Préparer son corps à mincir !
1 mars 2018
Prendre soin de son corps c’est aussi prendre soin de sa santé, être bienveillant envers soi-même ! Vouloir mincir c’est bien, entreprendre un régime sur des bases saines, c’est encore mieux !
Prendre conscience de ses complexes et les évaluer avec sincérité.
Regardez-vous dans un miroir. Que voyez-vous ? Un bidon trop rond ? Des hanches trop marquées ? C’est pas si mal mais vous voulez quand même vous en débarrassez. Aujourd’hui, c’est un plus compliqué d’atteindre ses objectifs mais pas impossible ! L’idée, c’est donc de réagir en douceur pour reprendre en main sa silhouette et sa santé. Avant d’attaquer n’importe quel régime, faites un check-up complet et repartez à zéro avec votre corps !
Étape 1 : Cure détox : on reprend ses intestins en main
Commencez par quelques jours de cure détox : 10 jours grand maximum. L’idée c’est de remettre en parfait fonctionnement les mécanismes d’élimination de votre organisme : éliminer pour se purifier !
Étape 2 : On prend soin de ses intestins
Nos intestins contiennent des bactéries en grand nombre. Des bactéries importantes dans la transformation des aliments, l’assimilation des nutriments et des vitamines. Elles agissent aussi pour améliorer notre digestion et notre système immunitaire. Faites une cure de 1 à 3 mois de probiotiques pour rééquilibrer le microbiote intestinal et faciliter votre future perte de poids.
Étape 3 : On arrête le grignotage
Les hormones sont ces substances chimiques qui font la pluie et le beau temps dans notre corps.
Le manque de sérotonine, la fameuse hormone du bonheur, peut entraîner des crises de boulimie, de la fatigue, une mauvaise gestion du stress et du sommeil. Quand ces facteurs sont réunis, on augmente instinctivement le grignotage et la quantité de nourriture. On appelle ça : le chaos alimentaire. Une supplémentation en L-Tryptophane peut vous aider grandement à gérer cette période.
Le L-Tryptophane est un acide aminé qui permet de réguler les pulsions alimentaires : celles qui surviennent quand vous ressentez le besoin de compenser quelque chose (et que vous regrettez dans la minute qui suit). Si vraiment la faim vous gagne et que vous ressentez absolument le besoin de manger, prenez à ce moment là une petite poignée d’amandes (5/6), un laitage ou un fruit avec un grand verre d’eau.
Posologie : 200 mg matin et soir : 10h /17h par exemple qui sont 2 tranches horaires très propices au grignotage. Vous pouvez très bien envisager de faire la cure en même temps que celle des probiotiques.
Durant ces cures, commencez à reprendre une alimentation équilibrée pour vous préparer à l’étape suivante : celle de la perte de poids.
‘