Les cosmétiques green : on dit oui !

Depuis quelques années, les marques s’orientent de plus en plus vers une démarche éco-responsable. Et les laboratoires de cosmétiques multiplient les initiatives pour adopter un nouveau comportement environnemental. Packagings, formules et bonnes actions : qui sont ces marques de beauté éco-responsable ?

Des packagings green

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Dans le monde de la beauté et de la cosmétique, les packagings ont toujours été super importants. Ce sont eux qui permettent d’attirer l’oeil et de donner un côté glamour à chaque produit. Les marques de cosmétique et de soins se différencient souvent par l’habillage de leurs produits, et ils ne comptent pas laisser tomber ! Malgré la prise de conscience générale quant au besoin d’être “plus vert”, les laboratoires gardent toujours en tête un design sympa et accrocheur. Si un total changement est parfois difficile à articuler, les marques ne manquent pas d’ambition et d’idée. Aujourd’hui, les emballages éco-responsables sont au coeur de nombreux développements, et cela plaît de plus en plus à tout le monde.

Parce que chez Easyparapharmacie nous sommes totalement favorables à cette prise de conscience environnementale, nous vous avons sélectionné nos packagings éco-responsables coups de coeur ! 

Hydrophil : le 100% biodégradable 

La marque met en vente des produits d’hygiène nouvellement conçus. C’est-à-dire des packagings et des articles de beauté durables pour l’environnement. Les amoureux de la nature vont adorer cette marque et son idée : renforcer la durabilité et la rareté des ressources de notre planète. Un acte pour l’environnement qui commence dans votre salle de bain grâce à des brosses à dents avec un manche en bambou, des poils fabriqués à partir d’huile de ricin sans pétrole et une couleur naturelle biodégradable. Les maîtres-mots de la marque sont simples : eau neutre, produits végétaliens et fabrication équitable. 
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Nat & Form : objectif zéro plastique

Fabricant de compléments alimentaires, Nat & Form c’est l’essentiel de la nature pour chacun de ses consommateurs. La marque a fait le choix d’adopter un comportement éthique et surtout responsable pour la terre. De ce fait, la marque adopte petit à petit des conditionnements végétaux, compostables, recyclables et biodégradables. Le petit plus ? Un réel respect de l’environnement et du consommateur de la part de ce leader de la phytothérapie éco-responsable.

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Nuxe : une seconde vie 

La marque de cosmétique met en place divers actions en faveur de la nature et de l’environnement. Pour réduire leur impact sur l’environnement, Nuxe élabore des pots éco-conçus en verre mais aussi des pots recyclables, à qui nous pouvons facilement offrir une nouvelle vie. C’est le cas, par exemple, pour le super baume réparateur au miel. Une fois le best-seller fini, la boite en métal peut être facilement recyclée comme boîte à bijoux ! De plus, Nuxe met un point d’honneur à la sauvegarde de la nature et s’y engage grâce à des encres végétales, le recyclage de leurs déchets, l’optimisation de la biodégradabilité, l’investissement pour les abeilles et des actions environnementales fortes. 

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Sanoflore : on pense aux recharges

Ce n’est plus un secret pour le monde de la cosmétique, Sanoflore est une marque très engagée pour l’environnement depuis sa création. Entre refus de l’utilisation de pesticides, don d’une nouvelle vie à leurs déchets, actions en faveur de l’économie circulaire et un transport “propre”, Sanoflore marque ses croyances en la nature. Si beaucoup de produits de la marque sont bio, elle travaille également au quotidien l’éco-conception de leurs articles de beauté. Avec la marque, vous pourrez d’ailleurs acheter des recharges de vos produits favoris et vous faites un geste pour la nature : la recharge c’est 66% de plastique en moins !

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La Roche-Posay : protégeons les océans

Très connu dans le monde de la parapharmacie et des soins pour toute la famille, La Roche-Posay est la marque qui se veut toujours plus innovante, accessible et répondant aux besoins de chacun. Tout aussi respectueuse de son environnement, elle a élaboré un soin solaire idéal pour amener sur la plage ou au bord de la rivière. Ce lait hydratant et protecteur Anthelios, à la formule respectueuse des milieux marins, est renfermé dans un tube éco-responsable en carton. C’est avec 45% de plastique en moins, par rapport à un tube de produit solaire classique, que la marque se distingue. La texture veloutée et hydratante apporte un plus à l’utilisateur, mais aussi à l’océan. Et oui, outre le packaging, la formule et les filtres solaires ont été éco-testés et respectent nos océans.

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Des formules éco-responsables

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La clean beauty, ce nom fait rêver plus d’un consommateur, mais aussi plus d’un laboratoire. Entre les ingrédients d’origine naturelle, les formules et compositions communiquées en totale transparence et un impact environnemental réduit ? Cette utopie est désormais possible grâce à plus d’une marque de parapharmacie qui s’engage dans les formules “propres” pour leurs consommateurs. C’est au travers d’une prise de conscience générale depuis quelques années que les soins et les cosmétiques entrent de plus en plus dans le 100%, le vegan et le naturel. De ce fait, une vraie vague de cosmétiques green et de soins bio ont vu le jour, ou d’autres produits ont vu leurs formules changer. Mais pourquoi ? Et bien des marques de beauté ont pris cette direction afin de répondre à une large demande sociétale et aux modes de consommation qui changent à vu d’oeil. Une prise de conscience écologique qui est peut-être due aussi à l’apparition des applications de consommation. 

Un véritable virage pour de l’industrie de la chimie et pour le monde de la beauté qui a été pris par plus d’une marque de parapharmacie. Nous vous avons préparé notre sélection coup de cœur de chimie verte

  • Patyka et ses formules 100% naturelles, ses circuits courts et ses packagings à base de bouteilles de lait recyclées. 
  • Akane et son made in France, son 100% bio et ses packagings recyclables. 
  • Avène et sa gamme Tolérance Extrême, proposent des formules sans conservateur, enfermées dans des packagings issus de la cosmétique stérile. 
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