SOS bobos de l’été

Cette année c’est sûr je ne laisserai pas les moustiques, les méduses, ni même le soleil qui brûle ma peau, gâcher mes vacances. Alors si comme moi vous avez décidez de laisser ces petits tracas de côté, suivez mes conseils pour passer des vacances au top !

Le coup de soleil

Tous les étés, c’est la même chose, j’ai beau lire la presse féminine qui me dit de bien me protéger du soleil, mais dès que ce dernier sort son premier rayon, je me pavane, fière de me dire que je vais bronzer, le tout sans crème, et là, c’est la catastrophe ! Me voilà rouge comme une écrevisse !

Que faire ? Ne l’oublions pas un coup de soleil n’est ni plus ni moins qu’une brûlure. Appliquez un baume apaisant ou un après-solaire sur la rougeur, pour apaiser votre peau. Hydratez-vous au maximum. Si le coup de soleil est trop intense, il est vivement conseillé de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Les produits :

SOS bobos de l'étéBrulures Et Coups De Soleil 150g Osmosoft Cooper

SOS bobos de l'été 1Gel d’Aloe Vera Bio 150ml Avril

La piqure d’oursin 

Lorsque je suis en vacances, je déteste m’agglutiner au milieu de tous ces touristes sur la plage. Mon petit bonheur à moi, c’est de me baigner dans les calanques, au milieu des rochers… Mais attention aux oursins. Bien qu’ils ne soient pas venimeux, les oursins ont de fines épines qui s’incrustent dans la peau et qui peuvent s’infecter.

Que faire ? Retirez d’abord les épines une à une avec une pince à épiler à bout cranté, puis désinfectez la plaie. L’astuce pour s’en protéger ? Portez des sandales en plastique lorsque vous marchez sur les rochers, et faites attention là où vous mettez les pieds.

La piqure de méduse

Lors de mes baignades, j’ai toujours très peur de croiser le chemin d’une méduse, bien qu’elles soient bénignes, les piqûres de méduse sont douloureuses.

Que faire ? Nous avons tous déjà entendu dire qu’il fallait mettre de l’urine sur la zone qui a été piquée, mais sans fondement médical, ce procédé reste à éviter. Tout d’abord, il faut sortir calmement de l’eau, rincer à l’eau de mer, déposer du sable sans frotter, le laisser sécher puis rincer de nouveau à l’eau de mer. N’hésitez pas à vous rendre au poste de secours afin qu’il désinfecte au mieux la plaie. Le produit :

SOS bobos de l'été 2Spray double protection SFP50 Medusyl 100ml Quies

SOS bobos de l'été 3Z Trauma Gel De Premiere Urgence Bio 60ml Mint-E

Les moustiques

Qui n’a jamais vécu ce moment, sous la couette, lorsqu’un moustique décide de venir vous titiller l’oreille avec son bourdonnement, qui agace ? Après avoir bataillé avec lui toute la nuit, vous vous levez le matin avec de jolies piqures… Il vous a eu !

Que faire ? Protégez-vous de leurs piqûres, bien que bénignes elles n’en restent pas moins urticantes et désagréables. Portez des bracelets anti-moustiques, ou optez  pour les lotions. Si toutefois un moustique a eu votre peau, pas de panique, adoptez les roll-on, ou les patchs pour vous éviter de vous gratter.

Les produits :

SOS bobos de l'été 5Bracelet Anti Moustiques + Bandana Offert Para Kito

SOS bobos de l'été 6Spray Repulsif Et Apaisant Anti-moustiques 200ml Anti-Pique Puressentiel

Insolation

En plus de provoquer des rougeurs sur la peau, le soleil peut également vous donner de gros coups de chaud.

Que faire ? Dès les premiers signes : maux de tête, sensation de soif et la rougeur de la peau, il faut retourner au frais, et boire abondamment pour vous réhydrater. Appliquez une poche de glace sur votre tête et recouvrez-la d’un linge humide.

SOS bobos de l'été 7Trousse Secours Essentielle Gilbert

Très belles vacances à tous !!

Vous aimerez aussi…
Quels sont les bienfaits de la crème solaire pour protéger votre peau ? 1
Faut-il mettre de la crème solaire tous les jours ?
Top 5 des meilleurs soins apaisants contre les piqûres de moustiques 5