Eneomey : la cosmétologie anti-âge
23 janvier 2017
Eneomey, anciennement connue sous le nom de Mene & Moy met depuis 30 ans le vieillissement cutané au cœur de ses recherches. La marque, spécialisée dans la cosmétologie dynamique, revient en ce début d’année, avec une nouvelle gamme de 5 produits de cosmétologie anti-âge. A qui s’adressent t-ils, comment et quand les appliquer ? On vous donne toutes les réponses.
La nouvelle gamme Eneomey se compose ainsi : une émulsion, un nettoyant visage doux, un nettoyant visage et corps, et deux soins nuit. Regardons les de plus près.
L’émulsion Daylight C20
Comme beaucoup de produits de la marque, l’Emulsion Daylight C20 s’adresse particulièrement aux femmes ayant une peau plutôt épaisse, des pores dilatés, voire des taches pigmentaires. Ce soin s’applique principalement le matin sur le visage et le contour de l’œil.
La formule, très nutritive, comprend notamment de la vitamine C, pour ses fonctions anti-âge et anti-taches, et de l’acide glycolique, qui agit sur les irrégularités de la peau. Les vitamines A et E ont une action antioxydante.
Les nettoyants
Eneomey propose deux nettoyants pour deux types de peau et deux usages différents.
Le Soft Cleanser est un nettoyant visage pour des peaux sensibles au teint terne, en manque d’éclat et qui recherche un coup de frais.
Le Purify Cleanser est un nettoyant visage et corps destiné à des peaux plus épaisses, mixtes au teint grisâtre qui recherchent aussi bien un coup d’éclat sur le visage, qu’un boost de fermeté sur le corps.
Les soins de nuit
On retrouve dans cette nouvelle gamme Eneomey deux soins nuits destinés là-aussi à deux types de peau. Ce qui les différencie est l’indice d’acide glycolique (un acide anti-âge obtenu à partir d’extraits de fruits). Les deux s’appliquent uniquement le soir.
Le Stim Renew 8 a une fonction davantage unifiante et s’adresse avec ses 8% d’acide glycolique à des peaux sensibles mais qui ont tout de même quelques tâches pigmentaires. Il s’applique sur le visage, sans oublier le cou et le décolleté.
Le Stim Renew 15, composé de 15% d’acide glycolique a une vrai fonction lissante qui se rapproche du micro peeling. Il est destiné aux peaux mixtes.
En résumé, les peaux sensibles opteront pour le nettoyant visage, l’émulsion et le Skin Renew 8. Les peaux mixtes pourront associer le nettoyant visage et corps, l’émulsion et le Skin Renew 15.
Conseil + Easy : Comme souvent pour les soins Eneomey, nous vous conseillons de les appliquer de façon progressive. Si vous décidez de tester toute la gamme, appliquez-la la première semaine un jour sur 3, puis 1 jour sur 2 et enfin, la troisième semaine, faites en des soins quotidiens.
Pour terminer, ces produits contenant divers acides, il est impératif d’utiliser un écran solaire pendant la journée pour éviter la formation de taches pigmentaires.
N’hésitez pas à nous laisser des avis si vous connaissez bien les produits Eneomey !