abîmer les ongles. En complément d’un vernis, il joue le rôle du parfait Top Coat, en apportant brillance et lumière à votre manucure.

Ce vernis est aussi enrichi en silicium, pour une action protectrice. Le silicium est un oligo élément primordial au bon fonctionnement du corps, il joue, par exemple, un rôle important sur l’élasticité de la peau. Attention, tout de même, ce soin durcisseur est un traitement pour les ongles légèrement fragilisés. En cas d’ongles complètement mous, nos experts vous recommandent un soin plus fort. 

La composition d’un vernis, soin ou non, est primordiale. C’est pour cela, que le durcisseur Ecrinal est formulé sans formol n’y toluène, des ingrédients controversés entrant dans la composition de certains vernis. 

Top 5 des meilleurs durcisseurs d'ongles 1

Durcisseur Scientifique K+ Mavala

Mavala, c’est le laboratoire Suisse expert dans le soin et la beauté des ongles. C’est dans l’optique de venir en aide aux ongles les plus abîmés que Mavala a formulé un soin durcisseur, le scientifique K+. Contrairement aux formules proposées par les concurrents de Mavala, ce soin durcisseur n’est pas un vernis, il n’y a donc pas de temps de séchage.

Ce durcisseur est une sorte de petit sérum qu’il faut appliquer sur l’extrémité de l’ongle, c’est la partie blanche, on l’appelle le bord libre. Plus précisément, cette solution liquide vient ressouder la plaque cornée.  Pour bénéficier de tous les bienfaits de ce soin enrichi en kératine, nous vous conseillons d’appliquer cette solution maximum 2 fois par semaine sur un ongle bien propre. Au quotidien, nous vous conseillons d’utiliser votre soin Mavala ponctuellement, une à deux fois par mois. 

Top 5 des meilleurs durcisseurs d'ongles 2

Durcisseur fort Hérôme 

Vos ongles naturels sont complètement mous, ils sont dédoublés. Nous avons la solution pour vous ! Les ongles cassants ne seront plus qu’un problème lointain, quand vous aurez essayé le durcisseur fort Hérôme. Cette marque de soin pour les mains à développé un vernis durcisseur ultra puissant, l’action de ce soin est visible au bout de 15 jours seulement. Le petit plus de ce vernis : il est 4 en 1. Base, top coat, durcisseur et fixateur. C’est l’allié des ongles abîmés pour une manucure parfaite. De plus, le pinceau fin de ce vernis soin permet une application facile et rapide, sans risquer de déborder. 

Nos experts vous recommandent ce soin si vos ongles sont très abîmés. Même si ce soin s’applique comme un vernis, il ne faut pas s’en servir tout comme. Pour des ongles très abîmés, nous vous conseillons d’utiliser ce soin en cure de 15 jours uniquement. Plus précisément, appliquez une couche de ce durcisseur chaque soir pendant deux jours. Au troisième jours, enlevez avec un dissolvant doux les couches de vernis et recommencez, ainsi de suite, pendant 2 semaines.

Top 5 des meilleurs durcisseurs d'ongles 3

Soin fortifiant et durcisseur Biovisol

Ce soin durcisseur Biovisol est parfait pour traiter les ongles abîmés par le quotidien. En effet, le stress, la pollution ou encore une alimentation déséquilibrée, peuvent fragiliser les ongles. Plus précisément, l’ongle devient mou car les plaques de kératine qui le compose se désolidarisent. Grâce à la composition riche en nitrocellulose et en hexanal de ce vernis soin, vos ongles sont significativement durcis et paraissent plus brillants.

Ce vernis soin est très facile d’utilisation. Il peut être utilisé régulièrement par les personnes ayant les ongles légèrement fragilisés, comme par exemple, les personnes manipulant fréquemment des produits ménagers. Dans ce cas, nos experts vous conseillent d’appliquer ce vernis soin comme une base avant d’utiliser votre vernis classique. A contrario, pour les ongles extrêmement abîmés, il faudra utiliser ce vernis soin seul, sous forme de traitement. Nous vous recommandons d’appliquer ce durcisseur  en deux couches fines, deux fois par semaine pour un effet fortifiant sur le long terme. 

Top 5 des meilleurs durcisseurs d'ongles 4

Solution fortifiante Même

Même est une marque française de dermo-cosmétique pour les personnes atteintes du cancer. Les produits créés par cette marque répondent aux besoins des peaux les plus sensibles et réactives. Pour proposer des produits ultra doux et ultra efficaces, Même utilise principalement des ingrédients d’origine naturelle. Prendre soin de vous, tout en prenant soin de la planète, c’est possible, avec Même ! 

Plus spécifiquement, la solution fortifiante pour ongles Même, permet de soigner les ongles les plus abîmés et cassants grâce à une formulation enrichie en silicium, en urée, ainsi qu’en huile de ricin. Le silicium et l’huile de ricin ont une action durcissante et fortifiante et l’urée évite le dessèchement de l’ongle. Pour  des ongles comme neuf, ce soin doit être utilisé en cure de 3 semaines. Pour cela nous vous conseillons d’appliquer quotidiennement 2 couches de ce durcisseur sur un ongle propre. 

Top 5 des meilleurs durcisseurs d'ongles 5

Top 5 des meilleurs compléments alimentaires anti-âge
Comment vaincre le stress pour retrouver le sommeil ? 1
Top 5 des conseils pour lutter contre la fatigue 1