Partager cet article
No images available at the moment
Suivez-nous !Les beaux jours arrivent : c’est bientôt le printemps ! C’est également le retour des allergies, des peaux qui brillent et des premières expositions au soleil. On vous présente les six plantes qui vont vous permettre de passer un beau printemps.
Prendre soin de sa peau est essentiel, surtout à l’arrivée des beaux jours. Pour beaucoup d’entre nous, cette belle période est synonyme de derme qui brille et de ses premières expositions au soleil. Pour vous mesdames, qui êtes très attentives à la beauté de votre peau, nous vous proposons des solutions naturelles pour prendre soin de vous. On vous présente le moringa et la bourrache.
Notre premier conseil est d’opter pour le moringa. Plante de prévention, elle est riche en tout : antioxydants, polyphénols, caroténoïdes, vitamines A, C et E. Le moringa protège la peau du vieillissement cellulaire. Cette plante est clairement l’alliée des premières expositions au soleil. Surtout pour vous, mesdemoiselles, qui ne portaient pas les écrans solaires dans votre cœur ! Bon à savoir : extraite de “l’arbre de vie” Moringa Oleifera, elle est aussi réparatrice grâce à sa concentration en allantoïnes et en flavonoïdes.
Avis client pour le Moringa Bio de Natural Nutrition : “J’ai remplacé ma traditionnelle cure de Vitamine C d’Automne et d’Hiver par les gélules de Moringa (2 gélules/jour pdt 1 mois puis 1 gélule pdt 2 mois) et je me sens en forme chaque matin au réveil, pas de fatigue hivernal, une immunité boostée par cette cure de l’Arbre Miracle !”
Vous avez la peau mixte à grasse et vous rêvez de réguler naturellement votre sébum ? Nous avons trouvé LA plante parfaite. Il s’agit de la bourrache. Originaire d’Europe, elle a des vertus incroyables pour lutter contre l’excès de sébum. La bourrache est une plante riche en inuline, un glucide semblable à l’amidon qui ne déshydrate pas la peau, mais également en polyènes. Elle est une plante précieuse pour réguler les peaux à tendance grasse. Cette plante n’est pas seulement le ninja de l’excès de sébum, elle est aussi dépurative pour le foie et les reins. Associée à la pensée sauvage, elle est l’amie des belles peaux. Pour des soins à base de bourrache nous vous conseillons la gamme Soleil Noir ou les gélules NHCO !
Le printemps annonce aussi l’arrivée imminente de l’été, de la plage et des forts UVs. Pour un teint parfait et pour bronzer en toute sécurité, il est essentiel de préparer sa peau ! L’exposition au soleil est souvent source de vieillissement accéléré et de divers chocs pour la peau. Pour lutter contre ça et pour bronzer tranquillement, on opte pour la spiruline et le karanja.
La spiruline fait indéniablement partie des supers aliments. Elle est l’un des plus riches en b-carotènes naturels. Pour celles et ceux qui souhaitent préparer leur peau au bronzage, pour cet été, la spiruline est à adopter d’urgence. Cette plante va devenir votre acolyte pour le printemps. Il est essentiel de savoir que le b-carotène contenu dans les algues et les légumes est bien plus efficace face à l’agression des radicaux libres et pour protéger du soleil. Pour vous donner une idée : la spiruline est une algue 18 fois plus concentrée qu’une carotte.
À l’origine, la consommation de béta-carotène augmente considérablement la stimulation de la mélanine : c’est-à-dire un bronzage plus rapide, plus uniforme et surtout qui dure dans le temps. Pour les adeptes du teint hâlé, nous conseillons vivement une cure de 15 jours à un mois avant, pendant et après l’exposition au soleil. N’hésitez pas à renouveler cette cure !
Ce nom ne vous dit rien ? C’est normal, le karanja est une plante très peu connue. Originaire d’Inde, elle détient pourtant des vertus impressionnantes. Elle se différencie grâce à sa richesse en oméga 3, 6, 9, en flavonoïdes, en pongamol et en karanjin. Pour faire simple, ces composants rendent l’huile de karanja excellente en matière de préparation de la peau au soleil. Si le karanja est parfait pour la peau, il l’est également pour les cheveux colorés. Et oui, prendre soin de ses cheveux au soleil est fondamental. Le petit plus bon à savoir ? Cette plante indienne est idéale pour les peaux mixtes à imperfections et un excellent anti-âge. Pour préparer votre peau avec le karanja, nous vous conseillons la gamme Propos’Nature ou bien la marque Phyto !
Le printemps est une des saisons les plus belles de l’année, elle est souvent associée à l’amour, à la douceur, aux fleurs et au soleil. Si belle, et pourtant pour une partie de la population, elle est synonyme de galère. Yeux qui piquent et qui pleurent, éternuements, gorge qui gratte… et oui les allergies sont là. Pour combattre ce désagrément, renforcer son immunité et passer un printemps beau et agréable, on vous propose deux solutions naturelles. Les plantes sont connues pour leurs vertus incroyables. Pour stopper les allergies, on opte pour le cassis et l’astragale !
Excellente source de vitamine C, le cassis est un antioxydant incroyable. Potassium et pectine viennent également se mélanger pour créer une plante aux bienfaits indéniables.
Le cassis existe sous forme de gélule, à prendre oralement. Pour cela, les feuilles de la plante sont sélectionnées puis mises en gélules. Ces dernières sont fortement conseillées pour les diurétiques, mais aussi pour lutter contre les œdèmes (circulatoires). Les feuilles de cassis ont également des vertus étonnantes sur l’action anti-inflammatoire, le stress ou les articulations grâce à leur concentration en flavonoïdes. Le cassis ne présente aucune contre-indication, ni de précaution d’emploi particulière.
Les bourgeons du cassis sont également préconisés pour lutter contre les allergies et éloigner les terrains allergènes. Ils sont notamment conseillés comme anti-inflammatoires et sont immunostimulants. Généralement utilisés en goutte, les bourgeons de cassis sont définis comme “cortisone like”, c’est-à-dire qu’ils ont les mêmes bienfaits que celle-ci mais sans les effets secondaires. Bon à savoir : le terme “like” vient de la phytothérapie. Le cassis en bourgeon est également un inhibiteur de l’histamine. Pour vous donner une idée : plus vous avez d’histamines, plus vous avez d’allergies. Cette plante va réguler le tout.
Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’astragale est une plante utilisée depuis des millénaires. Fondamentales pour les soins chinois, ses vertus sont connues depuis la nuit des temps : stimuler les cellules de l’organisme et les défenses immunitaires. Pour combattre les allergies et être en pleine forme, les experts Easypara conseillent cette plante aux plus jeunes qui sont exténués et qui attrapent souvent des rhumes, ou qui sont sujets aux allergies saisonnières. Outre sa puissance reconnues face aux nez qui coulent et aux yeux qui piquent, l’astragale est aussi recommandée chez les étudiants en période d’examens et pour les jeunes mamans. Attention, l’astragale contient de l’iode, elle est donc proscrite chez les personnes atteintes d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie.