Klorane : protégez la planète avec le shampooing sec

Le saviez-vous ? Utiliser un shampooing sec, au lieu d’un shampooing liquide une fois par semaine, fait économiser 500 litres d’eau par an et par personne! Et lutter en faveur de l’environnement est un souhait fort des laboratoires Klorane. L’âme botanique des soins dermo-cosmétiques propose à chacun d’adopter un réflexe simple et efficace : le shampooing sec. Gagnez du temps, soignez votre style et économisez de l’eau.

Klorane : protégez la planète avec les shampoings secs 6

Les laboratoires Klorane sont connus pour leur âme botanique et leur engagement aux côtés de la nature. Encore une fois, ils poussent leurs consommateurs à préserver la planète, avec des défis de taille. L’objectif : économiser de l’eau. Et oui, un Européen consomme, environ, 160 litres d’eau par jour, dont 40% consacrés aux douches et aux bains. Un volume assez impressionnant que les laboratoires Klorane souhaitent réduire. Comme à leur habitude, ils engagent chacun de leurs consommateurs pour l’environnement.

  • Le #savewater, lui, consiste à utiliser les shampooings secs, pour remplacer un shampooing lavé par semaine. Pour la planète ? Et bien, cela représente une économie de 500 litres d’eau par an. Puis, si toute la France jouait le jeu du #savewater, on pourrait économiser, environ, 3 milliards de litres d’eau. On associe à ce défi, le #savetime pour un gain de temps et le #savestyle pour une chevelure de rêve. 

Qu’est-ce que le shampooing sec ?

Le shampooing sec c’est des cheveux propres, du volume et moins de shampooings lavés par semaine. Il apporte également une texture et facilite les coiffures de tous les jours, il rafraîchit chaque chevelure et permet de voyager léger. Le shampooing sec devient une routine. Pour une utilisation optimale, il suffit de vaporiser à 15 cm du cuir chevelu, idéalement raie par raie au niveau des racines, laissez agir deux minutes, brosser et/ou utiliser un sèche cheveux pour éliminer les résidus.

Ce produit, c’est aussi un bon réflexe qui permet de gagner du temps puisque deux minutes suffisent pour des cheveux propres, un style soigné puisque la chevelure est rafraîchie et la coiffure facilitée, puis c’est bien sûr une économie d’eau importante. Le shampooing sec est à choisir avec soin, puisqu’il faut qu’il convienne à vos cheveux et leurs besoins.

Après le sport, après une coloration récente, avant un rendez-vous imprévu, entre deux avions ou à cause d’une panne de réveil : le shampooing sec Klorane va devenir votre acolyte au quotidien.

Bien choisir votre shampooing sec avec Klorane

Vous êtes plutôt active et aimez partager les produits cosmétiques avec vos copines ? Le shampooing sec au lait d’avoine est fait pour vous. Extra-doux, il est idéal pour tous les types de cheveux, il aide à retrouver texture et volume en un clin d’oeil. Entre versions spray ou sans gaz, vous aurez votre acolyte de tous les jours. L’avoine a des propriétés adoucissantes et il est cultivé sur les terres du Sud-Ouest de la France. Issu des méthodes de l’agriculture biologique, il a été choisi par Klorane pour ses vertus hydratantes et adoucissantes.

Klorane : protégez la planète avec le shampooing sec 2 Klorane : protégez la planète avec le shampooing sec 3 Klorane : protégez la planète avec le shampooing sec 4

Vos cheveux ont tendance à graisser, et ça plutôt rapidement ? Vous trouverez votre bonheur avec le shampooing sec à l’ortie. Séboréducteur, il nettoie les cuirs chevelus à tendance grasse. Des cheveux propres et nets, qui retrouvent volume et légèreté. L’ortie sauvage utilisée pour ce shampooing est cultivée selon une méthode traditionnelle pour obtenir un puissant actif végétal.

Klorane : protégez la planète avec les shampoings secs 2 Klorane : protégez la planète avec les shampoings secs 4