My EasyRitual : mon diagnostic dermatologique en ligne !

Le monde de la cosmétique ne cesse de grandir, c’est pourquoi Easyparapharmacie et L’Oréal ont décidé de vous faciliter la vie. Vous ne savez pas quel soin choisir ? Vous ne connaissez pas vraiment l’état de votre peau ? Vous hésitez entre peau sèche ou peau déshydratée ? Vous ne savez pas si vous avez besoin d’hydratation ou de nutrition ? Eh bien, il est temps pour vous d’utiliser la nouvelle interface : My EasyRitual.

My EasyRitual : mon diagnostic dermatologique en ligne !

My EasyRitual : une nouvelle solution pour connaître sa peau

Nous avons tous et toutes déjà rêvé de trouver la routine parfaite pour notre peau du premier coup. Nombreux sommes nous à avoir acheté le mauvais sérum, la mauvaise crème ou encore le mauvais masque. C’est en prenant en compte les problématiques des consommatrices de beauté dermatologique que My EasyRitual est née. Proposée sous l’apparence d’une interface vidéo sur www.easypara.fr, l’objectif de cette nouveauté 2022 est d’aider toutes les adeptes du bien-être à trouver les produits qui vont devenir leurs alliés au quotidien

Aujourd’hui, en parapharmacie ou sur les sites internet, vous devez connaître sur le bout des doigts les besoins de votre peau, le type de votre peau ou encore anticiper ses changements lors des différentes saisons. Aujourd’hui, My EasyRitual vous propose une solution facile et efficace pour vous aider. En effet, vous n’aurez plus besoin de passer des heures dans les rayons de votre pharmacie ou à surfer sur votre parapharmacie en ligne pour dégainer la routine qui va vous donner un teint éclatant, qui va stopper votre acné ou qui va estomper vos rides, ridules et autres signes de l’âge

Comment ça marche ? 

Pour proposer à toutes et à tous une interface efficace, qui répondra parfaitement aux besoins de votre peau, Easyparapharmacie s’est associé à un géant de la cosmétique : l’Oréal. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que cette enseigne est une pointure dans le monde de la cosmétique, du soin et de la beauté en général. Ainsi, Easyparapharmacie et l’Oréal ont uni leurs forces pour un My EasyRitual complet et performant. Cette nouvelle consultation dermatologique en ligne a été basée sur 5 principes essentiels : la détection et l’analyse par intelligence artificielle, le co-développement avec des dermatologues, une analyse scientifique de divers signes cliniques, une recommandation totalement personnalisée et donc propre à chacun, puis un algorithme poussé pour lier tout cela. 

Comment utiliser l’interface de consultation dermatologique ?

Nous connaissons déjà les interfaces pour choisir son mascara, son fond de teint ou encore son rouge à lèvres. Nous connaissons aussi les chats internes mis en place pour aiguiller vers ses choix de produit. Mais, une consultation dermatologique en ligne avec un diagnostic de peau et une routine parfaitement adaptée ? C’est une première ! 

Le fonctionnement de My EasyRitual se présente en diverses étapes : 

  1. Je me rends sur la page dédiée (lien de la page),
  2. Je lance mon diagnostic et n’oublie pas d’autoriser la caméra, 
  3. Je prends un selfie de mon visage, sans maquillage ou autres textures,
  4. Je réponds à des questions simples et rapides,
  5. Je laisse le diagnostic agir, passer en revue mes réponses et analyser ma peau,
  6. Je découvre ma routine complète, qui va répondre aux besoins de ma peau, 
  7. J’ajoute dans mon panier les soins que je souhaite acheter,
  8. Je passe commande et je commence ma routine pour retrouver une belle peau, saine et pleine d’éclat. 
Comment stopper l’apparition des imperfections ? 1
Top 5 des meilleures crèmes anti-âge 8
Comment bien choisir son sérum pour le visage ? 10
My EasyRitual : mon diagnostic dermatologique en ligne ! 3
Acné : comment s'en débarrasser ? 19
Top 5 des meilleures crèmes anti-rougeurs 6
Lotion tonique : quel est son rôle pour la peau ? 6
Top 5 des meilleurs produits Clinique 6
A quoi servent les brumes et brumisateurs ? 1