Top 5 des meilleurs compléments alimentaires anti-âge

Associés à vos crèmes et soins quotidiens, les compléments alimentaires anti-âge se révèlent être une bonne solution pour amoindrir les signes du vieillissement cellulaire et conserver une peau pleine d’élasticité et des os en bonne santé.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires anti-âge ?

Les individus ayant une vie saine et une alimentation équilibrée sans problèmes de carence auront plus facilement une jolie peau avec une bonne élasticité. C’est la raison pour laquelle il vous arrive de croiser quotidiennement des personnes qui paraissent bien plus jeunes que leur âge réel. En plus d’avoir été avantagés par la génétique, une bonne hygiène de vie à base d’alimentation bio et de produits de qualité offre généralement forme et vitalité, surtout accompagné d’une activité sportive régulière. Ceci étant dit, une bonne alimentation ne suffit pas forcément à avoir une peau tonique, ferme et hydratée.

Lorsque l’on prend de l’âge, les articles privilégiés comme les crèmes ou les soins anti-rides ne sont pas les uniques produits à se procurer en priorité. Les compléments alimentaires anti-âge aident votre corps à générer des molécules antivieillissement grâce à des nutriments primordiaux comme l’acide hyaluronique, l’élasticine ou le collagène marin pour une peau plus éclatante. Cependant, il faut faire attention et connaître votre besoin avant de vous lancer dans un tel achat. Consulter un nutritionniste ou un expert de santé est très fortement recommandé et cet article ne se substitue en aucun cas à un avis médical.

Au sens littéral du terme, les compléments alimentaires servent à supplémenter votre alimentation : ils sont avantageux si votre organisme connaît une déficience de micro nutriments élémentaire pour que la machine interne fonctionne à plein régime. On dénombre une trentaine de nutriments essentiels : 12 minéraux, 12 vitamines, quelques acides gras essentiels (comme les Oméga-3), 8 acides aminés. Habituellement, les carences en micro-aliments deviennent de plus en plus monnaie courante quand l’âge avance et les fonctions digestion et d’assimilation par l’organisme se dégradent petit à petit.

Plusieurs facteurs peuvent rendre difficile voire impossible un apport optimisé en micro-nutriments : les agressions extérieures telles que stress, la mauvaise digestion-assimilation, les problèmes de flore intestinale, l’alimentation non équilibrée, la pollution, le tabac, mais surtout : une réduction de la qualité nutritive des aliments. En effet : les procédés alimentaires et agricoles se sont industrialisés, conséquence : il s’écoule trop de temps entre le produit fini et sa consommation. C’est pour cela que leur teneur en vitamines et minéraux n’est plus assez élevée lorsque ces produits sont mangés.

Enfin, lorsque vous vieillissez, vos dépenses énergétiques sont moindres, il faudrait par conséquent ingérer moins d’aliments. Mais vos apports en vitamines et autres micronutriments se révèlent souvent insuffisants. C’est pourquoi les nouvelles générations de séniors utilisent de plus en plus les compléments alimentaires pour lutter contre le vieillissement. Ils permettent d’assurer l’apport correct de micronutriments essentiels : ceux que notre corps ne peut plus générer.

Complément alimentaire anti-âge : sous quelle forme et pendant combien de temps ?

Les compléments alimentaires spécifiques pour lutter contre les signes de l’âge sont des concentrés de principes actifs essentiels, ils agissent sur les signes les plus visibles tels que le relâchement cutané et la dégradation osseuse. Pour garder leur tonus, les 3 couches de la peau (épiderme, derme et hypoderme) nécessitent un certain nombre de molécules antioxydantes et de micronutriments comme la vitamine C et E,  les acides gras essentiels le tout dans une combinaison donnant lieu à une formule bénéfique. Certains principes actifs permettent également de lutter contre les radicaux libres et de stimuler la régénération cellulaire. Ils existent sous forme de gélules, de comprimés ou même de liquides à boire et se prennent généralement le temps de cures pouvant aller de 1 à 4 mois.

Pour sélectionner un complément alimentaire anti-âge de façon éclairée, privilégiez les ingrédients dont vous connaissez l’origine et si possible : le moins chimiques possible. Certaines substances peuvent affecter les cellules et ne pas avoir l’effet désiré. Aussi, respectez les dosages recommandés sur l’étiquette. Un surdosage pourrait avoir des conséquences sur votre santé. Il faut également faire attention aux interactions médicamenteuses : un nutritionniste vous prescrira les ingrédients à ingérer sous forme de cure. En général il y a des doses à prendre à différents moments de la journée, et ce durant 16 semaines maximum, avec quelques mini-cures de rappel pour prolonger l’effet des substances bénéfiques.

Top 5 des meilleurs compléments alimentaires anti-âge

Les experts d’Easypara sont là pour vous aider au quotidien à choisir des shampoings convenant à vos besoins. Vous souhaitez adopter le meilleur complément alimentaire anti-âge ? Découvrez les gélules et comprimés les plus efficaces du marché pour prendre soin de votre peau et de vos articulations afin de ralentir la dégénérescence due au vieillissement.

1. Collagène Marin Type 1 15 Sticks Diet Horizon

Top 5 des meilleurs compléments alimentaires anti-âge 2Collagene Marin 3500mg 15 sticks Diet Horizon


Le collagène marin est un complément alimentaire essentiel pour le maintien de l’élasticité de votre peau. C’est une protéine très présente dans beaucoup de nos tissus et en particulier dans la peau. C’est elle qui lui assure sa fermeté. Sa formule très complète contient du zinc, du manganèse et de la vitamine C, qui contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale de la peau. Cet apport de vitamine C permet de booster la production de collagène.
Innovant avec son conditionnement en stick, il se transporte facilement. Une fois dilué, il est très agréable à boire grâce à son goût de citron.

2. Elixir perfect d’Oenobiol

Top 5 des meilleurs compléments alimentaires anti-âge 7Elixir perfect 30 sticks Peau&Regard Anti-âge haute performance Oenobiol

Oenobiol propose à toutes les peaux ridées, les peaux relâchées ou les peaux en manque de volume des compléments alimentaires anti-âge riches en collagène et en acide hyaluronique. Pour des rides comblées et une peau repulpée qui retrouve son éclat de jeunesse, la marque formule ce complément alimentaire comme anti-âge haute performance. Entre vitamine c, sélénium, biotine et cuivre : le supplément va agir sur la peau directement de l’intérieur. Elixir Perfect est le complément alimentaire sous forme de stick à prendre en cure pour donner un coup de jeune à sa peau.

3. Huile De Bourrache 180 Capsules Arkopharma

Top 5 des meilleurs compléments alimentaires anti-âge 8Huile de Bourrache 180 capsules Arkogélules Arkopharma

L’huile de bourrache, riche en acide gamma linolénique, permet de maintenir l’élasticité de la peau et la souplesse. La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

4. Collagène et Elastine Spécial Peau 30 Comprimés Vit’All+

Top 5 des meilleurs compléments alimentaires anti-âge 5Collagene Et Elastine Special Peau 30 Comprimés Vit’All+

La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale de la peau. Le zinc contribue au maintien d’une peau normale. Le Trans-Resvératrol est antioxydant.

5. Silicium Anti-âge Dynasil

Top 5 des meilleurs compléments alimentaires anti-âge 6Silicium Anti-age 1l Dynasil

Nous associons à notre complexe D.A.C*, l’acide hyaluronique, le collagène marin et le coenzyme Q10 pour une meilleure efficacité grâce à la synergie de nos principes actifs : l’acide hyaluronique « protégé » est issu du cartilage de raie, il est complexé avec des protéines marines (collagène) ce qui permet son passage  protégé dans l’estomac lui évitant ainsi une hydrolyse acide, il atteindra les zones cibles. Mieux protégé donc plus efficace. Il contient également du collagène marin et du coenzyme Q10.

Prostate : symptômes et traitements 6
Lentes et poux : comment les reconnaître et s'en débarrasser ?
Comment soigner une gastro ? 6