Top 5 des meilleurs fonds de teint couvrant

Rêvez-vous d’une peau satinée au toucher ? Que diriez-vous d’un teint parfait et irréprochable ? Alors tout ce dont vous avez besoin, c’est du fond de teint parfait pour obtenir le look éclatant et magnifique que vous envisagez. Ce produit de maquillage basique est la clé de la beauté, ce qui en fait un élément essentiel de votre look !

Cependant, la formule magique du fond de teint peut se retourner contre vous si vous en choisissez un qui n’est pas adapté à la couleur ou au type de votre peau.Trouver le fond de teint parfait peut être une tâche difficile, avec toutes les marques, nuances et personnalisations disponibles. De plus, vous devez tenir compte des éventuels problèmes de peau auxquels vous êtes confrontée. Il est donc essentiel d’apprendre à choisir le meilleur fond de teint et comment l’appliquer avec succès. Nos experts vous accompagnent.

Poudre, liquide, crème… : les différents types de fond de teint

Quels sont les types de couvrance de fond de teint ?

Il existe trois principaux niveaux de couvrance du fond de teint : léger, moyen et haute couvrance. Tout le monde ne souhaite pas la même intensité en termes de couvrance et n’a pas les mêmes besoins. Voici quelques explications pour vous aider : 

Le choix le plus proche de la peau est un fond de teint à couvrance légère. Ces formules offrent une couverture subtile sans pour autant dissimuler complètement toutes les imperfections. La couvrance légère est idéale pour celles qui n’aiment pas la sensation du maquillage sur leur peau. 

Une couvrance moyenne donne un fini naturel à la peau, mais reste suffisamment couvrante pour donner un teint uniforme. 

Un fond de teint à couvrance totale est la meilleure option si vous voulez que votre peau soit impeccable. Ce type de fond de teint est conçu pour couvrir complètement la peau. La couvrance totale est également modulable, vous pouvez soit en mettre plus, soit ajouter une crème hydratante pour l’atténuer un peu. 

Les différentes textures de fond de teint couvrant 

  • Fond de teint liquide : Le fond de teint liquide est le plus hydratant de toutes les options. La base standard d’un fond de teint liquide est un mélange d’eau ou de silicone et le pigment est l’ingrédient clé qui unifie le teint de votre peau. La plupart des fonds de teint liquides sont faciles à étoffer et cette formule vous permet également d’ajouter des ingrédients de soins de la peau, comme votre protection solaire. Vous pouvez également utiliser une crème hydratante pour diluer le produit si vous souhaitez une couvrance plus légère.
  • Fond de teint mousse : C’est un excellent choix pour un maquillage de couvrance simple à moyenne. Il donne à la peau un aspect velouté et se distingue par sa facilité d’application. De plus, il convient à tous les types de peau, même les plus sensibles.
  • Fond de teint crème : Un fond de teint crème est une base de maquillage dont la consistance est épaisse, ayant une texture similaire à une crème. Ce type de fond de teint offre une grande couvrance et un aspect mat. Les formules crème durent généralement longtemps et il faut noter qu’elles sont plus sèches. Cette texture convient bien aux personnes ayant une peau mixte ou grasse, parfaitement adaptée si vous avez des cicatrices d’acné ou des imperfections. Vous pouvez obtenir un fini naturel avec un fond de teint crème, mais attention il peut arriver de donner l’impression d’avoir trop de maquillage sur la peau.
  • Fond de teint compact : Le fond de teint en poudre convient aux femmes à la peau brillante ou toujours pressées ! Idéal pour les peaux grasses car la poudre absorbe l’excès de sébum, ce qui en fait la meilleure option pour tenir le sébum à distance. Il fixe votre maquillage et donne à la peau un fini mat qui dure.
  • Fond de teint en stick : La formulation du fond de teint en stick est similaire à celle d’une crème, mais légèrement plus sèche. Ce type de fond de teint contient une grande quantité de pigments, ce qui permet d’obtenir une couvrance complète. L’un de ses avantages est qu’il est pratique, portable et efficace pour une femme active. Le fond de teint en stick est également idéal pour les peaux mixtes à grasses car il n’apporte pas beaucoup d’hydratation supplémentaire.

Camoufler des imperfections, teint terne, cernes : comment choisir son fond de teint couvrant ?

Le choix de votre fond de teint est une décision personnelle, mais selon le niveau de couvrance et le fini souhaité, voici les éléments essentiels pour vous aiguiller : 

Pensez à votre type de peau :

  • Si votre peau est brillante, utilisez une crème hydratante qui élimine l’excès de brillance, puis nous vous conseillons d’appliquer un fond de teint poudre mat.
  • Pour les peaux sèches, il est préférable de choisir un fond de teint hydratant liquide et doux et d’éviter les formules en poudre ou en crème qui couvrent la peau de manière exagérée et la rendent encore plus sèche.
  • Pour une peau avec rides ou ridules, choisissez un fond de teint liquide et évitez les textures épaisses ou poudre, car elles accentuent les sillons.
  • Pour les peaux à problèmes sujettes aux imperfections, choisissez un fond de teint compact car il a une grande capacité à couvrir les imperfections.
  • Pour les peaux normales, visez un fond de teint léger et une petite quantité suffira pour donner un effet bonne mine (n’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante légère).

Choisir la bonne couleur de fond de teint 

Pour garder un look naturel, le choix d’un fond de teint correspondant à la couleur de votre peau est essentiel. Évitez les fonds de teint trop foncés, l’idéal est de viser une demi-teinte plus claire que la couleur naturelle de votre peau. Pour s’assurer de choisir la bonne teinte, testez le fond de teint sur votre contour de mâchoire. S’il se fond bien sur votre peau, il est adapté. Il ne faut pas de démarcation entre le visage et le cou.

N’oubliez pas le sous-ton de votre peau

Quelle est votre carnation ? Ne luttez pas contre la tonalité naturelle de votre peau. Si vous avez un teint chaud, optez pour une teinte aux nuances jaunes, et si votre teint est plutôt froid, alors un fond de teint aux nuances roses est votre meilleure option.

Adaptez votre teinte à la saison

Votre peau est sans doute plus lumineuse en été, il est délicat de se tenir à une seule teinte de fond de teint toute l’année ! N’hésitez pas à adapter votre fond de teint selon la saison, ainsi que sa texture. L’été il est également bénéfique d’opter pour un soin protecteur solaire, teinté et couvrant.

Demandez à un expert ou faites un essai virtuel en ligne

Parlez à une conseillère beauté qui vous aidera à choisir votre texture et le fini souhaité selon votre type de peau. Les outils numériques, comme des applications, peuvent aussi aujourd’hui vous aider à trouver le meilleur fond de teint !

Essayer pendant 10 jours

Ne vous précipitez pas dans l’achat d’un fond de teint, il est important de le tester à la lumière naturelle. Faites le bon choix et vous ne regarderez pas en arrière.

Comment bien appliquer un fond de teint ?

Lorsque vous trouvez un fond de teint couvrant, vous devez savoir comment l’appliquer pour obtenir une peau impeccable. Vous pouvez suivre ces étapes simples afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Préparez votre peau

  • Nettoyer : Votre peau doit être préparée avant que vous puissiez appliquer votre fond de teint. Nettoyez votre visage avec un nettoyant doux, faites des séances régulières de peeling pour vous débarrasser des cellules mortes, et appliquez une crème hydratante. 
  • Hydrater : Vous ne devez pas sauter cette étape, surtout si vous avez la peau sèche, car l’hydratation empêchera votre maquillage de s’accrocher aux zones sèches. Hydrater permet également de combler les ridules afin que votre fond de teint s’applique de manière lisse et uniforme. Vous pouvez aussi utiliser tout autre produit de soin de votre peau (que vous utilisez habituellement), mais laissez-le agir pendant 15 minutes avant d’appliquer votre fond de teint. 
  • Correcteur d’imperfections : Appliquez ensuite un correcteur ou une crème à base de vert pour masquer les imperfections et unifier la couleur de votre peau. 
  • Après avoir suivi ces étapes préliminaires, le rôle du fond de teint peut vraiment entrer en jeu.

Appliquer et estomper

  • Réchauffez le fond de teint liquide dans la paume de votre main pour vous aider à l’utiliser. Pour appliquer le fond de teint, vous avez besoin soit d’un pinceau, soit d’une éponge à maquillage. Un pinceau peut parfois laisser des traces et des lignes sur votre visage. Si vous êtes novice en matière de maquillage, il est préférable de commencer par une éponge.  Mouillez toujours votre éponge et essorez l’excédent d’eau.
  • Ensuite, appliquez votre fond de teint et commencez à faire rebondir l’éponge sur votre visage. Ne faites pas pénétrer le produit en le faisant glisser ou en le frottant, car vous n’obtiendrez pas un résultat uniforme. Tamponner le produit permet de le disperser uniformément et de renforcer la couverture. Commencez à partir du milieu du visage (menton, joues et front) et assurez-vous d’estomper le fond de teint jusqu’à la racine des cheveux et la mâchoire. 
  • Vous pouvez le faire suivre d’un correcteur pour couvrir les imperfections comme les cernes. Vous avez maintenant terminé votre maquillage de base ! Vous pouvez également appliquer une poudre translucide si vous souhaitez un fini plus mat.

Top 5 des meilleurs fonds de teint couvrant

Fond De Teint Couvrant 3d Correction Peaux Acneiques 30 ml Dermablend Vichy

Top 5 des meilleurs fonds de teint couvrant 8

Fond De Teint Poudre Peaux Sensibles + Kabouki 5g Natorigin

Top 5 des meilleurs fonds de teint couvrant 1

Fond De Teint Fondant Fluide 30 ml Accord Parfait L’Oréal Paris

Top 5 des meilleurs fonds de teint couvrant 3

Fond De Teint Mousse Matifiante 30 ml Toleriane Maquillage La Roche-Posay

Top 5 des meilleurs fonds de teint couvrant 4

Compact Teinte Dore Peaux Intolerantes Spf50 10g Solaire Avène

Top 5 des meilleurs fonds de teint couvrant 5

Top 5 des meilleures crèmes de nuit
Repulpez votre peau avec la gamme Beevine Elixir d’Apitiva 4
Peau sèche à très sèche : quelles sont les causes ? 1