Mon rituel Ski
11 février 2014
-Les chaussures ok
-La combi ok
-Le casque et les lunettes ok
-les pneus neige c’est chéri qui s’en occupe entre nous soit dit c’est bien la seul chose à laquelle il pense…
Pour moi le ski est un moment de plaisir que je ne souhaite pas gâcher par des petits bobos.
Donc 15 Jours avant le départ :
– Je prépare mon teint avec un préparateur de bronzage, hors de question d’arriver blanche comme un cachet d’aspirine sur les pistes et en plus je préserve ma peau et je prolonge le bronzage.
– Je procède également à quelques exercices d’étirements musculaires et je vais deux fois par semaine à des séances d’aquabiking et je prends un complément alimentaire qui renforce les ligaments et les articulations.
Parce-que moi aller au ski oui, mais revenir sur une civière non !
Le jour « j » arrive enfin ! Voici mes quelques règles simples mais efficaces qui m’accompagnent à chaque saison de ski.
Je préserve ma peau du vieillissement prématuré oui c’est possible en appliquant un produit solaire avec un indice de protection 50. Teinté ou non teinté, compact ou en crème, minéral pour les enfants, une émulsion pour chéri qui n’aime pas les textures nourrissantes et qui collent.
Je n’oublie jamais les lunettes de soleil, le soleil à la montagne est notre ennemi la réverbération est plus forte et entraîne beaucoup plus de dégradation au niveau de la peau et des yeux.
Mon rituel du matin :
Avant de partir sur les pistes une crème hyper hydratante!
L’application du soin solaire sans oublier les oreilles et la nuque.
J’aime bien les formats petits pour renouveler l’application en cours de journée, c’est primordial !! Et les petits formats permettent tartiner ma famille.
Mon rituel après-ski :
Ma peau a souffert du froid et la succession de couches de crème solaire commence à se faire ressentir. J’adore utiliser huile sèche du laboratoire VEA pour nettoyer ma peau dans ce cas-là. Elle hydrate et régénère la peau.
Un long bain relaxant et décontracturant et je rince avec un filet d’eau plus froide pour activer la circulation et éviter les crampes de la nuit.
Ma boisson préférer Le Yogi Thé sans théine pour dissoudre l’acide lactique et éviter les courbatures.
Appliquer la crème visage Pur Aloé 30% parfaite pour régénérer et repulpée la peau.
Rappel l’Aloe vera est composé à 99% d’eau, de vitamines et minéraux qui la rendent réputé pour son action cicatrisante, apaisante et spécifique pour les brûlures.
Un repas bien montagnard et la journée est comblée de bonheur, vivement demain !
Voilà mes rituels qui, je l’espère, pourront compléter les vôtres.
J’attends de vos nouvelles pour vos petites astuces et avis sur vos produits préférés.
Prenez soin de vous et à bientôt.
‘