Cheveux : ma routine anti-chute
La chute de cheveux nous concerne tous, hommes ou femmes, à un ou plusieurs moments donnés. Suivez donc notre protocole pour pallier ce souci qui même quand il reste temporaire, a tendance à nous inquiéter. Un cheveu qui tombe est souvent un cheveu en perte de santé qui s’accompagne d’un cuir chevelu fatigué. Le but est donc de rebooster l’ensemble dès la racine.
Les huiles végétales
On commence notre protocole avec l’application d’un complexe d’huiles végétales et huiles essentielles. On l’applique sur le cuir chevelu, sur cheveux sales, on masse bien et on laisse agir 5 à 10 minutes. Les huiles essentielles vont permettre de multiplier par 5 les effets des soins appliqués par la suite.
Shampoings anti chute
Le shampoing se fait 2 fois par semaine. Durant les périodes de chutes, on choisit un shampoing fortifiant qu’on applique en 2 temps en gainant le cheveu. Lors du premier shampoing, on nettoie le cuir chevelu et on gaine lors du second pour renforcer la tige capillaire. Avec le shampoing Serioxil, vous aurez même l’impression que le cheveu est instantanément plus épais.
Le Forticea de Furterer va quant à lui, fortifier la racine et exciter la croissance du cheveu. Il apporte également des vitamines qui vont permettre aux cheveux d’aller mieux dans le temps. Si vous ressentez le besoin de faire un troisième lavage dans la semaine, alternez avec un shampoing à usage fréquent.
Démêlants
Au niveau de l’après-shampoing, on choisit des conditionners anti chute, sans silicone, pour ne pas étouffer le cheveu et surtout on rince abondamment.
La lotion anti-chute
La lotion se présente la plupart du temps en ampoule individuelle et il est recommandé d’utiliser l’intégralité de la dose, même sur cheveux courts. Massez vous bien le crâne au préalable pendant quelques minutes pour le stimuler et faciliter la pénétration du produit. Privilégiez une cure d’au moins 3 mois. La lotion est vraiment le produit à privilégier en cas de chute.
Compléments alimentaires
L’idéal est évidemment de compléter avec une cure orale : elle vient apporter à votre organisme des vitamines indispensables à la bonne santé de votre cuir chevelu. Il multiplie clairement les chances de stopper cette chute temporaire. A prendre aussi en cure de 3 mois.
Pour finir, une chute de cheveux, si elle tend à durer, peut cacher un dérèglement hormonal. N’hésitez pas à en parler à votre médecin.