Des pieds comme neufs !
16 septembre 2016
Les pieds sont souvent délaissés et maltraités. A la fin de l’été en particulier, les callosités, la corne, les crevasses sont venues s’y loger. Que vous ayez du temps ou non, on vous donne toutes les astuces pour reprendre en main… ses pieds !
Chouchoutez vos pieds !
Tout comme le reste du corps, les pieds sont malmenés. Ils sont très souvent oubliés des rituels beauté alors que nous devrions prendre soin d’eux presque comme de notre visage : les hydrater, les exfolier, les protéger.
Plus les pieds sont secs, plus ils vont développer toutes sortes de callosités.
Vous avez couru toute la journée, vos chaussures vous ont compressé les pieds et vous n’avez qu’une envie : vous délasser ! Commencez par un bon bain de pieds. Plongez-y un galet effervescent, les huiles essentielles de menthe ont un effet immédiat, rafraîchissant et défatiguant sur vos pieds. Et en plus, vous serez totalement détendue ! 10 minutes dans une eau à 37°C.
Notre recette maison de bain relaxant :
- 2 cas de Bicarbonate
- 2 gouttes d’Huile essentielle de Tea tree (anti mycosique)
- 3 gouttes d’Huile essentielle de Lavande Aspic (relaxante)
- 3 gouttes d’Huile essentielle de Cypres (pour la circulation)
Pour réduire la corne, exfoliez vos pieds ! Avec une pierre ponce ou une râpe. Il en existe désormais des électriques très performantes. A utiliser une à deux fois par semaine sur pieds humides pour une plus grande efficacité.
Après le bain et le gommage, la rugosité sera atténuée et la peau mieux préparée pour recevoir des soins : appliquez une crème hydratante spéciale pieds.
Nous vous conseillons :
Conseil + Easy : Après votre bain de pied maison, appliquez le soin nutritif et hydratant en trois couches et enfilez une chaussette en coton toute le nuit pour des pieds tout doux au réveil !
Le soin des pieds de la femme pressée
Vous n’avez ni le temps, ni l’envie de vous poser pour masser vos pieds ? Optez pour un masque chaussette spécial qui fera le travail à votre place ! Portées une petite heure par jour, les chaussettes agissent sur les peaux mortes et les font tomber en une semaine.
Confortablement chaussé !
L’automne arrive à grand pas, et voilà bientôt l’heure de glisser nos pieds dans des chaussures complètement fermées, bottines, escarpins ou ballerines. Pour nous aider à affronter cette épreuve et en particulier pour les personnes susceptibles de marcher longuement dans la journée, insérer dans vos chaussures, des semelles :
Enfin, si vous ne pouvez pas vous passer de vos jolis talons hauts, protégez au moins vos pieds avec des semelles adaptées :
Vous voilà donc paré pour réparer vos pieds et leur accorder tous les soins qu’ils méritent !
‘