Ialuset : le produit miracle ?
A l’origine formulée pour être une crème cicatrisante, Ialuset est détournée depuis bien des années par les consommatrices en crème anti-rides. Cette tendance qui est vite devenue virale sur Tik Tok n’est pas forcément à suivre aveuglément. On vous dit pourquoi.
1. Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?
Acide hyaluronique : c’est écrit noir sur blanc sur le flacon et c’est définitivement l’objet du détournement, le principal actif utilisé pour ses vertus cicatrisantes. Petite piqûre de rappel : l’acide hyaluronique est présent dans notre organisme. Il permet de réguler l’hydratation et de reconstituer les structures de la peau. Sauf qu’avec l’âge, il diminue. On le trouve donc dans la composition de la plupart des soins anti-âge : en crème, en injection et même en complément alimentaire.
Dans la crème Ialuset qui a été conçue par les laboratoires Genevrier, l’acide hyaluronique est présent en très grande quantité, à l’origine pour soigner les brûlures et les escarres. Son rôle : apporter de l’eau pour faire renaître les cellules et augmenter le bourgeon de cicatrisation.
Il hydrate, protège et stimule. Les cellules sont repulpées… De la même manière qu’un anti-rides. C’est pourquoi beaucoup de femmes l’ont adopté en tant que tel. Or, une ride n’est ni une brûlure, ni une lésion. C’est une dégénérescence naturelle. Ialuset pénètre dans l’épiderme et cache les rides par un effet mécanique qui lisse la peau. Mais attention : il ne les élimine pas dans la durée.
Crème Ialuset 100 g – Laboratoires Genevrier
2. Pourquoi Ialuset ne devrait pas être utilisé comme un anti-rides ?
Ialuset est un soin cicatrisant qui se limite à hydrater et à protéger. En tant qu’anti-rides, il ne convient pas forcément à toutes les peaux. et surtout, c’est un produit ultra puissant qui peut abimer le contour des yeux. Il a été formulé pour le corps et pas forcément pour le visage, qui nécessite des ingrédients supplémentaires comme des actifs anti-âge pour faire perdurer l’effet combleur de l’acide hyaluronique.
C’est donc à vous donc de faire votre choix en connaissance de cause : si vous pratiquez le micro-needling, ou si vous avez des petites blessures ou brûlures, Ialuset va en effet vous aider à mieux cicatriser et à réparer la peau. Mais étaler une grosse quantité sur le visage quand on n’a pas de lésions particulières n’est pas forcément une bonne idée. En cas de doute, parlez-en à votre dermatologue. Enfin : si vous l’avez déjà testé, mais à des fins curatives nous sommes curieuses d’avoir votre avis.