Top 5 des meilleurs vernis à ongles

Comme le dit l’expression “être belle jusqu’à bout des ongles”, il n’y a rien de mieux qu’avoir une jolie manucure pour mettre vos mains en valeur et parfaire votre look. Néanmoins, choisir un bon vernis à ongles relève parfois du défi, composition, tenue ou encore fini, il en existe une multitude. Mais comment bien choisir ? Quels sont les meilleurs vernis ? Nos experts vous expliquent tout.

Choisir son vernis à ongles : mode d’emploi

 Vernis semi-permanent, vernis classique ou encore vernis bio… Il est parfois difficile de s’y retrouver. Bien choisir son vernis n’est pas toujours une chose facile, nos experts vous ont donc préparé le mode d’emploi pour choisir le produit qu’il vous faut. Nous vous recommandons de choisir un vernis correspondant à vos besoins et à votre personnalité, le vernis est idéal pour parfaire votre look tout en prenant soin de vos mains. 

Brillants, pailletés, transparents ou encore mats, les vernis à ongles, qu’ils soient classiques ou semi-permanents, proposent de nombreuses finitions. Encore une fois, cela dépend des goûts et des couleurs, pour un look festif n’hésitez pas à choisir une finition pailletée. Pour un look assorti jusqu’au bout des ongles quotidiennement nous vous recommandons l’utilisation d’un vernis crème, plus facile à enlever et à remettre. Les vernis crème proposent une large gamme de couleurs et de nuances, certains sont même magnétiques, c’est l’occasion de laisser votre personnalité s’exprimer. A contrario, pour les plus pressées d’entre vous, nous vous recommandons l’utilisation d’un vernis permanent ou semi-permanent, une solution qui offre une longue tenue. 

Dans tous les cas, il sera primordial de bien préparer vos ongles et vos mains pour éviter toute fragilisation ou détérioration de la kératine présente dans l’ongle. Pour cela, pensez avant chaque application à protéger votre ongle avec une base. Pour les mains et les ongles les plus fragiles, nous vous conseillons de choisir un vernis soin, par exemple, certains vernis proposent des compositions à base de vitamines ou d’oligo-éléments. 

La composition de votre vernis, qu’il soit classique ou permanent, est aussi un facteur important lors de votre choix. Pour adhérer à l’ongle, le vernis est généralement composé de plastiques, de résines, de solvants comme le Toluène, qui sont des ingrédients pouvant faire débat. Certaines marques ont donc décidé d’élaborer des vernis plus respectueux du corps et de l’environnement.

Quels sont les types de vernis à ongles ?

Produit cosmétique bien connu de tous, le vernis à ongles est un incontournable des salles de bains. Néanmoins, il est parfois difficile de différencier tous les types de vernis à ongles : comment les différencier ? Lequel choisir ? Nos experts vont tout vous expliquer.

 Le vernis le plus connu et le plus utilisé est le vernis à ongles crème. Le vernis crème est particulièrement facile à appliquer et à enlever, néanmoins, il faudra faire preuve de patience le temps qu’il sèche. Pour accélérer le séchage, nos experts vous conseillent de choisir un vernis à séchage rapide et d’appliquer votre vernis en plusieurs fines couches. Le point noir de ce type de vernis : la tenue, les ongles vernis peuvent s’écailler rapidement au bout de quelques jours à peine. Nous vous recommandons, pour une meilleure tenue, d’utiliser un Top coat qui viendra fortifier votre manucure tout en ajoutant un joli fini glossy ou mat. 

Le saviez-vous ? Il existe des accélérateurs de séchage sous forme de gouttes ou de sprays asséchants  pour les plus impatients. 

La tendance est aussi au vernis à ongles dit semi-permanent. C’est une solution longue tenue et ultra couvrante pouvant résister jusqu’à 2 semaines. Le semi-permanent s’applique tout comme un vernis classique, la seule différence réside dans le séchage qui se fait grâce à une lampe UV ou LED. Fini les longs moments sans bouger pour faire sécher votre vernis, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour avoir des mains parfaites. Cependant, il faudra investir dans une lampe UV pour utiliser ce type de vernis. 

Pour finir, il existe aussi les vernis à ongles gel, aussi appelés vernis permanents. Ce type de manucure offre une tenue très longue, jusqu’à 3 semaines. Elle se réalise plus difficilement à la maison car elle demande une certaine dextérité et du matériel professionnel de manucure. Profitez-en pour aller chez votre esthéticienne ou en onglerie et ainsi prendre du temps pour vous, c’est même l’occasion pour vous d’essayer le nail art ou la French manucure. De plus, vous aurez le choix de faire votre beauté sur des faux ongles, aussi appelés capsules ou sur ongles naturels. 

Attention, nous souhaitons vous rappeler que pour qu’une manucure n’abîme pas votre ongle, il est nécessaire de bien le préparer et de le chouchouter. Crème cuticule, lime, durcisseur et primer doivent devenir vos alliés. Pour vous faciliter le travail lors de votre choix, nous avons sélectionné le top 5 des meilleurs vernis selon la team Easypara pour des ongles tendance et en bonne santé.

Revlon, vernis à Ongles Super Lustrous

Revlon est une marque de cosmétique iconique depuis maintenant plus de 80 ans. Grâce à son expertise, elle vous propose des produits de grande qualité. Le vernis Super Lustrous propose plus particulièrement une formule soin enrichie en vitamine E, ainsi qu’un pinceau large et plat pour une application simplifiée. Le petit plus qui fait toute la différence, cette gamme propose un grand nombre de teintes très pigmentées, du nude au flashy en passant par le pastel. Pour un résultat impeccable, il vous suffira d’une seule couche de vernis.

Top 5 des meilleurs vernis à ongles 2

Même, vernis pour ongles fragilisés

Ongles cassants, mous ou striés, nous avons le vernis qu’il vous faut !  La marque de dermo-cosmétique Même vous propose des produits Made in France élaborés à base d’ingrédients naturels. Plus spécifiquement, les vernis à ongle Même sont enrichis en Silicium pour protéger et durcir les ongles. Sa texture opaque permet de protéger votre ongle des agressions UV. Le coup de cœur de la team Easypara est le vernis corail pour un look frais et tendance.

Top 5 des meilleurs vernis à ongles 3

D’âme nature, vernis coloré à séchage rapide

Nous vous avons trouvé un vernis pour une manucure ou une pédicure en un temps record tout en prenant soin de vos ongles. Le vernis coloré D’âme nature propose un temps de séchage rapide pour une application simple et efficace. D’ailleurs, tous les vernis de ce laboratoire sont formulés à base de plantes qualitatives et d’ingrédients d’origine naturelle.

Top 5 des meilleurs vernis à ongles 4

BOHO, le vernis vegan longue tenue

La marque Boho a formulé un vernis longue durée à la brillance inégalée. Respectueux de vos ongles et de la nature, ce vernis est idéal pour celles qui aiment changer régulièrement de couleur de vernis. Le flacon est lui aussi eco-friendly, constitué à base de matière recyclable comme le bois et le verre. 

Top 5 des meilleurs vernis à ongles 5

ALESSANDRO Striplac, le vernis hybride

Ce vernis nouvelle génération est le mélange parfait entre un vernis classique et un vernis semi-permanent, sans les inconvénients. En effet, ce vernis s’applique rapidement, grâce à une composition 2 en 1, base coat et vernis, et se sèche rapidement grâce à une lampe UV pour une manucure ou une pédicure parfaite pendant 3 semaines. De plus, ce vernis est peel off, c’est-à-dire qu’il peut s’enlever facilement sans dissolvant ou acétone.

Top 5 des meilleurs vernis à ongles 6

Top 5 des meilleurs durcisseurs d'ongles 6
Top 5 des meilleurs vernis à ongles 7
Oeil de perdrix : symptômes et traitements 4