Top 5 des meilleurs eyeliners waterproof

L’eyeliner waterproof est un article cosmétique essentiel à un maquillage intense et au façonnage des fameux yeux de chats. Il suffit d’un trait le long de la paupière supérieure pour intensifier le regard ;  que la ligne soit fine pour plus d’élégance ou épaisse pour plus de folie, il existe de nombreuses façons de l’appliquer pour donner vie à vos idées. Que vous soyez débutante ou quasi-pro, que vous préfériez les eyeliners en feutre ou en gel, vous trouverez dans cet article une sélection de produits résistants à l’eau qui répondront à vos besoins.

Comment bien choisir son eyeliner waterproof ? 

Le regard peut être intensifié de différentes manières, et l’utilisation d’un eyeliner waterproof est un des outils les plus efficaces. Qu’il soit au format crayon ou de feutre, il structure et souligne le regard. De plus, il présente plusieurs bénéfices : il corrige les paupières tombantes, apporte de la beauté au regard, souligne la couleur de vos yeux et permet d’adopter plusieurs styles. Il suffit de tracer un trait avec une pointe dépassant l’extérieur de la paupière pour allonger les yeux. L’eyeliner s’applique le plus souvent au ras des cils mais on peut aussi faire preuve de créativité en dessinant des formes de couleurs variées sur la paupière mobile pour plus de fun. L’objectif est de magnifier le regard, sans trop l’encombrer.

Le liner résistant à l’eau que vous allez choisir va avoir une conséquence sur le résultat final. Il existe une grande variété d’eyeliners disponibles sur le marché de la cosmétique et dans les parapharmacies en ligne. Mais, cela peut relever du casse-tête quand on ne s’y connaît pas en termes de make-up. Eyeliner feutre, crayon, liquide, kajal ou khôl : que faut-il choisir ?

Waterproof et avec une tenue longue durée, il faut bien faire attention à bien choisir, notamment si vous avez les yeux sensibles ou que vous portez des lentilles de contact, il faudra alors préférer un eyeliner avec une composition haute tolérance afin de minimiser le risque d’allergies, ou les problèmes oculaires. Quoi qu’il en soit, il est important d’adopter son eyeliner et la forme voulue en fonction de la forme de ses yeux et de ses paupières.

Le choix d’un eyeliner waterproof se joue également sur sa couleur. Pour les make-ups classiques, on favorise du noir ou encore du gris anthracite, des nuances essentielles pour des looks plutôt classiques. Vous pouvez mettre en valeur la teinte naturelle de vos yeux avec un feutre eyeliner coloré (prune pour les yeux verts, marron pour les yeux bleus…). Vous hésitez entre un liner mat ou un effet brillant ? Favorisez les eyeliners à paillettes pour les looks de soirées et de fêtes.

Bien appliquer de l’eyeliner : les astuces

L’eyeliner est le produit de maquillage pour les yeux le plus utilisé pour avoir des yeux de biche. Afin d’obtenir ce résultat, c’est très simple. Il faut tracer le trait sur la paupière supérieure toujours en partant dans le coin interne de l’œil jusqu’au coin externe. Pour les plus habiles, vous pouvez essayer de tracer un trait net d’un coup sur votre paupière mais vous pouvez tout à fait le travailler lentement en partant du milieu de l’œil en repassant au fur et à mesure le trait jusqu’à l’étirer. Ainsi, les yeux sont agrandis, votre trait d’eyeliner vous donne des yeux de chats et votre regard est plus intense.

Pour avoir un trait fin et net, nous vous recommandons de souvent tailler votre crayon. Plus la mine de votre liner est pointue, plus le trait est précis. Le liner format crayon, bien qu’il soit un tant soit peu limité en matière de possibilités de traits par rapport au feutre, assure un résultat esthétique qui convient à toutes les couleurs et formes de yeux.

Feutres, pinceaux, gel… : les différents formats d’eyeliner

Vous débutez dans le maquillage des yeux ? Mieux vaut commencer l’apprentissage de l’application du trait avec un eyeliner crayon. Il s’applique aisément et s’estompe rapidement, pour un effet naturel ou encore charbonneux. L’avantage du liner crayon est qu’il peut être travaillé de différentes manières jusqu’à réussir à avoir le coup de main pour tracer d’un coup un trait net et précis

Si vous cherchez à varier la taille du trait, votre meilleur allié sera l’eyeliner feutre. Ce produit dispose d’un applicateur qui assure une prise de main légère et facile. Avec un liner feutre, vous avez la possibilité d’être plus créatif : trait fin, trait épais, virgule dramatique… Tout est permis ! Nos experts conseillent quand même l’eyeliner feutre aux personnes moins expérimentées en matière de maquillage des yeux car il est particulièrement maniable. Bien qu’il soit pratique, l’eyeliner waterproof en feutre va sécher très rapidement et laisse moins la possibilité d’être retravaillé.

Les experts et maquilleuses professionnelles ont souvent tendance à se servir d’eyeliner gel. Il se présente sous la forme d’un petit pot qui s’utilise avec un pinceau professionnel. Au niveau du pinceau, privilégiez un outil spécial eyeliner ou biseauté pour non seulement dessiner un trait mais aussi le retravailler et l’estomper si nécessaire. L’eyeliner gel dispose d’une formule assez dense et épaisse pour être facilement travaillée et dessiner un trait fin ou large. Avec un pinceau liner, vous obtiendrez un trait d’eyeliner plus ou moins fin. Le pinceau en forme de biseau vous permettra de faire une virgule nette et précise, mais aussi de former une ligne plus épaisse.

Top 5 des meilleurs eyeliners waterproof

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs eyeliners waterproof disponibles sur le marché :

1. Eye Liner Noir Toleriane Toleriane Maquillage Yeux Sensibles La Roche-Posay

Top 5 des meilleurs eyeliners waterproof 2

Magnifiez votre regard avec l’eye-liner noir intense Tolériane de La Roche-Posay. La gamme “Tolériane maquillage” a été particulièrement conçue pour les yeux et peaux les plus sensibles. Cet eyeliner est 100 % exempt d’allergènes (testé en laboratoire) et est adapté aux yeux et peaux sujets aux soucis oculaires et dermatologiques, y compris les porteurs de lentilles. Sa composition adhérente permet d’empêcher la migration du liquide pigmenté ; le trait de liner reste intact et profond au fil de la journée sans irriter le contour de l’œil.

2. Eyeliner Ink Matte Signature L’Oréal Paris

Top 5 des meilleurs eyeliners waterproof 3Avec sa formule ultra mate et waterproof (résistante à l’humidité), l’eyeliner Matte Signature permet un tracé dense et intense, ainsi qu’une tenue durant 24 heures. Son design offre une meilleure prise en main et une grande maniabilité grâce à son applicateur zéro défaut. Son embout dessine une ligne de liner extra noire et précise au plus près du ras de cils.

3. Easy Liner Eyeliner précision extrême High Impact Clinique

Top 5 des meilleurs eyeliners waterproof 1Cet eyeliner offre une grande précision qui assure un trait régulier, net et droit en un seul passage grâce son pinceau ergonomique. La Bold Colorguard Technology™ permet une teinte intense et riche qui sublime le regard pour une longue tenue pendant 24h. Son embout souple et fin vous permet de dessiner vos traits en un seul geste. Soumis à des tests ophtalmologiques, il convient parfaitement aux porteurs de lentilles et aux yeux sensibles. Waterproof, il résiste à l’eau. La philosophie de Clinique : simple, sûr, et efficace. Ce maquillage haute tolérance prend soin de votre peau, sans risque d’irritation. Il est soumis à des tests d’allergie et 100 % sans parfum.

4. Eye liner bio Green Liner Boho

Top 5 des meilleurs eyeliners waterproof

Cet eye liner bio et vegan est composé à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 30 % sont certifiés bio. Sa formule est à base d’eau et il est facile d’application donc idéal pour les débutantes souhaitant intensifier leur regard. Produit star des années 60, l’eyeliner a su rester élégant et intemporel. Son pinceau fin permet une application aisée et précise.

5. ColorStay Exactify Liquid Liner n°101 Intense Black Revlon

Top 5 des meilleurs eyeliners waterproof 4Son mini disque rotatif unique permet un tracé parfait en un seul geste. Son embout unique sur le marché pour des traits sans défaut ultra précis et fins pour une ligne simple ou un look graphique. Grâce à cet outil de maquillage révolutionnaire, vous ne louperez plus votre trait d’eyeliner. Habillez votre regard d’un noir intense grâce à sa finition brillante effet vinyl. Sa formule Waterproof offre une tenue 24 heures.

Top 5 des meilleurs eyeliners waterproof 6
Top 5 des meilleurs crayons yeux 1
Meilleurs pinceaux de maquillage : lequel choisir ? 6