Liniment : le produit à tout faire !

23 avril 2017

Le liniment est un produit souvent plébiscité par les jeunes mamans pour éviter les rougeurs sur le siège de bébé. En réalité, grâce à sa formule unique, c’est un produit aux multiples bienfaits et utilisations !

Utilisation

Le liniment est un de ces produits qu’on dit « vieux comme le monde », car il est utilisé depuis toujours grâce à une composition toute simple : 50% d’huile d’olive et à 50% d’huile de chaux.
Il permet de bien nettoyer, d’hydrater et empêche que les fesses de bébé ne macèrent dans la couche. C’est aussi très économique et naturel.
On l’utilise sur un coton ou un carré lavable. On passe une première fois sans oublier les plis, là où les bactéries se mettent le plus rapidement.
Avec le 2ème coton, on parfait le nettoyage.

liniment eau thermale

Pour les fesses très irritées, pensez à ajouter une pression d’eau thermale et surtout, séchez parfaitement les fesses de bébé !

N’hésitez pas enfin à appliquer une crème pour isoler les fesses de bébé de la couche : Vea Zinco, Bariederm.

cattier-bebe-liniment-lait-nettoyant-hypoallergenique-pour-le-change-bio-500ml

Détournement

Votre liniment peut servir à bien d’autres choses :
– démaquiller votre peau
– pour traiter les croûtes de lait
– pour apaiser les mamelons lors de l’allaitement

liniment-format-individuel

Utilisez-le aussi sous la douche comme lait de corps, ou en sortant de l’eau comme hydratant. En déposant un léger film lipidique sur la peau, il est très efficace pour calmer les rougeurs et irritations cutanées. On le recommande également en application locale sur des zones sujettes à de l’eczéma ou de la couperose. Il est également utile en traitement des coups de soleil, pour calmer les douleurs dues aux brûlures.

Plus insolite, le liniment s’utilise également pour le nettoyage du cuir.

Produit économique par excellence, le liniment a forcément sa place dans votre salle de bains !

alphanova_bebe_bio-liniment_bio_500ml

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…