Les meilleurs rouges à lèvres à ne pas manquer

Se maquiller les lèvres permet de texturiser et volumiser ses lèvres. Rouge, beige ou rose, il existe une grande variété de rouges à lèvres à adopter sans plus attendre. Nos experts vous disent tout sur les meilleurs rouges à lèvres du marché et comment les utiliser.

On le sait : on se maquille soit les yeux, soit les lèvres. Le maquillage des lèvres permet de sublimer les lèvres, mais aussi d’apporter plus de volume et de brillance. Que cela soit pour un maquillage naturel ou un maquillage plus prononcé et brillant, le rouge à lèvres est indispensable. Si vous avez des petites et fines lèvres, le rouge à lèvres est parfait pour volumiser les lèvres et créer une illusion. Il existe différents types de rouges à lèvres. Suivez nos conseils pour correctement appliquer votre rouge à lèvres.

Comment bien appliquer un rouge à lèvres ?

Pour beaucoup, l’application d’un rouge à lèvres est un véritable jeu d’enfant. Il est toutefois conseillé de respecter certaines règles de base. Ces petites astuces vous permettront d’avoir des lèvres pulpeuses, mais surtout de faire tenir votre rouge à lèvres pendant plusieurs heures.

Préparer ses lèvres est une étape à ne pas négliger. Si vos lèvres sont légèrement craquelées ou gercées, cela pourrait fortement se voir, même avec l’application d’un rouge à lèvres. De plus, le rouge à lèvres n’est pas là pour réparer des lèvres abîmées. Pour apaiser vos lèvres sensibles, il convient d’utiliser un baume à lèvres hydratant au quotidien pour les hydrater et nourrir.

Afin d’avoir une base lisse et homogène, vous pouvez effectuer un gommage pour les lèvres. Le gommage va venir exfolier la peau légère et fine de vos lèvres afin d’éliminer toutes les petites peaux mortes. Ainsi, les lèvres sont plus douces où vous pouvez appliquer un stick à lèvres hydratant et réparateur ou un baume au miel pour le côté nutrition des lèvres.

Pour un résultat digne de celui des maquilleurs professionnels, il est indispensable de combiner un rouge à lèvres à un crayon à lèvres. Le crayon à lèvres va permettre de mieux dessiner le contour des lèvres, mais aussi d’apporter plus de volume. De plus, il va empêcher le rouge à lèvres de migrer dans les ridules présentes sur le contour des lèvres. La teinte du crayon à lèvres doit être légèrement plus claire que celle de votre rouge à lèvres pour des belles lèvres.

Pour dessiner vos lèvres, commencez par l’arc de Cupidon puis continuez sur le contour de la lèvre supérieure et terminez sur la lèvre inférieure. Ensuite, n’oubliez pas de relier les traits aux commissures. Pour des traits fins et parfaits, veillez à bien tailler votre crayon à lèvres à l’aide d’un taille crayon.  Une fois cette étape terminée, n’hésitez pas à appliquer une base pour les lèvres ou un peu de fond de teint. Cette technique permet au rouge à lèvres de tenir pendant plusieurs heures sans perdre de son éclat.

L’étape du coloriage des lèvres est la toute dernière. Vous pouvez utiliser directement votre rouge à lèvres en l’appliquant sur les lèvres ou en utilisant un pinceau à lèvres. Le pinceau pour les lèvres permet de travailler plus en détail les lèvres. Prélevez un peu de matière de votre rouge à lèvres sur le bout de votre pinceau et commencez l’application sur le centre de la bouche et remplissez au fur et à mesure le reste de vos lèvres. Afin de bien estomper le produit, n’oubliez pas de bien étirer la matière au moment du remplissage et après l’application en mordant dans un mouchoir en papier. Vous pouvez renouveler l’application de votre rouge à lèvres si vous recherchez une finition mate de longue durée.

Choisir le bon rouge à lèvres est très important. Il existe différentes formes de rouge à lèvres : arrondi, plat, pointu, diagonale… Ils restent très simples à utiliser au quotidien mais demandent tous un travail de précision pour un résultat optimal. Nos experts vous présentent aujourd’hui les meilleurs rouges à lèvres à utiliser sans plus attendre.

  • Pour un résultat 100% mat, le rouge à lèvres Super Lustrous Revlon

Le rouge à lèvres Revlon Super Lustrous est parfait si vous souhaitez avoir un résultat mat, sans transfert. Particulièrement pigmenté, ce rouge à lèvres va venir magnifier les lèvres et les sublimer grâce à une couleur intense qui assure une tenue longue durée. Il va venir totalement couvrir les lèvres tout en les rendant confortable, sans avoir une sensation d’inconfort ou de tiraillement lorsque vous le portez. Son atout ? Il ne va pas venir sécher vos lèvres puisqu’il contient une formule hydratante enrichie en huile d’avocat, vitamines E et de l’aloe vera. De plus, au moment de l’application, il se glisse très facilement sur vos lèvres lorsque vous allez l’utiliser. Composé de micro-pigments, il va aussi apporter de la brillance pour des lèvres somptueuses. Découvrez une palette très large de couleurs allant au nude, idéal pour des looks simples et naturels et des couleurs plus intenses et plus prononcées comme du rouge pour des looks du soir.

  • Pour les débutants, le rouge à lèvres Jumbo Eye Care Cosmetics

La marque Eye Care Cosmetics propose un rouge à lèvres Jumbo très facile à utiliser et à appliquer grâce à sa forme crayon, idéal pour les personnes débutants dans le maquillage. Sa texture est particulièrement onctueuse, assurant ainsi une longue tenue de la couleur. Mais ce n’est pas tout, en plus de couvrir vos lèvres avec une couleur subtile et brillante, ce rouge à lèvres jumbo va faire du bien à vos lèvres. Il possède une formulation enrichie en panthénol et en vitamines, afin d’hydrater et de nourrir la peau. Ainsi, non seulement vous protéger vos lèvres de la sécheresse, mais vous les maquiller sans les abîmer.

Les meilleurs rouges à lèvres à ne pas manquer

  • Du bio avec le rouge à lèvres mat couvrant Boho

Envie d’opter pour du maquillage biologique ? Découvrez sans plus attendre le rouge à lèvres bio mat de la marque Boho. Il dispose d’une très forte pigmentation pour un effet mat de longue durée. C’est un must-have pour avoir des lèvres parfaitement maquillées, sans transfert et sans effet pâteux. Biologique, il contient 100% d’ingrédients d’origine naturelle et 45% d’ingrédients certifiés biologiques. Les actifs végétaux protègent les lèvres très fines et possèdent un pouvoir d’hydratation des couches superficielles de l’épiderme pour des lèvres lisses et confortables.

Les meilleurs rouges à lèvres à ne pas manquer 1

  • Le chouchou des lèvres sensibles : le rouge à lèvres Toleriane de la Roche-Posay 

Les lèvres sèches et sensibles ont besoin d’être hydratés et nourris en profondeur. Généralement, lorsqu’on a les lèvres gercées et très abîmées, mettre du rouge à lèvres ne ferait qu’accentuer l’apparence des peaux mortes et gerçures. Mais avec le rouge à lèvres Tolériane, il est possible d’hydrater ses lèvres tout en les sublimant. Découvrez une large panoplie de couleurs très variées qui s’adaptent parfaitement à votre look du jour ou du soir. Sa formule haute tolérance convient aux peaux très sensibles en quête de réconfort. 

Les meilleurs rouges à lèvres à ne pas manquer 2

  • Du chic et du glamour avec le rouge à lèvres intense Clinique 

Et si on combine une base lissante et un rouge à lèvres ? C’est ce que propose Clinique avec ce rouge à lèvres Clinique Pop. 2-en-1, ce rouge à lèvres vient nourrir les lèvres pour permettre à la couleur de se fixer pendant plus de 8 heures. Sa formule contient des beurres de Shea et de Murmura pour une hydratation intense sans fini gras, ni collant. Le pouvoir hydratant de ce rouge à lèvres va envelopper les lèvres pour les rendre plus confortables. Respectueux de votre peau, ce rouge à lèvres est sans parfum et dispose d’une formulation haute tolérance. 

Les meilleurs rouges à lèvres à ne pas manquer 4

Top 5 des meilleurs eyeliners waterproof 6
Top 5 des meilleurs crayons yeux 1
Meilleurs pinceaux de maquillage : lequel choisir ? 6