Mon démêlant fait-maison
25 juillet 2018
Et si on profitait du temps libre que nous avons pendant l’été pour tester des recettes maison, histoire d’être super fier de sa création et du résultat sur nos cheveux ?
On vous propose donc de réaliser un soin démêlant maison avec 3 ingrédients : l’Aloé vera, de l’huile d’avocat et de l’huile essentielle d’ylang-ylang.
Pourquoi mélanger ces 3 ingrédients ?
L’aloé vera est une plante star depuis quelques années. On peut l’utiliser vraiment partout. On connait bien ses vertus cicatrisantes, adoucissantes et hydratantes. On l’utilise déjà d’ailleurs pour concocter des après-soleils faits maison. Aux cheveux, il va apporter de la nutrition mais il traitera aussi les pellicules et l’excès de sébum.
L’huile d’avocat, très riche, est utilisée depuis des siècles sur les cheveux pour les nourrir en profondeur.
L’ylang-ylang est des 3, la plante la moins connue mais tout autant efficace. On utilise son huile mais aussi sa cire pour protéger les cheveux des agressions extérieures. (Lire notre article sur la gamme Klorane à la cire essentielle d’Ylang-Ylang)
Vous ferez ainsi un soin d’environ 100 ml qu’il vaut mieux conserver au frais. Appliquez votre soin comme un masque après votre shampoing et en laissant poser 10 minutes.
Cette recette est extraite du livre « Slow cosmétique pour toute la famille ».
‘