Top 3 des meilleurs crayons pour les sourcils

Un sourcil parfaitement dessiné change tout dans un visage et ce sans artifice visible. Vous pouvez avoir un fond de teint, un maquillage des yeux et un rouge à lèvres parfaitement appliqués, mais si vos sourcils sont indomptés, cela nuit à votre look ! Considérez les yeux comme des œuvres d’art et vos sourcils comme leur cadre. Le cadre fait une grande différence dans l’apparence de l’œuvre d’art lorsqu’elle est exposée. 

En plus de l’épilation de vos sourcils à la cire, à la pince à épiler ou au fil, vous pouvez accentuer et améliorer leur forme et leur couleur en utilisant un crayon à sourcil ou une poudre. Si vos poils sont plutôt clairsemés, vous pouvez combler les trous. Même si vous n’êtes pas du genre à vous maquiller souvent, le simple fait de dessiner vos sourcils peut faire une grande différence dans votre apparence. Si vous n’avez pas accordé beaucoup d’attention à vos sourcils auparavant, nous espérons que vous le ferez maintenant !

Comment choisir la teinte de votre crayon à sourcils ?

Saviez-vous que la couleur de vos sourcils est très proche de la couleur naturelle de vos cheveux ? C’est la raison pour laquelle lorsque vous utilisez une teinte ou un crayon à sourcils légèrement plus foncé ou plus clair que la couleur réelle de vos cheveux, vos sourcils finissent par paraître faux. Ainsi, la seule grande règle pour obtenir les meilleurs sourcils : ils doivent avoir l’air naturel, se fondre dans la couleur naturelle de vos cheveux et aller avec votre teint. Vous voulez savoir quelle nuance de crayon à sourcils il vous faut ? Nos experts vous partagent leurs conseils pour vous aider à choisir le meilleur crayon à sourcil.

Lorsque vous choisissez un crayon à sourcils, il ne s’agit pas seulement d’assortir votre couleur de cheveux. Il faut aussi tenir compte de la couleur de votre peau et de vos yeux

Lorsque vous êtes rousse, si votre teint est rose, vous ne voulez pas l’assortir exactement à votre couleur de cheveux, sinon vous aurez l’air orange. Vous devez donc opter pour quelque chose d’un peu cendré.

Pour les brunes, la règle générale est de rester dans une à deux gammes de nuances de votre couleur de cheveux. Si vous avez des cheveux châtain clair et des yeux clairs, choisissez un ton plus foncé pour les définir. Si vous avez les yeux foncés, il est toujours plus prudent de choisir un ton légèrement plus clair. Il est préférable d’assortir vos couleurs à vos reflets plutôt qu’à votre base.

Les personnes aux cheveux noirs semblent penser qu’elles doivent trouver une correspondance exacte, mais cela a tendance à paraître tiré par les cheveux et faux. Essayez plutôt un marron moyen et froid.

Si vous êtes blonde, vous ne voulez pas avoir l’air terne. Si vous avez la peau et les yeux clairs, assortissez-les au ton de base de vos cheveux. Vous obtiendrez ainsi une définition et, surtout, vous aurez l’air éveillée. Si vous l’assortissez à la partie la plus claire de vos cheveux, vous aurez l’air fatigué et délavé.

Si vous avez les cheveux couleur bordeaux, dans ce cas, vous ne pouvez pas assortir vos sourcils à vos cheveux. Si vous avez un teint froid, utilisez un crayon à sourcils brun pâle qui devrait faire l’affaire, mais si vous avez un teint chaud, optez pour un brun profond qui ne sera pas trop dominant sur votre visage tout en mettant vos traits en valeur.

Le style de vos sourcils dépend en fin de compte de vos préférences personnelles. Si vous aimez les sourcils foncés et audacieux, faites-les foncés et audacieux. Si vous aimez les couleurs légères et discrètes, c’est possible. Si vous préférez généralement les couleurs chaudes aux couleurs froides ou vice versa, portez-les. Il n’y a pas objectivement de bonne ou de mauvaise façon de faire ses sourcils ! Mais si vous souhaitez des méthodes approuvées par nos experts, nous espérons que ces conseils vous seront utiles.

Waterproof, semi-permanent, microblading… : quelles différences ?

Les sourcils peuvent être une partie essentielle de votre routine maquillage pour vous sentir bien dans votre peau, mais sachez qu’il existe différents types de produits pour sourcils.

Crayon à sourcil Waterproof

Que vous passiez deux ou dix minutes à maquiller vos sourcils, la dernière chose que vous voulez est que votre dur labeur s’étale sur votre visage au premier signe de transpiration. Si vous souhaitez quelque chose de durable et de longue durée, les meilleurs crayons sont waterproof, ce qui est utile pour les voyages, surtout lorsque vous visitez des endroits de avec des plages, ou si vous allez dans un pays humide et chaud. Vous pouvez différencier un produit pour sourcils traditionnel d’un produit waterproof en jetant un coup d’œil rapide à l’étiquette des ingrédients, en effet recherchez les ingrédients filmogènes qui permettent à la formule d’adhérer aux sourcils. 

Pourquoi même avec une formule sans bavure, la fixation des sourcils peut être particulièrement difficile pour plusieurs raisons ? La zone des sourcils fait partie de la zone T et a une concentration plus élevée de glandes sébacées, qui produisent plus de sébum que d’autres parties de l’œil (comme la paupière). Cette zone a tendance à être plus obstruée et à avoir plus de points noirs que le reste de l’œil, ce qui peut présenter un défi lors du maquillage des sourcils.

Microblading pour sourcils

Contrairement à un crayon à sourcils que l’on démaquille le soir avant de dormir, le microblading est une procédure de tatouage semi-permanent qui consiste à utiliser un stylo à sourcils spécial pour dessiner des traits qui imitent l’apparence des véritables poils des sourcils. Bien que le processus soit similaire à celui d’un tatouage, l’encre utilisée est beaucoup moins concentrée que celle d’un tatouage ordinaire et est spécialement formulée pour le microblading. Le microblading peut durer entre un et trois ans, en fonction de votre type de peau, mode de vie, exposition au soleil et des produits que vous utilisez. Cependant, des retouches sont généralement nécessaires environ une fois par an, en particulier pour les personnes à la peau grasse, car l’encre a tendance à s’estomper et à se flouter plus rapidement.

Semi-permanent pour les sourcils

Pour celles d’entre nous qui aiment le look du microblading mais ne sont pas prêtes à passer sous l’aiguille, il existe des crayons à sourcils assez proches. L’astuce est l’applicateur qui a généralement une forme de trident ou composé de quatre pointes afin de créer des poils uniformes, étalés et d’apparence naturelle. Il suffit d’orienter la pointe de la fourche sur les sourcils et de tracer des traits semblables à des poils, du début à la queue du sourcil. À la différence d’un crayon à sourcils standard, les formules utilisées par ces produits durent beaucoup plus longtemps que d’habitude. Si le microblading peut être une bonne option pour une solution semi-permanente de longue durée, ce stylo peut vous donner un look similaire sans engagement !

Les conseils d’application de crayon à sourcils pour un résultat naturel

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un miroir pour tracer la ligne parfaite ! Quelle que soit la méthode choisie, ayez la main légère et évitez d’utiliser trop de produits. Nous vous conseillons de ne pas appuyer non plus trop fort sur la peau, en effet il est toujours plus facile d’ajouter de la couleur que de l’enlever. Lorsque vous tracez vos sourcils pour les structurer, observez votre travail de loin dans le miroir, cela vous aidera à voir s’ils sont visuellement équilibrés et naturels.

1 . Préparez votre visage

Dans un premier temps, assurez-vous de préparer votre visage en l’hydratant pour qu’il soit hydraté et souple.

2 . Relevez les poils

Commencez par brosser les poils vers le haut pour faire apparaître la forme naturelle de votre sourcil. En soulevant les poils, vous exposez la peau en dessous pour que votre crayon puisse adhérer.

3 . Tracez la forme

Vous pouvez utiliser un crayon à sourcils ou un pinceau de maquillage pour déterminer le début et la fin des sourcils. Il est important que vous identifiiez les points principaux de vos sourcils et le moyen le plus simple est de placer le crayon à sourcils et de l’aligner sur le côté du nez et de faire un point à l’endroit où le crayon touche le sourcil. Ensuite, inclinez le crayon à sourcils jusqu’à ce qu’il soit aligné avec les pupilles et placez un point pour marquer le point le plus haut de vos sourcils. Enfin, afin d’identifier la fin des sourcils, placez le crayon à sourcils à 45 degrés du côté du nez et du coin externe des yeux. Faites une marque à cet endroit pour l’extrémité des sourcils. Enfin, joignez les points pour dessiner une forme parfaite des sourcils.

4 . Remplissez les espaces vides

Utilisez l’extrémité pointue du crayon à sourcils pour remplir la ligne des sourcils en effectuant des mouvements courts et réguliers afin d’imiter les poils naturels. Remplissez la moitié avant de votre sourcil ainsi et dessinez doucement juste après l’arcade pour créer une forme lisse.

5 . Brosser

Brossez les poils à nouveau vers le haut et l’extérieur, cela aidera à fondre le crayon et modeler les poils indisciplinés.

6 . Illuminez 

Terminez par un coup d’illuminateur juste sous votre arcade sourcilière, pour mettre en valeur votre forme et rehausser votre regard.

7 . Fixez

Pour une longue tenue, appliquez un peu de poudre à sourcils ou un gel transparent sur votre travail, ce qui fera fixateur.

Top 3 des meilleurs crayons à sourcils

Crayon A Sourcils Eye Care Cosmetics

Top 3 des meilleurs crayons pour les sourcils 5

Crayon Sourcils Respectissime La Roche-Posay

Top 3 des meilleurs crayons pour les sourcils 1

Crayon à Sourcils Colorstay Revlon

Top 3 des meilleurs crayons pour les sourcils 2

Conseil de notre Experte : L’huile de vitamine E est un excellent ingrédient pour favoriser la pousse de vos sourcils ! Il vous suffit de l’appliquer du bout des doigts le soir avant d’aller dormir. N’hésitez-pas à demander conseil à un expert santé.

Top 5 des meilleures crèmes de nuit
Repulpez votre peau avec la gamme Beevine Elixir d’Apitiva 4
Peau sèche à très sèche : quelles sont les causes ? 1