Pourquoi un après-solaire plutôt qu’un lait hydratant ?

3 mai 2016

Vous avez déjà une crème hydratante, apaisante, réparatrice et vous vous demandez pourquoi investir dans une crème après-solaire ? C’est très simple : elles n’ont pas les mêmes propriétés ni les mêmes textures. En crème, en gel, en brume ou en mousse, elles sont souvent rafraîchissantes et permettent de diminuer la sensation de chaleur et de réparer la peau après une exposition au soleil.

 

On sait qu’après seulement 30 minutes d’exposition au soleil, l’épiderme de la peau se retrouve déshydraté et inconfortable, l’application d’un soin hydratant devient nécessaire.

Les crèmes hydratantes classiques ne sont pas adaptées au dessèchement provoqué par le soleil. Après une exposition, la peau a besoin de respirer et d’être fortement réhydratée. Même si vous n’avez pas l’impression que votre peau a été agressée par les UV du soleil, ayez pour réflexe de toujours finir une journée bronzage par l’application d’un soin après soleil, n’hésitez pas à mettre votre après-solaire au frigo : fraîcheur garantie !

Les après-solaires, qui contiennent souvent des principes actifs, comme la glycérine, l’allantoïne, l’aloe vera ou encore l’acide Hyaluronique sont spécialement étudiés pour apaiser et réparer la peau.

Notre sélection d’après-solaire :

bariésun après solaire

lierac après soleil

après soleil biafine

après soleil biotherm visage et corps

En revanche, en cas de coup de soleil, appliquez plutôt des crèmes spécial brûlures, elles sont plus adaptées.

Pour aller plus loin sur les dangers du soleil, lire notre article : Comment choisir sa crème solaire ?

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…