SOS Jambes lourdes
29 juillet 2013
Vos jambes sont lourdes, lourdes, de plus en plus lourdes…
Ah l’été, le soleil, la chaleur… vos jambes sont quelque fois comme « lestées de plomb »…vous vous déplacez avec le sentiment d’être un Scaphandrier ?
Nos pieds et jambes sont parfois négligés…mais regardez ce qu’ils subissent, à nous supporter toute la journée, qu’il pleuve, qu’il neige, enfermés dans nos chaussures.
L’été est le seul moment où ils se montrent et c’est pour étouffer sous la canicule !
Alors, bien sûr, vous pouvez marcher dans une rivière d’eau vive et glacée, ça leur fera des vacances et vous apaisera énormément ! Mais cela ne durera malheureusement pas…
Vous êtes simplement victimes du « syndrome » des jambes lourdes et il n’y a pas d’âge pour en être victime, rassurez-vous.
Plusieurs choses peuvent améliorer votre situation et vous permettre de retrouver un bien-être et des jambes légères, légères, de plus en plus légères.
En phytothérapie vignes rouge, bi-flavonoïdes, hamamélis, marron d’inde, pour fluidifier le sang.
L’extrait Ananas (bromélaine) anti œdémateux favorisant la stase lymphatique.
Un massage avec un gel ou une crème pour la circulation de jambes ou bien des sels pour de bains, avec de l’eau froide (comme nos grands parents!) restent également un remède efficace.
Bien sûr si les symptômes persistent cela peut également s’apparenter à un problème de circulation veineuse, auquel cas une consultation chez votre médecin traitant est souhaitable.
Alors, soignez vos jambes…elles le valent bien !
‘