Les dernières nouveautés Darphin et Erborian
20 février 2017
Le soin de l’institut Darphin est la grande nouveauté de la semaine. On parle aussi de l’huile démaquillante « black » d’Erborian.
Soin de l’institut Darphin : brosse de nettoyage et massage sonique pour le visage
C’est la petite révolution cette semaine : le nouveau geste beauté à adopter grâce à une brosse de nettoyage avec des poils polis à la main qui permettent de nettoyer en profondeur. Elle agit en circulaire mais aussi au niveau de la pression avec pas moins de 100 mouvements de vague sonique par seconde. On l’utilise avec le gel nettoyant inclus dans l’édition limitée matin ou soir. On commence par le cou et on remonte doucement sur le visage pour terminer à nouveau sur le cou.
L’élixir nectar aux 8 fleurs rares s’applique avec l’embout de massage sonique en métal. Le parfum est évidemment renversant grâce à ses 280 plantes infusées à l’intérieur.
L’avis de Nathalie, notre préparatrice en pharmacie : « Je viens de l’acquérir et j’en suis tellement enchantée ! Plusieurs avantages : déjà, la notice d’utilisation est très facile à comprendre. C’est très ludique de pouvoir utiliser la brosse sous la douche et la peau étant donné que l’appareil est waterproof. Et la peau est vraiment douce après. J’ai aussi beaucoup aimé l’embout pour appliquer l’élixir. La peau est hydratée, on a réellement l’impression de sortir d’un institut !
Erborian Black Cleansing Oil
La marque franco-coréenne complète sa gamme au charbon et ajoute donc l’huile démaquillante au masque exfoliant Black Scrub déjà sur le marché. Comme souvent avec les produits Erborian, pour optimiser leur efficacité, l’idéal est de pouvoir les appliquer en layering donc l’huile puis le masque de la même gamme.
On adore le charbon pour son fort pouvoir absorbant. Ne vous y trompez pas, le flacon est transparent, c’est bien le produit à l’intérieur qui est noir ! Et même si on nous promet une huile, la texture n’est pas grasse du tout. Elle est fluide et très agréable à appliquer. Le grain est affiné, la peau plus pure.
‘