Elastoplast : L’expert de la cicatrisation

La peau est le plus grand organe du corps humain, elle peut être parfois soumise à rude épreuve. Égratignure, coupure, cicatrice ou encore simple irritation, la marque Elastoplast vous propose une multitude de produits pour soigner votre peau, cette marque est experte en cicatrisation. Grâce à des formulations innovantes et efficaces, vous pourrez soigner tous les types de cicatrices.

La cicatrisation, qu’est-ce que c’est ? 

La cicatrisation est un phénomène naturel déclenché après un traumatisme ou une lésion de l’épiderme, plus ou moins important, comme une brûlure ou bien même après une intervention chirurgicale. Ce phénomène se déroule en trois phases : la phase de défense, la phase de réparation et la phase de maturation. Suivant la profondeur de votre plaie, la régénération peut être plus ou moins longue, et plus ou moins marquée. En effet, les plaies en surface de l’épiderme de forme pas de cicatrice. Alors qu’une plaie profonde, quant à elle, formera une cicatrice. L’organisme n’est pas en capacité de régénérer l’épiderme à l’identique, plus précisément, la peau est réparée un l’aide d’un tissu conjonctif fibreux riche en collagène. 

Avant toute chose, pour éviter une cicatrice disgracieuse, il faut traiter correctement sa plaie, et ce, dès la première étape de cicatrisation. Nous vous recommandons donc de suivre 3 gestes pour éviter les cicatrices

  • Nettoyer la plaie : une infection ne permet pas une bonne cicatrisation de la peau. 
  • Protéger la plaie : utiliser un pansement adapté à votre plaie. 
  • Adopter la cicatrisation humide : adopter ce type de soin est recommandé par le corps médical comme une solution efficace contre les cicatrices. Vous pouvez par exemple utiliser la pommade cicatrisante Elastoplast. 

Vous l’avez peut-être remarqué, même après cicatrisation complète de la plaie, une cicatrice continue à évoluer. En effet, l’organisme continue parfois d’envoyer du collagène au niveau de la cicatrice, ce qui entraîne des modifications. Les cicatrices peuvent donc devenir, lors de la phase dite de maturation, disgracieuse et inconfortable. La marque Elastoplast vous propose donc une gamme variée de produits pour éviter ce type de désagrément.

Elastoplast : L’expert de la cicatrisation

Cicatrisant Elastoplast : réducteur de cicatrice

Comme vous l’avez compris, la cicatrisation est un phénomène qui permet à la peau de se protéger et se régénérer. Néanmoins, notre peau a parfois besoin d’aide, c’est là que les soins réducteurs de cicatrice Elastoplast entrent en jeu. Les cicatrices disgracieuses peuvent vite devenir un complexe au quotidien. 

Cette gamme de produits cicatrisants est approuvée cliniquement et permet de réduire visiblement les cicatrices. Sous formes de pansement, cette solution cicatrisante est composée de Polyuréthane, un composant efficace pour adoucir votre peau et diminuer les marques. Plus précisément, le polyuréthane permet de stimuler la circulation sanguine et donc la cicatrisation. Le format de ces pansements cicatrisation est très pratique, il existe d’ailleurs un format moyen et un format XL, afin de s’adapter à toutes les cicatrices. Sans oublier qu’il résiste à l’eau ! Attention, ce type de produit est destiné à une cicatrice en phase de maturation. Vous pouvez l’utiliser, par exemple, après l’ablation des fils due à une chirurgie.

Elastoplast : L’expert de la cicatrisation 1

Comment utiliser les pansements réducteurs de cicatrice Elastoplast ? 

En préparation de l’application de votre pansement cicatrisant, il faut évidemment, minutieusement vous laver les mains afin de ne pas infecter votre cicatrice. Puis désinfectez votre peau à l’endroit souhaité à l’aide de compresses ou de gazes. Nous vous conseillons d’utiliser le spray pour plaies Elastoplast, il présente de fortes propriétés isotoniques, c’est-à-dire qu’il aide la peau à cicatriser.

Appliquer un pansement réducteur de cicatrice Elastoplast est très simple. Comme pour tout pansement, il faut dégager les parties collantes des extrémités avant de les appliquer de part et d’autre de la cicatrice. Pour une action optimale, nos experts vous recommandent de porter au minimum 12 h par jour les pansements réducteurs de cicatrice Elastoplast. Il faut évidemment changer son pansement quotidiennement. Le format économique de ce produit vous permet de vous soigner pendant trois semaines. C’est une durée idéale pour constater les premiers effets réducteurs sur les cicatrices.

Elastoplast : L’expert de la cicatrisation 2

Quel complément alimentaire choisir pour lutter contre l'arthrose ? 1
Comment refaire sa flore intestinale ? 1
Microbiote intestinal déséquilibré : symptômes, causes et solutions 1