Réparer ses cheveux à la fin de l’été !
5 septembre 2017
A la fin de l’été, le cheveu est asséché, abîmé par le soleil, le sel, le chlore et toutes sortes d’impuretés. La kératine de la tige capillaire est oxydée par le soleil et le cheveu devient plus cassant. Alors, avant de foncer chez votre coiffeur pour couper les pointes abîmées, suivez notre routine pour réparer vos cheveux.
Réparer ses cheveux avec une cure
Pour une réparation en profondeur, c’est le moment idéal pour faire une cure ! Focus sur l’Expert cheveux de Forte Pharma : riche en acides aminés naturels, levure de bière et zinc, ce complément va redonner vie à vos cheveux et prévenir leur chute à l’arrivée de l’automne.
De plus, vous bénéficiez du trio gagnant, car ce complément contribue aussi à la beauté de votre peau et de vos ongles, en cure de 3 mois à raison d’un comprimé par jour. Facile et efficace.
Ma routine pour réparer mes cheveux
Shampoing
Pour réparer ses cheveux des dégâts du soleil, il faut non seulement choisir les bons produits mais surtout bien les utiliser.
On opte déjà pour un shampoing hydratant pour redonner de l’hydratation à la kératine desséchée par le soleil. On applique une première noisette sur le cuir chevelu, on frotte bien puis on rince. On applique ensuite une deuxième fois un peu moins de produit et davantage sur le reste de la chevelure cette fois-ci.
Conditionner
L’après-shampoing est fortement recommandé après chaque shampoing. Les cheveux doivent être parfaitement essorés pour que la matière puisse adhérer à la fibre capillaire. On peut même utiliser une serviette éponge pour enlever le surplus d’eau. L’après-shampoing se répartit de mi-hauteur jusqu’aux pointes et on laisse poser juste le temps de bien les démêler. On privilégie un peigne à larges dents pour faciliter le démêlage. On commence par le bas du cheveu et on remonte doucement.
Important : rincer bien votre après-shampoing pour ne pas laisser de matière sur le cheveu et risquer de le graisser.
Le masque
Les masques ne se font pas plus de 2 fois par semaine, une seule fois pour les cuirs chevelus mixtes. On l’applique à mi-hauteur, mèche par mèche, en gainant le cheveu pour bien faire pénétrer le produit. Il est également important de respecter le temps de pause indiqué sur le flacon.
Les soins sans rinçage
Vous vous dites que tout ça va prendre beaucoup de temps et vous êtes plutôt du genre pressée ! Alors, optez pour les soins sans rinçage qu’on applique sur cheveux mouillés ou secs, donc soit avant ou après séchage. En sérum, le Thérapiste de Kerastase est une véritable crème « top coat » qui répare en profondeur. C’est définitivement notre produit coup de cœur !