Les actifs anti-âge : pour accompagner et limiter le vieillissement cutané

Avec l’âge, la peau a tendance à s’affaisser et à s’assécher. En effet, les cellules responsables de la régénérescence cutanée se fabriquent en moins grande quantité, engendrant ainsi les premiers signes de l’âge bien connus et tant redoutés de certain.e.s : les rides, ridules, tâches et peau très sèche. Cependant, un vieillissement de la peau marqué n’est pas uniquement une question d’âge, mais plutôt de soin ! L’apparition des premières rides étant inévitable, il est indispensable de soigner votre peau en fonction de ses spécificités afin de repousser au maximum leur arrivée sur votre visage. Que la génétique ait été généreuse au sein de votre famille ou non, des solutions existent pour offrir à votre peau tout ce dont elle a besoin pour conserver son aspect jeune et frais durant de longues années. Découvrez nos solutions pour accompagner votre vieillissement cutané en toute sérénité.

Le vieillissement cutané : causes et origines

Quand il s’agit du vieillissement cutané, nous ne sommes pas tous égaux. Là où certains peuvent paraître 10 ans de moins, d’autres à l’inverse se trouvent gratifiés de leurs premières rides ou d’un teint terne beaucoup trop tôt à leur goût.
Bien que la génétique puisse être un facteur déterminant dans l’apparition précoce des premiers signes de l’âge, l’acteur principal du vieillissement de la peau demeure… vous-même !

En effet, un mode de vie sain et équilibré contribue grandement à préserver la bonne santé de votre peau et à réduire les altérations générées par le vieillissement des cellules cutanées comme :

  • Une peau asséchée due aux glandes sébacées qui ne produisent plus suffisamment de sébum pour hydrater convenablement.
  • Une peau moins élastique en raison de la fabrication réduite de collagène ou d’élastine.
  • Un teint terne à cause de l’accumulation des cellules mortes induit par un renouvellement cellulaire ralenti
  • Une pigmentation irrégulière causée par une production moins importante de mélanine

Tous ces facteurs contribuent ainsi à faire apparaître les signes du vieillissement de la peau et nécessitent alors une prise en charge spécifique pour pouvoir les contrer aisément. Mais parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, de nombreux gestes simples peuvent vous permettre de préserver la santé de votre peau au quotidien :

  • Limiter l’exposition prolongée au soleil pour éviter les UVA qui pénètrent la peau en profondeur
  • Éviter la pollution et la consommation de cigarettes
  • Réduire le stress qui fait apparaître les rides d’expression
  • Consommer une alimentation équilibrée riche en antioxydants et limiter le gras et le sucre
  • S’hydrater correctement en buvant régulièrement de l’eau et en utilisant de la crème hydratante
  • Prendre l’air en faisant du sport et en sortant en pleine nature pour favoriser l’oxygénation des cellules.

Accompagner sa peau pour réduire les signes de l’âge

Le vieillissement de la peau a beau être inévitable, il est possible de l’accompagner dans la bonne direction en lui donnant tous les moyens nécessaires pour apparaître le plus tard possible. Pour ce faire, nul besoin d’attendre l’apparition des premières rides, la clé reste l’anticipation !
Ainsi, dès l’âge de 25 ans, il conviendra de consommer beaucoup de fruits, de se démaquiller et de nettoyer sa peau chaque soir, puis d’appliquer une crème hydratante, et de bénéficier d’un bon sommeil réparateur.
En effectuant ses gestes simples, vous protégerez ainsi sans le savoir votre peau d’un vieillissement prématuré.

À partir de l’âge de 35 ans, il sera nécessaire de soigner votre peau en fonction de ses besoins spécifiques pour préserver l’équilibre du film hydrolipidique et son élasticité. Opter pour un soin contour des yeux en complément de votre soin pour peau sèche ou fragile permettra de ralentir l’apparition des premiers signes disgracieux de l’âge tout en réduisant les poches et les cernes. Vous obtiendrez ainsi un teint radieux au quotidien, tout en luttant activement contre l’arrivée des premières rides d’expression.

Enfin, dès l’âge de 45 ans, la peau a tendance à s’affaisser et à s’assécher considérablement, particulièrement avec l’arrivée de la ménopause chez les femmes. Ainsi, en plus de nourrir activement votre peau matin et soir avec une crème hydratante, nous vous conseillons d’opter pour des soins raffermissants et lissants. Ces derniers apporteront à votre peau tous les éléments qu’elle ne parvient plus à produire elle-même en quantité suffisante pour assurer sa bonne hydratation et son élasticité, à savoir : l’acide hyaluronique, le rétinol et le resvératrol.
Pour réduire les tâches, un complément en vitamine C pourra également être le bienvenu !

Les actifs anti-âge : offrir à votre peau tout ce dont elle a besoin

Pour vous permettre d’agir efficacement contre les signes de l’âge et vous permettre de disposer d’un soin parfaitement adapté à votre peau, les laboratoires NAOS ont élaboré des produits spécifiques répondant chacun à une problématique du vieillissement cutané.

La vitamine C 10% : pour lutter contre les tâches

Ce concentré de vitalité permettra à votre peau de retrouver tout son éclat et sa luminosité. Grâce à son action sur la synthèse de mélanine, la vitamine C réduit considérablement les tâches pigmentaires et uniformise le teint pour un aspect plus jeune.
Avec sa concentration optimale, cet actif pur a été pensé pour agir efficacement uniquement sur les endroits où la peau en a le plus besoin.

Les actifs anti-âge : pour accompagner et limiter le vieillissement cutané 1Gel-Crème 50ml Intensive Vitamine C taches et manque d’éclat Institut Esthederm

Les actifs anti-âge : pour accompagner et limiter le vieillissement cutanéSérum Vitamine C² Double Concentré 10ml Intensive Institut Esthederm

L’acide hyaluronique : pour combler les rides et repulper la peau

Composé de deux types d’acide hyaluronique, notre actif pur pourra agir en profondeur et lisser les rides. Capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire viendra hydrater votre peau tandis que l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire viendra booster la production de cette molécule naturellement présente dans le derme ainsi que celle du collagène. La peau est alors plus souple et les signes de l’âge apparaissent moins rapidement.

Les actifs anti-âge : pour accompagner et limiter le vieillissement cutané 2Acide hyaluronique comblement rides 15ml Actifs Purs Etat Pur

Les actifs anti-âge : pour accompagner et limiter le vieillissement cutané 3Sérum hydratant visage à l’acide hyaluronique 40ml Hydrabio Peaux déshydratées Bioderma

Les actifs anti-âge : pour accompagner et limiter le vieillissement cutané 4Creme rides et stress oxydatif 50ml Intensive Hyaluronic peaux déshydratées Institut Esthederm

Le peptide 4 pro-collagène : un anti-rides & anti-âge efficace

Naturellement présent dans la peau, cet actif pur va venir booster la production de collagène pour offrir densité et fermeté cutanée. Grâce à son action repulpante, le peptide 4 procollagène va venir lisser les rides d’expression du front, du contour des yeux et de la bouche. Disposant de la dose optimale pour nourrir votre peau, notre actif pur viendra estomper de manière visible toutes les rides et ridules en offrant hydratation et tonicité.

Le resvératrol : pour prévenir le vieillissement de la peau et agir contre les rides

Cet antioxydant va permettre à votre peau de retrouver une nouvelle jeunesse grâce à son action permettant d’améliorer la longévité des cellules, de stimuler l’épiderme et de restructurer le derme. Votre peau est ainsi protégée des radicaux libres induisant son vieillissement prématuré tout en étant tonifiée et raffermie. De quoi conserver son aspect plus jeune plus longtemps !

Les actifs anti-âge : pour accompagner et limiter le vieillissement cutané 5Resvératrol vieillissement cutané 15ml Actifs Purs Etat Pur

Le rétinol 0,3% : pour retarder l’apparition des rides profondes

Ce complexe de 3 huiles biométriques saura offrir à votre peau une seconde jeunesse en lui rendant fermeté et luminosité. Grâce à son action stimulante sur les fibres de collagène et d’élastine, le rétinol permet de lisser les rides, même les plus profondes. Sa fonction régénérante permettra d’agir en parallèle pour unifier le teint et rendre à votre peau tout son éclat d’antan.

Les actifs anti-âge : pour accompagner et limiter le vieillissement cutané 6Rétinol 0.3% Rides profondes, relâchement cutané 15ml Actifs Purs Etat Pur

Les actifs anti-âge : pour accompagner et limiter le vieillissement cutané 7Retinol Creme 50ml Intensive Institut Esthederm

Parce que le bien-être de votre peau est essentiel, nos formulations ont été pensées pour être acceptées de toutes les peaux, même les plus fragiles. Avec un score de 100/100 sur Yuka, en optant pour nos principes actifs, vous êtes certains d’utiliser des produits sains pour prendre soin de votre peau avec les éléments dont elle a besoin.

Eczéma du visage : quels sont les symptômes, causes et traitements ? 6
Eczéma de paupière : quels sont les symptômes, causes et traitements 1
Acné : que faire pour éliminer les boutons d'acné ? 12
Comment atténuer les taches pigmentaires de la peau ?
Top 5 des meilleures crèmes hydratantes
Top 3 des meilleurs fonds de teint anti-âge 3
Top 5 des meilleures crèmes anti-rides
Les actifs anti-âge : pour accompagner et limiter le vieillissement cutané 9
Injectables esthétiques : quel est le rôle de l'acide hyaluronique ? 4