Eau thermale ou végétale ?
2 décembre 2016
Eau thermale, eau végétale, comment les choisir, pour quel type de peau et comment les utiliser ? On répond à toutes vos questions.
Eau thermale : le soin apaisant
L’eau thermale est à l’origine de l’eau de pluie écoulée sur les roches. Elle est ainsi naturellement minéralisée.
Même si elle rafraîchit, elle n’a pas d’action hydratante. Son rôle est plutôt d’apaiser la peau. Utilisez la pour calmer les irritations.
Application : on pulvérise sur le visage et on tapote légèrement avec un mouchoir ou un coton lavable. On ne laisse surtout pas pénétrer au risque de déshydrater la peau.
Conseil + Easy : pulvériser votre eau thermale sur vos cheveux après essorage pour limiter les effets néfastes du calcaire et les rendre plus brillants.
L’eau thermale en format de poche est vraiment le produit indispensable à avoir dans son sac pour un coup de fraîcheur à tout moment de la journée.
Eau végétale : le produit de beauté hydratant
L’eau végétale est également issue de la pluie, mais celle-ci est extraite des végétaux. Elle a un réel pouvoir hydratant grâce aux sucres présents naturellement dans les végétaux (les saccharides) et riche en vitamines et en antioxydants. A la différence de l’eau thermale, l’eau végétale subit une distillation lente et à froid pour limiter les principes actifs. L’application est également différente : on applique et on laisse pénétrer. Parfaitement hydratée, la peau est ainsi prête à laisser pénétrer votre sérum et votre crème parfaitement.
Dans votre routine visage, l’eau thermale ou végétale intervient en troisième étape après l’huile (ou lait) démaquillante et la mousse (ou tonique) selon vos préférences.
Mesdames, en fonction de vos besoins et de votre type de peau, faites le bon choix et racontez nous vos expériences !