Top 5 des meilleurs déodorants pour femme

Qu’il soit sous forme de bille, de stick, ou encore en spray, le déodorant féminin est un essentiel des produits d’hygiène quotidienne. Il est important pour beaucoup d’entre nous de trouver le mieux adapté à notre peau et surtout celui qui aura le meilleur impact sur notre transpiration. La multitude de références inondant le marché n’aide pas forcément à y voir clair dans le choix supposé le mieux nous convenir, et avec la présence des anti-transpirants, des sans alcool, sans sel d’aluminium, sans parfum, la sélection et l’achat du bon produit peut vite devenir un casse-tête.

Quelles différences entre un anti-transpirant et un déodorant ? 

Si vous croyez qu’un anti-transpirant est un déodorant amélioré, sachez qu’il n’en est rien ! Il est utile de savoir que derrière les appellations “déodorant” et “anti-transpirant” il y a en réalité deux produits aux catégories et vertus distinctes. Là où le déodorant absorbe la senteur des aisselles ainsi que leur humidité, l’anti-transpirant est quant à lui destiné à amoindrir le flux de sueur en régulant le suintement des glandes sudorales. 

Déodorant en spray, anti-transpirant, stick ou encore roll-on à billes : Easypara vous dit tout sur les solutions efficaces contre les mauvaises odeurs liées à la transpiration. Le déodorant est généralement composé de parfums auxquels sont ajoutés des agents antibactériens respectant le microbiote cutané. Son efficacité se concentre sur 2 axes essentiels : empêcher les mauvaises odeurs dûes à la transpiration et ralentir la prolifération de bactéries. Sa composition chimique ne contient généralement pas de sels d’aluminium ce qui ne freine pas le procédé inné d’évacuation sudoripare.  En l’appliquant tous les jours sur vos aisselles, ce produit d’hygiène permet d’éviter la sensation d’humidité tout en diffusant la fragrance choisie. Il est par conséquent préféré par les personnes à faible transpiration.

En fonction de votre type de peau (sensible, rasée, épilée…), vous ne choisirez pas la même formule. Particulièrement adaptés à la fragilité des aisselles féminines, les déodorants spécial femmes sont souvent conçus avec des combinaisons chimiques empêchant les potentielles irritations, notamment ceux sans alcool qui permettent une utilisation post épilation ou rasage des dessous de bras.

Un déodorant est-il toujours efficace ? 

Par habitude ou par sécurité, vous avez choisi une marque réputée. Mais si vous êtes peu ou pas satisfait des caractéristiques, vous voulez en changer avec le risque de vous retrouver avec un déodorant dont la durée n’est pas satisfaisante, ou pire : un mauvais choix peut entraîner une irritation de la peau de vos aisselles et même accentuer les mauvaises odeurs qui en émanent. Notre guide a été conçu pour éviter ce type de mauvaises surprises.  Quelles spécificités font la différence entre tel ou tel produit ? Quel format se révèle le plus efficace ? Nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair.

Il existe bon nombre de femmes qui souffrent de transpiration abondante et qui achètent pourtant des déos exempts de molécules anti-transpirantes. De plus, des problèmes d’allergie à des substances telles que le paraben ou encore les sels d’aluminium peuvent survenir. C’est pourquoi il peut s’avérer compliqué de trouver le produit le plus efficace possible. Entre les articles qui ont un parfum trop prononcé et ceux qui ne couvrent pas assez les odeurs embarrassantes, ce n’est pas toujours facile de trouver le juste milieu. 

Alors quel est le meilleur déodorant féminin ? Contrairement aux déodorants pour hommes, qui sont conçus avec pour objectif de masquer la sueur qui restent la plupart du temps sur les poils, beaucoup d’aérosols, sticks et crèmes sous forme de bille répondent à l’exigence des peaux de femmes. La solution idéale est de choisir en fonction de vos goûts, voire même sans parfum avec le rapport qualité-prix qui vous convient. Si vous portez des textiles favorisant les auréoles alors que votre transpiration est excessive, l’utilisation d’une substance anti transpirante sera alors recommandée : beaucoup l’ignorent, mais l’application après la douche du soir est optimale, car cela met à peu près six heures avant de commencer à agir.

Les différents formats de déodorants

Choisir son déo en fonction des substances et du parfum est une chose, mais le format en est une autre. Mini ou compressé pour glisser dans le sac à mains, roll-on ou solide pour mieux respecter l’environnement, à chaque problématique sa solution : il s’agit de trouver le gabarit et la quantité la mieux adaptée pour contrer la sueur indésirable.

Le format bille souvent appelé roll-on

c’est la solution préférée des françaises… Grâce à son application respectueuse de l’environnement et l’absence d’émanation déplaisante lors de son utilisation, elle est souvent enrichie en agent anti-transpirant ce qui lui confère une protection longue durée. Certains contiennent de l’eau thermale pour prendre soin de la peau.

Le spray : pratique et sèche rapidement

Si votre transpi est abondante et très odorante, ce n’est clairement pas la solution à privilégier. Les formats compressés ont commencé à émerger sur le marché pour être transportés plus facilement et plus éco-responsables, mais la vaporisation peut s’avérer inconfortable si prolongée. Cela conviendra donc aux femmes transpirant peu pour garder un voile de fraicheur le temps de la journée.


Solide ou en stick : plus écolo et efficace

Adeptes de produits naturels à base d’huiles essentielles, de bicarbonate de sodium ou d’huile de coco ? Rien de tels que les déodorants solides hypoallergéniques et si vous souhaitez appliquer une couche de protection efficace contre la transpiration abondante, les sticks sont la solution idéale. Moins humides que les crèmes et les roll-on, leur efficacité est de longue durée et ne nécessite pas de réapplication au courant de la journée.

Top 5 des meilleurs déodorants pour femme

Sans alcool, sans sels d’aluminium, à la pierre d’Alun ou encore zéro déchet… Nombreux sont les éléments à prendre en compte pour trouver le déodorant adapté à vos attentes. Pour choisir le meilleur article pour contrer la sueur et ainsi vous faire gagner du temps, nos spécialistes ont sélectionné les cinq meilleurs déodorants pour femme.

  1. Déodorant Stick Transpiration Moderee Keops Roc
    Top 5 des meilleurs déodorants pour femme 7

Le déodorant Stick de la marque Roc est un déodorant idéal pour les peaux sensibles. Grâce à son capteur de bactéries, il bloque les odeurs liées à la sueur. Sa formule hypoallergénique, sans parfum et sans alcool, respecte l’équilibre physiologique de votre épiderme. Il procure fraîcheur et bien-être en toute sécurité.

  1. Déodorant Solide Au Palmarosa Lamazuna
    Top 5 des meilleurs déodorants pour femme 1

Ce déodorant contient notamment de l’huile essentielle de palmarosa, dont le rôle est de réduire la prolifération des bactéries. Ainsi la transpiration n’est pas totalement bloquée, elle est simplement rendue inodore, ce qui est bien plus sain pour votre corps. Il est 100% d’origine naturelle et végétale et est fabriqué artisanalement en France .

  1. Déodorant Spray Vichy Fraîcheur Extrême 24h
    Top 5 des meilleurs déodorants pour femme 2

L’efficacité déodorante alliée à un parfum fruité 24h. Le ricinoléate de zinc, un actif déodorant absorbeur d’odeurs et antibactérien de référence, confère à ce soin une action ultra-déodorante pour une sécurité et une sensation de fraîcheur qui durent toute la journée.

Anti-odeur, ultra-frais, sans trace blanche sur la peau. Il est idéal pour les personnes désireuses d’allier efficacité déodorante et fraîcheur longue durée. Une texture à l’application et un parfum fruité qui dure toute la journée pour une sensation de confort intense. L’application en spray de ce déo est très agréable. Le produit en lui-même est également satisfaisant car il agit réellement contre la transpiration. Autre point fort, il ne s’applique que deux à trois fois par semaine pour vous débarrasser des mauvaises odeurs et de la transpiration excessive.

 4. Déodorant Puissance 3 Roll On Peaux Sensibles Uriage
Top 5 des meilleurs déodorants pour femme 3

Ce déodorant agit efficacement sur la transpiration tout au long de la journée et lutte contre la puanteur. Il limite les traces blanches ou jaunes et l’effet carton sur les textiles. Ce déodorant Puissance 3 apporte fraîcheur et netteté durant 24 heures. Les sels d’aluminium présents dans la composition réduisent la transpiration et sa formule riche en actifs antibactériens et antienzymes combat efficacement les odeurs indésirables.

A base d’eau thermale d’Uriage et d’actifs apaisants, les aisselles sensibles sont protégées des irritations. L’énorme point fort de ce roll-on est sa formule sans alcool ni paraben qui lui permet de ne pas être cancérigène ni agressif pour la peau. De plus, même après la douche, son action continue d’être efficace.

 5. Roll-on Anti-transpirant Aisselles Hidrosis Control Ducray
Top 5 des meilleurs déodorants pour femme 4

Ce roll-on Ducray agit comme anti-transpirant et anti-odeurs. Il vous évite de transpirer pendant 24 heures au minimum si vous êtes particulièrement sujet à la sudation. En outre, il présente une action anti-traces. Comme il ne contient pas d’alcool, il est adapté aux peaux épilées et rasées. Contrairement à certains sticks, ce roll-on ne laisse pas de traces indésirables sur les textiles et convient aux transpirations excessives.

Top 5 des meilleurs laits hydratants pour le corps
Top 5 des meilleurs déodorants pour femme 5
Comment bien choisir son lait hydratant pour le corps ? 6