quel est mon type de cellulite ?
Avant de commencer à traiter votre peau d’orange, apprenez à déterminer votre type de cellulite pour pouvoir l’éliminer efficacement !
La cellulite est l’ennemie jurée des femmes. Que l’on soit mince ou ronde, on peut toutes être concernées par la cellulite. En effet, il existe 3 types de cellulites : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse, la cellulite fibreuse. Par ailleurs, les femmes peuvent aussi cumuler plusieurs types de ces cellulites qu’on appellera cellulite mixte. Ces différents types de cellulite ont chacun leurs particularités qu’il faut connaitre pour adopter et appliquer les bons gestes avec les bons soins !
Easypara vous dit tout sur la peau d’orange!
Cellulite adipeuse
Diagnostic : Comment la reconnaître ? Il s’agit d’une cellulite molle non douloureuse qui apparaît seulement lorsqu’on pince la peau. Elle se loge la plupart du temps au niveau du ventre et des hanches.
Les causes ? Elle apparaît souvent après un excès de poids et/ou à un manque d’exercice. Elle peut être également due à des causes hormonales.
Solution : comment la traiter et l’éliminer ? Dans un premier temps il faudra perdre les kilos en trop en retrouvant un bon équilibre alimentaire et en pratiquant une activité physique. On privilégiera des sports d’endurances comme le running, le vélo… de façon régulière ! Dans un second temps, il faudra appliquer des soins spécifiques anti cellulites sur les zones concernées tous les jours jusqu’à diminution des capitons.
Gel Froid Drainant Remodelant Jambes 200ml Minceur Somatoline
Cellulite aqueuse
Diagnostic : Comment la reconnaître ? Il s’agit d’une cellulite visible sans pincer la peau, qui s’accompagne d’une rétention d’eau importante provoquant des gonflements et une sensation de jambes lourdes. On la retrouvera sur les cuisses, l’intérieur des bras, les mollets et les chevilles.
Les causes ? Elle est dû à une mauvaise circulation sanguine et/ou lymphatique entraînant la stagnation des cellules graisseuses et la formation des capitons sous la peau. Elle peut être aggravée par le manque d’exercice.
Solution : comment la traiter et l’éliminer ? Pour l’éliminer il faudra appliquer des soins anti cellulites en faisant un drainage lymphatique (une méthode de massage qui consiste à masser du bas vers le haut par pression) ce qui favorisera la circulation sanguine. On privilégiera une alimentation équilibrée, la réduction du sel et une consommation de plantes comme le bouleau (idéal contre la rétention d’eau) et la prise de plantes diurétiques qui améliore la tonicité veineuse et lutte contre la rétention d’eau. Il faudra aussi pratiquer de l’exercice physique.
Slim Massage Coffret 200ml Elancyl
Cellulite fibreuse
Diagnostic : Comment la reconnaître ? Il s’agit d’une cellulite douloureuse et dure au toucher, visible à l’œil nu en provoquant des irrégularités sur la peau. On la retrouve principalement sur les cuisses, les genoux et les fesses. On dit que c’est une cellulite infiltrée, installée depuis longtemps qui va être difficile à déloger.
Les causes ? Elle est dû un manque considérable d’exercice et de prise de poids, qui a laissé les fibres de collagènes se développer autour des cellules graisseuses.
Solution : comment la traiter et l’éliminer ? Pour l’éliminer , il faudra dans un premier temps faire un régime alimentaire en limitant le gras et les sucres industriels. On privilégiera les légumes, les fruits, les produits frais et les aliments riches en calcium. Il faudra également pratiquer une activité sportive pour éliminer la graisse mais on misera sur les sports aquatiques comme l’aquagym ou l’aquabike idéal pour gommer les capitons. Mais pour combattre efficacement et en profondeur la cellulite fibreuse, il faudra pratiquer l’endermologie : la technique du palper-rouler. Soit le faire soit même avec ses mains en appliquant un soin ciblé cellulite incrustée/installée ou soit en institut ou chez un médecin avec une machine comme le cellu M6 ou LPG.
Concentré amincissant 200ml Body-Slim Embellisseur et regalbant Lierac
Expert Peau D’orange Drink Saveur Fruitee 500ml Eafit
Cellulite mixte
Lorsque l’on cumule plusieurs types de cellulite. On traitera les zones différemment selon le type et on combinera alimentation saine, sport, massage et soins anti cellulites !
Vous avez pu maintenant déterminer vote type de cellulite et pourrez dire adieu à votre peau d’orange !