Anti-chutes : les solutions Klorane
15 septembre 2011
Klorane, l’âme botanique est experte en soins capillaires et propose des solutions adaptées aux différents types de chutes de cheveux.
Chute de cheveux chronique ou réactionnelle ?
Chute chronique
Elle est souvent héréditaire et hormonale, et touche plus particulièrement les hommes. Les cheveux sont clairsemés et moins denses. Klorane a mis au point une gamme fortifiante à la Quinine connue pour renforcer la fibre du cheveu et la caféine, un actif aux propriétés anti-chute. Il existe donc un spray adapté à la chute chronique. Il s’applique sur cheveux secs ou humides : 3 à 4 pulvérisations sur le cuir chevelu et on masse. Le massage est indispensable !
Il ne se rince pas et ne colle pas.
2 à 3 applications par semaine pendant 3 mois. Les cures sont à faire 2 fois par an.
Chute réactionnelle
Cette chute, comme son nom l’indique, est conséquente à des événements ou des moments marquants : grossesse, allaitement, déménagement, changement de saison, stress. Dans ce cas, les cheveux sont fatigués et les chutes sont tout à coup très denses. Klorane propose Force Kératine. Comme son nom l’indique, le soin est renforcé en kératine végétale. On fait ici 2 à 3 applications par semaine pendant 3 mois. Les pulvérisations se font en 2 temps : 6 à 8 sur le cuir chevelu et 2 à 3 sur les longueurs.
Grâce à son conditionnement en spray, l’utilisation est très pratique et économique par rapport aux ampoules. Il est adapté à la femme allaitante.
Traitements complémentaires
Pour optimiser votre traitement anti-chute, vous pouvez compléter avec les compléments alimentaires. KERATINcaps contient de la vitamine B, du sélénium, du zinc, et de la kératine.
1 gélule par jour pendant 3 mois pendant le repas.
Enfin, la gamme se compose aussi d’un shampoing et d’un baume fortifiant. Pour les shampoings, vous pouvez alterner avec votre shampoing classique.