Jambes lourdes : les solutions pour gagner en légèreté !

En ce moment, vos chevilles enflent et ce n’est pas qu’à cause de votre égo ! Avec les fortes chaleurs, le retour veineux se fait moins bien et la sensation de jambes lourdes est fréquente. Compléments, contention, gels et crèmes : on vous aide à vous débarrasser de cette sensation désagréable de fin de journée.

Que faire contre les jambes lourdes ?

La sensation de jambes lourdes touchent souvent les femmes pendant la grossesse  mais aussi toutes les personnes qui ont une activité statique : toute la journée assises ou debout. C’est un problème inhérent à la mauvaise circulation du sang. De nombreuses solutions existent pour retrouver des jambes légères et autant en combiner plusieurs pour obtenir de meilleurs résultats.

  • Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont indispensables pour réactiver la circulation et quand on parle de circulation sanguine, une plante revient à chaque fois : la vigne rouge.  Antioxydante et vasoconstrictrice, elle agit ainsi sur l’insuffisance veineuse et les varices. En cure de 3 mois durant les grosses chaleurs. Elle est en revanche déconseillée à fortes doses aux femmes enceintes.

Jambes lourdes : les solutions pour gagner en légèreté ! 11

Jambes lourdes : les solutions pour gagner en légèreté ! 12

  • Les solutions de contention

Les vacances approchent à grands pas et de longs trajets vous attendent : après avoir passé des heures en avion, train ou voiture, le soir, vos jambes vous feront ressentir leur souffrance ! Avec l’altitude, les jambes, pieds et chevilles ont très souvent tendance à gonfler mais aussi, simplement le fait de rester assis trop longtemps est très mauvais pour la circulation.
On opte donc pour les bas de contention : ils sont désormais démocratisés et peuvent être portés à tout âge !

solidea_relax_unisex_140_den_coton_nero

Dès le réveil, et toute la journée pour un retour veineux efficace.

  • Les soins à appliquer sous la douche

C’est aussi sous la douche que vous allez pouvoir soulager la sensation de jambes lourdes. Utilisez un gel douche à base de menthol à appliquer en massages : il draine la cellulite et fait repartir la circulation.

Jambes lourdes : les solutions pour gagner en légèreté ! 1

Après la douche du soir mais aussi celle du matin, appliquez des gels frais !

cattier-gel-douche-sport-bio

Jambes lourdes : les solutions pour gagner en légèreté ! 2

Et vous, que faites-vous pour avoir des jambes plus légères ? Partagez-nous votre expérience !

Top 5 des meilleurs compléments alimentaires anti-âge
Comment vaincre le stress pour retrouver le sommeil ? 1
Top 5 des conseils pour lutter contre la fatigue 1