Top 5 des meilleurs préservatifs

Le préservatif est le moyen de contraception et de protection le plus sûr. C’est la solution parfaite pour mêler l’utile à l’agréable, et ce, depuis des décennies. Le choix d’un préservatif n’est pas toujours simple : texture, forme, taille… Beaucoup de caractéristiques sont à prendre en compte. Néanmoins, quelques astuces, lors de votre choix, sont à connaître pour éviter tout accident de parcours. N’hésitez pas, non plus, à sortir des sentiers battus, ça peut être l’occasion de donner un second souffle à votre vie sexuelle. Les experts de l’équipe Easypara vous ont concocté le guide à suivre pour des moments de plaisir.

Les règles pour choisir un préservatif

Les condoms sont bien connus de tous, et pourtant, il est parfois difficile de trouver chaussure à son pied. Ce moyen de contraception non-hormonal est une des solutions les plus sûres pour vous protéger des MST et des infections sexuellement transmissibles. Généralement, les préservatifs sont fabriqués à base de latex, une matière extrêmement souple et résistante. Pas de panique, pour ceux et celles qui ne supportent pas le latex, il existe des préservatifs conçus sans, et tout aussi résistants.

Pour choisir le bon préservatif, il faut trouver la bonne taille. Tous les hommes ne sont pas pareils. Il existe toutes les formes de pénis, il y en a des petits, des grands, des gros… Le plus important, est de choisir le préservatif qui vous va comme un gant pour un rapport protégé et agréable. 

Un préservatif trop petit risquerait de faire mal et de craquer. Dans certains cas, un préservatif trop serré pourrait même désensibiliser légèrement la verge. Et un préservatif trop grand, quant à lui, risquerait de ne pas rester en place pendant les ébats. Et oui, comme pour un smoking, le préservatif doit être ajusté. Pour cela, nous vous recommandons de prendre quelques mensurations. Vous pourrez ainsi profiter d’une sexualité libérée. 

Mais comment connaître sa taille ? Il faut mesurer la longueur et la largeur de votre pénis en érection. Pour mesurer la longueur, positionnez votre règle à la base du pénis au plus proche de l’os pubien. Puis, mesurez jusqu’à l’extrémité du sexe. Pour réaliser cette étape, nous vous conseillons d’utiliser un mètre de couturière souple, beaucoup moins désagréable qu’une règle en métal. Pour mesurer la largeur, il vous suffira d’entourer votre mètre souple là où la circonférence de votre pénis est la plus large. Il vous reste plus qu’à diviser la mesure obtenue par 3,14. Une fois cette étape perpétrée, il ne vous restera plus qu’à sélectionner votre taille : small, medium ou large. Si vous avez besoin d’une taille plus grande, ne vous inquiétez pas, il existe aussi des préservatifs XL ou XXL. Choisir et trouver le bon préservatif, celui qui met à l’aise, n’est pas toujours simple. N’hésitez pas à essayer différents types de préservatif afin de trouver celui qui vous convient à 100 %. 

Nos experts vous recommandent aussi de faire attention à la qualité de votre préservatif. Il serait dommage de risquer le craquage de capote. Certains préservatifs fantaisies ne répondent pas aux normes en vigueurs. Pour être sûr lors de votre choix, certaines certifications existent comme : le marquage CE et la norme NF. 

Évidemment, il n’est pas recommandé d’utiliser un préservatif périmé. En effet, avec le temps, le latex est une matière qui devient poreuse. Le préservatif n’assure plus une protection efficace et du sperme pourrait passer. On ne le rappellera jamais assez, mais pour qu’un préservatif vous protège correctement, il est aussi important de bien le positionner. Mais comment bien le mettre ? Premièrement, il va falloir ouvrir avec précaution l’emballage de votre préservatif. On bannit l’idée de l’ouvrir avec les dents, cela pourrait créer une microfissure à la surface du préservatif. Puis, il vous suffira de pincer le bout de votre préservatif tout en le déroulant vers la base du pénis. Attention, un préservatif ne s’installe que sur un pénis en érection. Pour aider la température à monter vous pouvez utiliser des cosmétiques érotiques, comme une huile de massage. Ne vous laissez pas déconcentrer après vos galipettes, il faut enlever votre préservatif quand votre pénis est toujours en érection, pour être sûr d’une protection optimale. 

Quels sont les types de préservatifs ?

Une fois que vous avez déterminé votre taille, vous pouvez choisir votre  préservatif en fonction de vos envies et des sensations désirées. Il existe une multitude de préservatifs, certains sont nervurés, d’autres sont aromatisés. C’est l’occasion de vous amuser sans complexe avec votre partenaire. Nos experts vous propose de découvrir une liste des avantages des différents préservatifs disponibles sur le marché. 

  • Préservatifs standards : 

Ce sont les préservatifs les plus classiques et les plus faciles à trouver pour éviter la transmission de maladies sexuellement transmissibles. Ils sont disponibles aussi bien dans les pharmacies que dans les grandes surfaces. Ces préservatifs ont un aspect et une texture lisse, ils sont généralement lubrifiés pour une meilleure pénétration.  

  • Préservatifs fins : 

Vous êtes à la recherche de sensations naturelles ? Les préservatifs fins sont fait pour vous. Ce type de contraception procure un effet peau contre peau. Attention, au quiproquo, la finesse du préservatif n’est en aucun cas signe d’une mauvaise qualité. Ces derniers ont été développés pour être aussi résistants qu’un préservatif standard. D’ailleurs, de nombreuses marques réalisent des tests précis pour évaluer la résistance de leurs préservatifs. 

  • Préservatifs nervurés ou perlés : 

Ces deux types de préservatifs permettent de décupler les sensations. Plus précisément, le relief présent sur la capote stimule les sensations des deux partenaires pour un moment intense. C’est l’arme secrète pour grimper aux rideaux. Ces préservatifs texturés permettent d’accentuer la friction entre le pénis et la paroi vaginale, pour une sensation de plaisir exacerbée. Pour les préservatifs nervurés, ce sont les aspérités présentes sur la largeur du préservatif qui accentuent les sensations. À contrario, pour les préservatifs perlés, ce sont les petites boules présentent à l’extérieur de la capote qui font tout le travail. 

  • Préservatifs à effet retardant : 

Les préservatifs effet retardant, permettent de repousser l’éjaculation de votre partenaire. Ils sont principalement destinés aux hommes souffrant de problèmes d’éjaculation précoce. Il en existe deux types, ceux contenant de la lidocaïne et ceux ayant une forme resserrée. Les préservatifs contenant de la lidocaïne désensibilisent localement et ponctuellement le pénis, alors que les préservatifs retardants et resserrés, eux, fonctionnent sur un principe physiologique. Ils appuient sur le nerf érecteur en charge du plaisir. Encore une fois, l’important est de choisir celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre partenaire. 

  • Préservatifs stimulants : 

Le secret de ce préservatif ? Une couche de lubrifiant. Les préservatifs stimulants permettent d’accentuer les sensations d’un rapport sexuel grâce à une sensation de froid ou de chaud. C’est le lubrifiant présent sur le préservatif qui procure cet effet. C’est la solution parfaite pour faire monter la température en un rien de temps. Le petit plus : ces préservatifs sont très souvent nervurés, pour une sensation de plaisir décuplé. 

  • Préservatifs parfumés : 

Les préservatifs parfumés, c’est le moyen sympa et efficace pour pratiquer la fellation sans risque. Goût fraise, banane ou encore pina colada, il y en a pour tous les goûts ! Ces préservatifs sont enduits d’un lubrifiant aromatisé et comestible, ils sont, d’ailleurs, parfaitement adéquats avec la pénétration vaginale ou anale. N’oubliez pas, il est nécessaire de changer de préservatif entre la fellation et la pénétration pour vous assurer une bonne protection. Alors, prêt à vous laisser tenter par le péché de gourmandise ?  

Pour un peu plus de fantaisie, lors de vos achats de préservatifs, n’hésitez pas à compléter votre panier avec des jouets intimes. Anneau vibrant, stimulateur clitoridien… Il en existe pour tous les goûts et toutes les envies, un peu comme les préservatifs. L’important, encore une fois, est de s’écouter ! Ce type de jouet est parfait pour raviver la flamme de la passion en cassant la routine d’un couple. 

Maintenant que vous êtes des experts en la matière et que vous connaissez toutes les astuces pour choisir le bon préservatif masculin, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet : le top 5 des meilleurs préservatifs. 

Les préservatifs ultra-fins et ultra-doux Elite Skyn

Manix est une marque incontournable de préservatif. Elle est principalement reconnue pour la finesse de ses préservatifs. Plus précisément, la gamme Skyn de chez Manix vous assure un confort maximal, avec un effet seconde peau. Ce rendu ultra doux est possible grâce à un composant révolutionnaire : le polyisoprène. Les préservatifs Skyn conviennent donc, tout à fait, aux personnes allergiques au latex. Le petit plus de ces préservatifs : ils sont extra-lubrifiés avec un gel long durée, pour des rapports en toute tranquillité. 

Top 5 des meilleurs préservatifs 1

Le saviez-vous ? Utiliser un lubrifiant permet d’éviter les frottements. 

Nos experts conseillent de toujours utiliser un gel lubrifiant lors de rapport sexuels protégés. En effet, le latex du préservatif n’est pas aussi doux que la peau du pénis, ce qui peut provoquer des irritations. Attention, lors de votre choix de lubrifiant, seuls ceux à base d’eau ou de silicone sont compatibles avec l’usage d’un préservatif. 

Les préservatifs performance booster Durex 

Sensation forte et protection efficace ne sont pas incompatibles ! Durex, l’allié de toutes les vies sexuelles épanouies, est une marque bien connue de tous. Elle développe tous les produits nécessaires à vos aventures : préservatifs, gels lubrifiants, sex-toys… Elle a, d’ailleurs, développé et formulé des préservatifs ayant pour effet de retarder l’éjaculation masculine. Ces préservatifs reposent sur l’action du benzocaïne, un anesthésique local présent dans le lubrifiant de ce préservatif. Grâce à cette action anesthésiante, les rapports sexuels sont rallongés, pour un plaisir encore plus intense. 

Top 5 des meilleurs préservatifs 2

Les préservatifs sensation cocktail club Skyn

Les préservatifs sensation cocktail club sont parfaits pour sortir des sentiers battus. Ce pack de préservatif propose trois goûts différents : cherry sunrise, pina colada et daiquiri passion. Avec ces préservatifs, vos ébats auront un goût de vacances ! Ces capotes sont garanties aromatisées sur toute la longueur.  

Il est reconnu que les préservatifs classiques peuvent être désagréables lors d’une fellation. Pourtant, lors de préliminaires, le préservatif est aussi important que pendant des rapports sexuels, pour protéger des maladies sexuellement transmissibles. Grâce aux préservatifs parfumés Skyn vous êtes sûr d’être protégé et de profiter de préliminaires de qualité. 

Top 5 des meilleurs préservatifs 3

Les préservatifs ultra-perlés Durex

Les préservatifs ultra perlés Durex ont été pensés et développés pour augmenter le plaisir féminin. Ces préservatifs vous permettent d’être protégé efficacement des MST et infections en tous genres, tout en prenant votre pied. En effet, les petites perles ont été disposées sur le préservatif de manière stratégique pour stimuler la paroi vaginale, une zone érogène très puissante. Les préservatifs Pleasure Ultra sont déjà lubrifiés, avec un gel doux et agréablement parfumé. Néanmoins, vous pouvez tout à fait utiliser plus de gel lubrifiant avec ce préservatif, tant qu’il est à base d’eau. Ce préservatif Durex étant en latex n’est pas compatible avec les textures grasses. 

Top 5 des meilleurs préservatifs 4

Les préservatifs sans latex stimulants Skyn

L’allergie au latex est très fréquente et peut être très handicapante dans la vie de tous les jours. En effet, le latex est la matière première la plus utilisée dans les préservatifs. Alors comment avoir une vie sexuelle épanouie si on est allergique ? Doit-on utiliser uniquement des capotes de pharmacie ? 

Pas de panique, nous vous avons trouvé des préservatifs sans latex, ultra résistants et ultra plaisir. Skyn, une gamme de préservatifs de la marque Manix, a développé les capotes pour une excitation au max et un effet “ peau contre peau”. En effet, les préservatifs Excitation Skyn sont les seuls préservatifs stimulants sans latex. La surface de cette capote est maxi-perlée pour des sensations maximales. Le petit plus de ce préservatif : un effet frisson garanti…

Top 5 des meilleurs préservatifs 5

Les meilleurs sextoys pour femmes 1
Top 5 des meilleurs lubrifiants intimes 1
Top 5 des cadeaux sexo à recevoir pour la Saint-Valentin 6