Top 5 des meilleurs mascaras pour sublimer votre regard

Pour des yeux de biche, pour un regard envoûtant, pour faire tourner toutes les têtes… Rien de mieux qu’un bon mascara. Véritable outil de mode, le mascara (rimmel ou ricil pour d’autres), est l’accessoire make-up à détenir obligatoirement dans sa trousse. Noir, marron, courbé, droit, poils courts, poils longs, waterproof, bio : il existe une multitude de mascara dans le monde des cosmétiques. Pour vous aider à choisir le vôtre, nos experts vous proposent leurs coups de cœur. Que vous ayez les yeux sensibles ou que vous soyez une adepte du bio et du naturel, il y en a pour tous les goûts dans cette sélection.

Comment choisir son mascara ?

Lorsque nous choisissons notre maquillage en général, nous nous posons souvent beaucoup de questions. Par exemple : quelle couleur de poudre ou de fond de teint ? Quel type de rouge à lèvres ? Quel mascara ? C’est, dans cet article, à cette dernière question que nous allons répondre. Il est tout d’abord important de savoir qu’un mascara est un accessoire très personnel. En effet, si vous aimez le nouveau courbé waterproof qui vient de sortir, votre sœur va peut-être préférer le ricil bio à poils courts. Le tout, comme pour 99,9% des cosmétiques, est de trouver celui qui va répondre à vos besoins en termes d’effet, mais aussi à votre type d’œil. Certains yeux sont bien plus fragiles que d’autres, certains portent des lentilles, etc. Pour éviter les allergies ou les pleurs qui font couler la matière, il est essentiel de prendre en compte le type de nos yeux. Enfin, il est important de faire également attention au besoin de ses cils. Certaines personnes ont de beaux cils, forts et longs, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Alors, pour l’effet escompté, on va dans les détails du cosmétique beauté et on choisit en fonction de ses envies. 

Pour choisir correctement son mascara, il est également essentiel de prendre en compte les différents aspects du cosmétique. Tout d’abord, connaissez-vous la différence entre toutes les brosses ? Eh bien celles qui sont plutôt épaisses et fournies vont apporter beaucoup de volume, puisqu’elles vont épaissir le cil et laisser la place à un regard plus intense. Si vous souhaitez plutôt avoir de la longueur, optez pour une brosse fine. Cette dernière va permettre de séparer les cils et de les allonger individuellement. La brosse fine de mascara offre, elle, un regard agrandit… De véritables yeux de biche. Enfin, si vous souhaitez un regard aux jolies courbes, optez cette fois pour une brosse courbée, et non-linéaire. Elle va permettre de courber et de relever les cils. Pour les indécis, pas de panique, les mascaras proposent généralement différentes combinaisons : une brosse courbée et épaisse, une brosse courbée et fine, etc. Une fois la brosse choisie, il est temps de décider si vous voulez du waterproof, ou non… Nous le savons, c’est un choix difficile, puisque l’un comme l’autre ont leurs atouts et leurs inconvénients. Le mascara résistant à l’eau va, par définition, résister à tout… Oui littéralement, les yeux de pandas ne seront plus de la partie. Mais attention, leurs formules peuvent être plus agressives et le démaquillage peut être plus compliqué (et long !). Les experts de l’équipe easypara vous conseillent d’opter pour les deux : un mascara normal pour tous les jours et un waterproof pour les journées chaudes ou les bains à la plage. 

Couvrance d’Avène : le meilleur ami des yeux fragiles

Lorsque nous avons les yeux sensibles, il est très difficile de trouver un mascara qui nous suivra tout au long de la journée. Eh bien, nous avons trouvé pour vous : le mascara couvrance d’Avène. Regard intense, cils séparés et recourbés, tout en prenant soin de nos yeux fragiles ? On dit oui ! Nous avons choisi de placer dans nos coups de cœur le mascara haute tolérance, car il coche toutes les cases d’un bon acolyte : efficace, testé en centre de recherche dermatologique et packaging minimaliste. Ainsi, pour tous les yeux très sensibles ou les porteurs de lentilles qui cherchent un mascara, le couvrance est clairement celui que nous conseillons d’acheter. Sa brosse innovante s’associe à une formule à base d’eau thermale, pour apporter plus de longueur, plus d’épaisseur et le tout sans danger d’irritation. En effet, le mascara hypoallergénique et sans parfum va ravir ceux qui souhaitent pouvoir séparer leurs cils, les recourber et les gainer, tout en protégeant leurs yeux des substances agressives. Il est également essentiel de souligner que, lors des tests dans le centre de recherche dermatologique, le mascara a laissé 100% des cils enrobés de la racine à la pointe. Pour les yeux fragiles, il est également essentiel de parler du démaquillage. En effet, il est important de pouvoir compter sur un cosmétique qu’il ne va pas falloir frotter indéfiniment pour faire partir. Pas d’inquiétude pour ce produit, le mascara couvrance d’Avène se démaquille très facilement et évite ainsi l’irritation des paupières. 

Pour l’application de ce mascara, nous vous conseillons d’utiliser les deux côtés de la brosse. Dans un premier temps, utilisez le côté creux de la brosse afin de laisser place à des cils bien épais et joliment courbés. Puis, passez sur le côté bombé de la brosse d’application afin de séparer les cils et de laisser place à une finition 0 paquet. Vous pouvez également utiliser que l’une ou l’autre partie si vous souhaitez seulement des cils épais ou seulement des cils bien séparés. Enfin, pour finir en beauté votre make-up et pour le fixer, nous vous recommandons d’utiliser une brume d’eau thermale. Cette dernière va apporter une dose en plus d’apaisement à vos yeux sensibles. 

Top 5 des meilleurs mascaras pour sublimer votre regard

Volumazing de Revlon : du volume waterproof

Comme nous l’avons indiqué plus tôt dans cet article, nous devons toutes avoir dans notre trousse à maquillage un mascara waterproof en cas de sortie à la plage, à la piscine, de pluie abondante, ou de soirée en boîte de nuit. Pour vous accompagner, nous avons décidé de vous dévoiler notre coup de cœur waterproof : le mascara volumazing noir intense de Revlon. Sa brosse, faite pour apporter un maximum de volume, va laisser apparaître des yeux de biche et un regard ténébreux. Pour ce regard riche et intense, vous pouvez faire confiance à une formule crémeuse, enrichie à l’huile d’olive. C’est cette composition, qui va permettre d’apporter un véritable volume, mais aussi une longueur à vos cils. Nous vous conseillons également ce mascara, car nous sommes totalement tombées sous le charme de sa brosse unique. Un peu incurvée, elle distribue la matière de façon uniforme pour éviter les paquets mais aussi pour fixer comme il faut le mascara. Le plus de ce mascara ? Eh bien, or tous les avantages que nous avons cité, il s’agit de son côté waterproof. Ce terme signifie que le ricil résiste à l’eau et offre une longue tenue, de 24h ! Mais, de ce fait, pour le démaquiller nous vous recommandons d’utiliser une huile ou un lait. 

Pour utiliser comme il se doit le mascara volumazing de Revlon, c’est très simple. Après avoir passé votre mascara de protection, après avoir utilisé votre recourbe-cil ou tout simplement après avoir appliqué votre eye-liner, appliquez la texture en commençant par le ras du cil et en remontant, grâce à des mouvements latéraux. La première couche doit être généreuse, puis la deuxième un peu moins pour modeler les cils comme vous le souhaitez. 

Top 5 des meilleurs mascaras pour sublimer votre regard 1

Le mascara ultra-pigmenté de Lady Green : parfait pour un make-up bio 

Adeptes des produits bio et de la cosmétique green, ne cherchez plus, nous avons trouvé votre bonheur : le mascara soin ultra-pigmenté pour yeux sensibles de Lady Green. Et si nous commencions par quelque chose que vous adorez ? Oui, les labels qu’il détient. Eh bien, ce ricil est labellisé agriculture biologique, cosmebio et vegan. De plus, ce produit est fabriqué en France. Outre être un article de beauté biologique, ce mascara est également un allié des yeux sensibles, car il est élaboré pour cela. Afin de respecter les guides des labels, mais aussi la sensibilité de chaque œil, le mascara propose une formule à base d’huile de marula, d’orchidées et de cires végétales. L’extrait d’orchidée et l’huile de marula, vont permettre de nourrir intensément chaque cil, de les hydrater, mais aussi de les adoucir. Ces deux composés vont ainsi donner une véritable action de soin à ce ricil. Les cires végétales, elles, vont permettre en réalité de gainer les cils et ainsi d’apporter de la brillance puis du volume. Tous ces composants naturels vont laisser place à des cils gainés, pour un regard tout en volume. Dans le respect de la démarche éco-responsable de la marque Lady Green, la formule du mascara est retenue dans un flacon recyclable. Le produit est, quant à lui, composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et de 19% d’ingrédients bio. 

Pour appliquer correctement le mascara bio Lady Green, on part tout simplement de la base de nos cils et on étire jusqu’au bout de ces derniers. N’hésitez pas à renouveler l’opération, mais attention à ne pas trop mettre de matière à la fois, afin d’éviter la formation de paquets. Pour le choisir ? Il faudra simplement trancher entre la couleur noire intense et le bourgogne rouge-bordeaux !

Top 5 des meilleurs mascaras pour sublimer votre regard 2

Mascara impact optimal de Clinique : du volume haut de gamme 

Pour ce produit, laissons place à la haute couture. Clinique est une marque haut de gamme, qui offre des soins issus des plus hautes technologies. Pour celles qui adorent se faire du bien avec des produits de luxe, nous vous conseillons expressément le mascara impact recourbant optimal de la même marque. Le petit tube qu’est le Chubby Lash va sûrement devenir votre meilleur allié. Pour un regard glamour et intense, le ricil va allonger et recourber les cils en un mouvement. En effet, pour cela, vous pouvez faire confiance à la brosse courbée qui remplace, sans mal, le recourbe-cil. Le plus qu’on adore dans ce mascara ? Clairement la formule sans paquet, qui laisse un résultat parfait, sans trace et sans paquet, mais aussi sa longue tenue pendant 24h. Avec tous ces éléments, le mascara Clinique va devenir votre acolyte de journée, comme de soirée. La philosophie de la marque Clinique est simple : simplicité, sûreté et efficacité. Le mascara impact recourbant entre parfaitement en accord avec cette devise. Eh oui, il est efficace grâce à sa brosse époustouflante. Il est simple d’application grâce à la courbe parfaite de la brosse. Il est sûr grâce aux différents tests d’allergie qu’il a passés. En effet, outre être design et puissant, le mascara est soumis à des tests dermatologiques, et la conclusion est sans appel : ce ricil Clinique convient aux yeux sensibles et aux yeux porteurs de lentilles. Un cosmétique, certes glamour, mais qui prend également soin de vos cils, sans laisser place aux irritations. 

Pour l’application du mascara Clinique, il est important de savoir correctement utiliser la brosse. Orientez, face aux cils, la brosse du côté incurvé afin de suivre la courbe naturelle de ces derniers. Pour obtenir l’intensité et la cambrure que vous souhaitez, vous pouvez passer plusieurs couches de rimmel. C’est à vous de jouer avec le passage de la brosse pour avoir un regard naturel ou un regard intense et mystérieux. De plus, pour démaquiller ce mascara, rien de plus simple : de l’eau chaude et du savon suffisent.   

Top 5 des meilleurs mascaras pour sublimer votre regard 3

Mascara fortifiant Ecrinal : pour tous les cils qui ont besoin de force

Si jusqu’ici, nous vous avons présenté des cosmétiques classiques pour maquiller vos yeux, certaines d’entre vous vont plutôt avoir besoin de soigner leurs cils. En effet, si les chanceuses ont des cils forts et denses, d’autres vont se retrouver avec des cils fragilisés, courts et fins. Pour vous, qui en avez marre de combattre vos petits cils, nous avons trouvé le combo parfait entre soin et maquillage. Le mascara fortifiant Ecrinal, à l’ANP2+ va à la fois maquiller et fortifier vos cils fragilisés. En effet, c’est grâce à une formule tonique dédiée que ce mascara va agir sur plusieurs aspects : la croissance en stimulant la pousse grâce à la soie présente dans la formule, le volume grâce à son soin couplé à sa brosse efficace, la longueur grâce à une formule haute technologie. De plus, le mascara Ecrinal offre une bonne sécurité oculaire, mais aussi une bonne compatibilité avec les lentilles de contact pour toutes les utilisatrices. 

Puisque c’est également un soin, vous pouvez utiliser sans préoccupation ce mascara tous les jours. Pour une application efficace, nous vous conseillons d’appliquer la matière de la base des cils vers l’extrémité. Pour plus de volume : n’hésitez pas à utiliser la technique du zig-zag. Enfin, pour donner un effet intense et séducteur à votre regard, vous pouvez tout à fait multiplier les couches, mais attention à bien laisser sécher entre chacune. 

Top 5 des meilleurs mascaras pour sublimer votre regard 4

Top 5 des meilleurs mascaras waterproof 7
Top 5 des meilleurs eyeliners waterproof 6
Top 5 des meilleurs crayons yeux 1