Serioxyl : réveillez vos cheveux !
6 juillet 2017
L’Oréal Pro a mis au point la gamme Serioxyl pour répondre à la problématique de chute de cheveux et de perte de densité.
Le cycle de vie du cheveu se fait en 4 temps :
- Le cheveu est d’abord sous le derme, il naît et commence à pousser (phase anagène)
- Il pousse (phase catagène)
- Il fatigue et tombe (phase télogène)
- Les follicules attendent un message hormonal pour repousser.
D’une personne à l’autre et en fonction de l’origine du problème, les cycles vont être irréguliers et les cheveux ne pousseront pas à la même vitesse. Chez certains, ils repoussent très lentement voire plus du tout.
Contre la chute de cheveux et la perte de densité, la première chose à faire est de traiter avec des compléments alimentaires anti-chutes.
En attendant la mise en place du traitement, on choisit de réveiller les cheveux en dormance sous le derme grâce à la stémoxydine (molécule redensifiante) présente dans la gamme Serioxyl.
Description de la gamme
La gamme se compose de 3 sérums et 2 shampoings (cheveux clairsemés ou colorés) :
Les sérums se prennent en cure de 3 mois à chaque lavage sur cheveux mouillés ou en application quotidienne. Ils s’appliquent sur l’ensemble du crâne en massage intensif pour que le produit pénètre en profondeur.
Le Denser hair : même type de produit que le précédent, légèrement plus fluide destiné davantage aux femmes aux cheveux mi longs à longs.
En agissant au niveau du bulbe, la stémoxydine révèle 1700 cheveux au bout de 3 mois de traitement.
La Denser hair gelée : c’est le sérum qui est davantage conseillé aux hommes ou aux femmes aux cheveux courts. Sa texture gelée, très agréable, ne coule pas.
Le Thicker hair : pour tous types de cheveux en manque de densité. Ce sérum ne contient pas de stémoxydine mais une autre molécule qui agit sur le diamètre de la fibre capillaire. Effet pop-corn sur les racines et plus de texture pour vos cheveux !
‘