Puressentiel : comment traiter les poux ?
Pour une rentrée sans souci, Puressentiel pense à vos enfants ! La solution anti-poux proposée par la marque est dure pour les poux, mais douce pour les enfants et l’environnement. Partez à la découverte de cette gamme naturelle, qui deviendra à coup sûr votre alliée dès les premiers pas de votre enfant à l’école !
Ah… Les poux ! Ces petites bêtes viennent embêter nos enfants dès la rentrée des classes et pendant toute l’année scolaire. Et oui, chaque année environ 1 enfant sur 3 est concerné par les poux. Puressentiel vient en aide à ces quelque 100 millions de personnes qui sont infestées par les poux chaque année. C’est au travers d’une gamme naturelle que la marque a décidé de déclarer la guerre aux poux et aux lentes !
Puressentiel anti-poux, comment ça marche ?
C’est un respect le plus total de la nature que Puressentiel a lancé sa gamme anti-poux. Les produits à base d’huiles végétales respectent l’environnement et le cuir chevelu de chacun. Efficaces, pratiques et non-agressives, les formules détruisent très rapidement le pou, la larve ou encore la lente.
Dans la lutte contre ses bestioles, il existe deux types de solutions. La première fait appel à des traitements à base d’insecticides. Mais, depuis plus de 10 ans le pou l’a bien compris et a développé une résistance à ces insecticides. L’autre solution, ce sont des produits qui agissent mécaniquement contre ce phénomène. C’est ce second rôle qu’a choisi la marque pour développer ses soins. La lotion et le shampooing-masque sont à base d’actifs d’origine 100% naturelle et agissent ainsi mécaniquement, par asphyxie.
La lotion traitante anti-poux Puressentiel
Formule 100% naturelle, la lotion de la gamme marie des huiles végétales aux vertus incroyables : calophylle, jojoba, tournesol, amande douce et ricin. À ces bienfaits, s’associent des huiles essentielles pour apaiser et aux fonctions antiseptiques : lavande vraie, giroflier, arbre à thé et géranium rosat. Après des tests in vivo et ex vivo réalisés en laboratoire, Puressentiel a pu se rendre compte que la lotion était active dès 10 minutes de pose et ce dès la première application. Le soin anti-poux est ainsi accompagné d’un peigne, qui ira à toute la famille.
Le shampooing-masque traitant 2 en 1
Idéal pour les enfants et pour l’environnement, ce soin traitant est formulé à 98% d’origine naturelle. L’huile végétale de coco, garantie d’origine naturelle, accompagne une texture masque qui s’active immédiatement et qui se transforme en mousse au contact direct de l’eau. Facile d’application, ce soin est parfait pour les bouts de chou. Outre donner une odeur délicieuse, l’huile végétale de coco est connue pour ses actions anti-irritantes, adoucissantes et assouplissantes sur l’ensemble des cuirs chevelus. Comme pour la lotion, ce soin représente 0% d’insecticide neurotoxique, de dérivé siliconé, de sulfate, de paraben ou encore de parfum de synthèse.
Le peigne tri-expert : l’accessoire incontournable
Les soins traitants anti-poux de la gamme Puressentiel vont venir tuer la lente, la larve ou le pou à la base même du cuir chevelu. Après cela, il va falloir les enlever. On pourrait très bien penser à faire ça avec la brosse ou le peigne, mais ces derniers ne sont pas adaptés à ces toutes petites bêtes. Le peigne de la gamme anti-poux, lui, ne laissera passer aucune d’entre elles grâce à sa rangée de 3 dents en acier inoxydable et à sa loupe intégrée pour faciliter la détection des lentes. Pratique et adapté à tous types de cheveux (raides ou bouclés, fins ou épais), il va devenir votre meilleur ami dans la chasse aux poux.
Les soins en plus
En complément des soins anti-poux, il y a également la gamme poux doux. Cette dernière accompagne les cheveux traités. Les soins poux doux conviennent à toute la famille. Formulés à base d’huiles essentielles bio, comme la lavande vraie, le lavandin grosso, l’ylang-ylang ou encore le géranium rosat, ils s’appliquent généralement après la lotion et/ou le shampooing pour une élimination optimale des lentes et poux morts. Doux et parfumés, les cheveux pourront bénéficier des vertus de formules naturelles. Puis, pour accompagner au quotidien et pour ne plus revoir les poux dans les cheveux de la famille, il ne faut pas hésiter à utiliser le spray répulsif poux. En cas d’alerte ou d’épidémie dans le groupe scolaire, il faudra le dégainer immédiatement. Pour stopper les poux, 5 à 7 pulvérisations par jour suffiront.
Qu’est-ce qu’un pou ?
Fléau de la rentrée scolaire pour la tête des enfants, les poux sont des petits insectes visibles à l’oeil nu. Si la lente mesure environ 0,6mm, le pou atteint, lui, les 2 à 4mm. Pour vous donner une image, ils correspondent à une graine de sésame. Cette petite bête, qui n’est jamais la bienvenue, admettons-le, se déplace très rapidement : c’est ce qui rend sa capture si difficile à main nue. Pour les différencier des pellicules, l’idéal est de l’attraper. Si une pellicule est bien blanche, la lente elle tourne au transparent et est difficile à détacher du cheveu si elle est vivante.
Un pou vit environ 50 jours et les femelles pondent entre 5 et 10 oeufs par jour… Et oui, ils se multiplient rapidement et c’est pourquoi il faut agir vraiment vite.
Comment savoir si mon enfant a des poux ?
Abat les fausses idées, les poux ne sont pas signe d’une mauvaise hygiène de vie ! La transmission des poux est très propice à la rentrée scolaire, car les enfants se retrouvent après de longues vacances et jouent les uns avec les autres. Il suffit d’un contact de cuir chevelu à cuir chevelu pour que ces bêtes attaquent la tête de votre enfant. Mais ce n’est pas tout, le plus souvent c’est à cause des objets prêtés comme les brosses à cheveux, les barrettes, les chouchous, etc. qu’ils passent de cheveux en cheveux.
Lorsqu’un enfant attrape des poux, les signes ne sont pas toujours évidents, mais ils sont pourtant bien là. Généralement, les démangeaisons commencent et s’accentuent au fil du temps surtout dans des zones précises comme derrière les oreilles, la nuque ou encore à la naissance des cheveux. Ces grattages irritent le cuir chevelu et font ainsi penser à la présence de poux. Si vous avez un doute, il faut passer au peigne fin la tête de votre enfant. Avec une loupe ou une lumière très éclairante, partez, mèche par mèche, à la recherche de lentes ou de poux. Si vous en voyez un, passez immédiatement au traitement. N’attendez pas ! L’éviction du groupe scolaire n’est pas nécessaire, mais pensez tout de même à prévenir le personnel enseignant.