Make up acné : mission peau parfaite !
23 septembre 2016
Entre acné et points noirs, vous en avez assez d’avoir une peau d’ado ! Aujourd’hui, on ne vous dit pas comment les traiter mais plutôt comment les camoufler ! Alors suivez nos astucieux conseils pour avoir un joli teint net et frais !
Les personnes propices à développer de l’acné
L’acné vient d’un excès de sébum sur la peau. Génétique, il peut être également provoqué par des cosmétiques un peu trop gras. Attention donc lors de votre sélection à éviter les produits comédogènes ! Une alimentation trop grasse ou trop sucrée peut en être aussi la cause ! Enfin, pendant la journée, on a souvent tendance à se toucher le visage avec des mains pas toujours bien propres.
Avant de commencer votre maquillage « spécial peau problématique », tel un peintre qui se lance sur une toile blanche immaculée, il est indispensable d’avoir une peau ultra clean, exfoliée si possible au moins deux fois par semaine !
Etape 1 : La crème hydratante
Une fois le visage nettoyé et sec, on commence par l’application d’une crème hydratante, matifiante. Avantage : elle protège et empêche de briller.
Notre sélection de crèmes :
L’Effaclar duo + unifiant existe aussi en version teintée. A appliquer comme une crème de jour, il laisse une jolie teinte naturelle et masque les imperfections. La Roche Posay le propose en deux teintes, light et medium.
Etape 2 : Le stick camouflant
Les imperfections se traitent une à une. Pour cette raison, on opte pour un stick asséchant et camouflant. Pratique le 2 en 1 !
Notre sélection de sticks :
Laissez sécher puis tapotez sur l’imperfection. Faites bien pénétrer pour éviter les couches.
Etape 3 : Le fond de teint
Pour le teint, on utilise :
- Soit des fluides
- Soit des fonds de teint à base d’eau
Notre sélection :
Pour l’application, on évite d’étaler avec les doigts et on utilise une éponge Beauty Blender que l’on prendra soin de nettoyer avec des produits adaptés ou un pinceau.
Notre sélection d’accessoires :
Si vous ne connaissez pas encore, essayez les feuilles matifiantes au thé vert. Elles vont absorber l’excès de sébum, la transpiration et les impuretés ! Et en plus, elles matifient et purifient le teint. A glisser sans aucune hésitation dans son sac à main !
Etape 4 : La poudre matifiante
La poudre matifiante est la dernière étape du make up peau, en particulier si vous avez tendance à briller. A emporter partout pour un réajustement à tout moment de la journée.
Dernière étape : les yeux, la bouche
Si vous êtes concernée par la peau à problèmes, jouez la carte du détournement d’attention : dessinez-vous des yeux de biche pour agrandir votre regard ou encore faites ressortir vos lèvres pulpeuses !
Nous avons toutes des imperfections alors utilisons nos atouts pour les combler !