Top 5 des meilleurs mascaras volume

En matière de mascaras, il existe un nombre presque infini de formules. Certains ajoutent de la longueur; d’autres créent des courbes sans utiliser de recourbe cils; et certains séparent vos cils pour un effet Twiggy. Mais que choisir quand on veut quelque chose de vraiment sophistiqué ? Nos experts ont sélectionné pour vous les mascaras aux meilleures formules volumatrices qui épaissiront et repulperont vos cils de façon spectaculaire.

Volume, recourbant, allongeant… : comment bien choisir son mascara ?

Idéal pour mettre en valeur et donner de la profondeur à votre regard, le mascara est un incontournable de toute bonne routine maquillage. Un coup rapide de la brosse de mascara suffit pour sublimer vos yeux et vous donner un regard de biche. Volumateur, recourbant, allongeant… il existe de nombreux types de mascara. Lors de l’achat de ce dernier, la question importante est de savoir lequel choisir. Bien qu’ils aient tous des avantages différents, certains seront plus adaptés à vos cils que d’autres. Alors comment choisir ?

Les différents types de mascara : le mascara volumateur

Le mascara volumateur a une brosse épaisse avec beaucoup de poils. Il vous aide à donner plus de volume à vos cils et à les rendre plus fournis.

Le mascara recourbant

Parfait pour les cils raides qui ont tendance à tomber, le mascara recourbant peut donner du relief à vos cils et les rendre plus souples, pour agrandir vos yeux. Il soulève les cils avec une brosse fine et des pointes.

Le mascara allongeant

Avec une brosse fine et des pointes larges, le mascara allongeant peut aider à donner l‘illusion de cils plus longs. Il contient généralement des fibres qui se fixent sur les cils pour les allonger et les sublimer.

Le mascara waterproof

Grâce à une formule spécialement conçue pour protéger les cils de l’humidité, le mascara waterproof résiste à l’eau, à la pluie légère et à la transpiration. Il est donc durable et parfait pour les jours où vous voulez faire la fête toute la nuit.

Mascara volume : les astuces pour une application optimale

Que vous cherchiez à créer un maquillage très sophistiqué ou que vous ayez simplement besoin de vous préparer en cinq minutes chrono avant une visioconférence, il est certain que le mascara est l’un des produits de maquillage pour les yeux les plus pratique pour sublimer le regard. Il a la capacité de transformer votre apparence en quelques balayages. Et même si trouver un bon mascara volumateur ou allongeant est la première étape pour obtenir de beaux cils plus volumineux, la façon dont vous l’appliquez peut les rendre encore plus beaux. Découvrez quelques conseils simples pour appliquer le mascara pour un volume maximal.

Nettoyez bien votre brosse

Un paquet de mascara sur votre pinceau peut rendre difficile l’obtention de cils longs et pulpeux. Avant d’appliquer la première couche de mascara, assurez-vous d’essuyer tout excès de produit pour éviter les grumeaux. Nous aimons le mascara Millions de Cils de L’Oréal Paris car bien qu’il s’agisse d’une formule volumatrice et d’une brosse épaisse, la formule est très légère, de sorte qu’elle ne s’agglutine pas et s’applique sans effort sur les cils courts comme sur les cils longs.

Comment appliquer le mascara pour un volume maximal ?

Appliquez angle par angle : vous ne le savez peut-être pas mais les angles font tout. Et cela s’applique aussi à votre mascara. Pour de meilleurs résultats, appliquez votre mascara avec votre brosse en partant de la base jusqu’à la pointe des cils. L’appliquer de cette façon aide à attraper chaque cil. Zigzaguez : ne craignez pas votre baguette de mascara. Entrez à la base de vos cils et faites des zigzags pour bien déposer la matière. Cela garantira que vous déposez le produit uniformément et laissera vos cils plus longs. En outre, plus vos cils sont épais au niveau de leur base, moins vous éprouverez le besoin de compléter avec un eyeliner.

La superposition de mascara est une technique imparable. Trop et c’est grumeleux et ça fait des paquets, pas assez et on ne voit pas vraiment de différence. Chacune a son nombre idéal en ce qui concerne le nombre de couches nécessaires pour obtenir un volume maximum, mais nous recommandons au moins trois. N’ayez pas peur non plus de mélanger différents mascaras. Chaque mascara est formulé différemment, il faut donc parfois un peu de créativité et de patience pour obtenir le résultat optimal.

Comment faire pour qu’un mascara ne coule pas ?

L’huile est à bannir

Pour commencer, l’huile est votre ennemi. Que ce soit le sébum de notre peau ou les produits crémeux appliqués autour des yeux, ces derniers peuvent faire en sorte que le pigment du mascara se transfère sur la peau, même après que le mascara soit sec. Même si votre peau n’est pas naturellement grasse, la transpiration et la chaleur peuvent faire couler le mascara.

Avant de commencer à vous maquiller, nous vous recommandons de nettoyer votre visage une eau micellaire. Appliquez ensuite une formule hydratante pour le visage pas trop épaisse et évitez de l’appliquer près des yeux pour qu’elle n’atteigne pas la ligne des cils.

Le fixateur de maquillage est votre ami

Quel que soit votre type de peau, les maquilleurs pros disent qu’il est essentiel d’appliquer une finition pour votre peau et sous les yeux pour éviter les bavures, car cela empêchera les huiles de s’infiltrer dans votre mascara et d’affecter la formule. On appréciera donc la poudre de finition libre Fit Me de Maybelline, qui se décline en plusieurs teintes, et la poudre de fixation libre translucide Voile Perfecteur de teint Eye Care Cosmetics qui matifie et fixe le maquillage délicatement.

Top 5 des meilleurs mascaras volume :

Pour avoir des cils volumineux qui donnent un regard dramatique, rien de tel que d’utiliser les meilleurs mascaras volumateurs. Voici quelques produits à utiliser, pour intensifier votre regard de la meilleure des manières :

1. Mascara Extra Black Volume Millions de Cils L’Oréal Paris :

Le mascara déjà culte de Gemey Maybelline 1 million de cil n’est plus à présenter : sa brosse en élastomère « Millionizer » ainsi que son essoreur-doseur permet d’appliquer le mascara sans sans surcharge. Sa formule volumatrice et gainante est enrichie en pigments extra-noirs pour plus d’intensité. Le volume et la définition de vos cils sont comme démultipliés.

2. Mascara Extra Volume XXL Mavill :

Mascara Extra Volume Xxl +ev 10.5ml Mavill

Gros coup de cœur pour ce mascara petit prix qui apportera du volume à vos cils.  Il sublime votre regard en recourbant vos cils.  Il est de couleur noir.  Sa brosse est très efficace puisqu’elle prend tous les cils un à un sans former de paquets.  Son petit format est très pratique et se glisse facilement dans vos affaires.

3. Mascara Black Volume Effet Faux Cils Rougj

Ce mascara haute tolérance à la texture crémeuse donnera un volume décuplé à vos cils ainsi qu’une couleur noire profonde et subtile. Il sublime votre regard en un seul geste.

4. Mascara Volumazing Waterproof Noir Intense Revlon :

 

Cous souhaitez des yeux de biches en un clin d’œil ? Alors adoptez le Mascara Volumazing Waterproof de la marque Revlon. Sa formule crémeuse à base d’ huile d’olive apporte volume et plus de longueur à vos cils, tandis que sa brosse au design unique « Volumazing » incurvée dépose le mascara de façon uniforme pour éviter les paquets. De plus, il fixe la matière sur les cils. Résistant à l’eau pour une tenue 24 heures. Résultat : votre regard est intense et dramatique, avec un effet faux cils.

5. Kit Volume Base Volumisante + Mascara Volumisant Revitalash

Ce duo riche en substances revitalisantes se travaille formidablement bien et a une double fonction en superposant les produits : il intensifie la couleur des cils et favorise un volume et une épaisseur du meilleur effet. Formule longue tenue : le mascara reste sur vos cils toute la journée, sans bavure, sans dépôt, et en plus se démaquille aisément. Sa brosse triangulaire épouse parfaitement la ligne naturelle des cils, les définit et les amplifie pour un regard sublimé.

Base Volumisante, Indigo Blue
La couleur bleu indigo profonde améliore la profondeur de la teinte du mascara et valorise le regard.
Les peptides et le panthénol aident à nourrir et fortifier les cils pour améliorer leur flexibilité et lutter contre la casse. Les polymères et extraits naturels de plantes aident à hydrater les cils et améliorer leur brillance. La brosse en silicone moulé sépare les cils et les recouvre uniformément pour sublimer le regard et préparer les cils pour l’application du mascara.

Mascara Volumisant, Black
La biotine et les polymères Soft Flex nourrissent et fortifient vos cils. La matière se travaille merveilleusement pour des cils plus longs et plus épais d’aspect, sans effort.

Urée : zoom sur l’ami des peaux sèches
Comment lisser mes premières rides 4
Quelle routine de soin visage adopter et quels produits choisir ? 7