Comment rendre mes dents plus blanches ?

Un sourire éclatant de blancheur ? Et oui, nous en rêvons toutes et tous ! Pour blanchir les dents, plusieurs techniques sont mises en avant, comme un stylo blanchissant, du bicarbonate de soude ou encore un blanchiment dentaire chez un chirurgien-dentiste. Outre le kit de blanchiment ou le détartrage, avoir des dents blanches nécessite une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Entre produits de blanchiment et soins dentaires : découvrez les astuces de nos experts pour un sourire plus blanc que jamais.

Comment rendre mes dents blanches ? 2

Qu’est-ce qu’un blanchiment dentaire ?

Le blanchiment des dents, est une technique de plus en plus répandue pour, justement, avoir des dents plus blanches. Il s’agit ainsi de gagner des “teintes” de blancheur, pour lutter contre les dents jaunes ou le jaunissement en général. Cet éclaircissement peut être pratiqué par les dentistes, dans un cabinet dentaire, grâce à un kit de blanchiment dentaire, ou encore au fur et à mesure grâce à un dentifrice, un gel blanchissant dans une gouttière ou dans des bars à sourire.

La technique de l’éclaircissement dentaire, consiste à utiliser un agent de blanchiment qui va venir traverser l’émail (partie extérieure des couronnes) et pénétrer dans la dentine. Pour un blanchissement réussi, il est important de choisir ce qui nous convient parmi toutes ces techniques de blanchiment. Il est aussi essentiel et obligatoire de prendre soin de son hygiène dentaire au global, de ses gencives et de sa plaque dentaire. Alors entre kit de blanchiment des dents, bar à sourire, coloration chez le dentiste, dentifrice blanchissant, gel et gouttières ou lampe de blanchiment : à vous de choisir votre technique.

 Comment rendre mes dents blanches ? 4Kit Lumiere Bleue Systeme De Blanchiment Des Dents Rapid White

Comment rendre mes dents plus blanches ? 1Kit De Blanchiment Dentaire 33ml Rapid White

Le blanchiment des dents peut être un moyen très efficace d’éclaircir la couleur naturelle de vos dents sans endommager la surface de la dent. Il n’est généralement pas miraculeux au point d’opérer un changement de couleur complet, mais il peut éclaircir la teinte existante. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez vous faire blanchir les dents. Tout le monde est différent ; et tout comme nos cheveux et la couleur de notre peau varient, nos dents aussi, surtout avec l’âge. Très peu de gens ont des dents d’une blancheur éclatante naturellement, et nos dents peuvent également devenir plus jaunes à mesure que nous vieillissons.

Vos dents peuvent également être tachées en surface par des aliments et des boissons comme le thé, le café, le vin rouge et le curry. Fumer peut aussi tacher les dents. Le tartre peut également affecter la couleur de vos dents. Certaines personnes peuvent avoir des taches sous la surface, qui peuvent être causées par certains antibiotiques ou par de minuscules fissures dans les dents qui absorbent les taches.

En quoi consiste le blanchiment des dents ? Le blanchiment professionnel est la méthode la plus efficace de blanchiment des dents. Une équipe de professionnels pourra vous dire si vous êtes apte au traitement et le supervisera si vous l’êtes. Dans un premier temps, l’équipe dentaire mettra un bouclier en caoutchouc ou un gel sur vos gencives pour les protéger. Ils appliqueront ensuite le produit de blanchiment sur vos dents, à l’aide d’une gouttière spécialement conçue qui s’insère dans votre bouche comme un protège-dents. L’ingrédient actif du produit est généralement le peroxyde d’hydrogène ou le peroxyde de carbamide. Au fur et à mesure que l’ingrédient actif se décompose, l’oxygène pénètre dans l’émail des dents et la couleur des dents est rendue plus claire.

Quelles techniques pour blanchir les dents ?

Avant d’envisager un blanchiment dentaire, même maison, parlez-en à votre dentiste. Si vous êtes éligible au blanchiment dentaire, il existe plusieurs façons de redonner de l’éclat à votre sourire :

Produits de blanchiment en vente libre

Vous pouvez voir différentes options en ligne sur notre site de parapharmacie, telles que des dentifrices ou des bandes qui blanchissent en éclaircissant vos dents. La concentration de l’agent de blanchiment dans ces produits est inférieure à ce que votre dentiste a le droit d’utiliser en cabinet. Si vous envisagez d’utiliser un kit de blanchiment en vente libre, discutez en avec votre dentiste. Cela signifie qu’il a été testé pour être sûr et efficace pour le blanchiment des dents.

Dentifrices blanchissants

Tous les dentifrices basiques peuvent aider à vous débarrasser des taches dentaires grâce à l’action des abrasifs doux qui nettoient les dents. Privilégiez les dentifrices blanchissants approuvés par les associations de consommateurs pour l’élimination des taches. Ces dentifrices contiennent des agents de polissage supplémentaires qui sont sans danger pour vos dents et offrent une efficacité sur l’élimination des taches. Contrairement aux agents de blanchiment, ces types de produits ne changent pas la couleur des dents car ils ne peuvent éliminer que les taches sur la surface.

Blanchiment chez le dentiste

Cette procédure est effectuée par un professionnel certifié  et ne nécessite généralement qu’une seule visite au cabinet. Le dentiste appliquera soit un gel protecteur sur vos gencives, soit une gouttière en caoutchouc pour protéger vos gencives. Le produit est est ensuite appliqué sur les dents, et ces dernières sont généralement passées sous des rayons UV.

Blanchiment à domicile

Votre dentiste peut vous fournir une gouttière sur mesure pour un blanchiment à domicile. Si tel est le cas, votre dentiste vous indiquera comment déposer la formule de blanchiment dans la gouttière ainsi que la durée de pose. Cela peut être une bonne option si vous vous sentez plus à l’aise avec l’idée de blanchir vos dents chez vous à un rythme plus lent, mais toujours avec les conseils d’un dentiste. Le blanchiment maison peut prendre de quelques jours à quelques semaines.

Comment entretenir un blanchiment dentaire ? 

Il est important de savoir que la couleur des dents est à entretenir pour garder l’efficacité de l’agent blanchissant. Il est aussi essentiel de préserver l’émail des dents et de prendre garde à l’hypersensibilité après l’utilisation des produits blanchissants. Ainsi, pour garder les colorations éclatantes sur la surface des dents, il faut entretenir votre sourire. Pour cela, il faut opter pour un brossage au moins deux fois par jour, et notamment une bonne hygiène bucco-dentaire, mais aussi pour un détartrage chez le dentiste tous les 6 mois ou 1 fois par an. Lors du traitement de blanchiment, mais aussi pour garder un joli sourire, il est conseillé d’opter pour une alimentation saine, de bannir le tabac (oui, on arrête de fumer!), de réduire l’alcool (notamment le vin rouge), mais aussi le thé, le café, les sodas, etc. Puis, pour entretenir les pigments blancs sur un beau sourire, tout en prenant soin de sa santé bucco-dentaire, on choisit des brossages de dents réguliers avec des dentifrices qui vont enlever les taches, pour des bains de bouche, un stylo blanchisseur, ou encore du fil dentaire pour avoir le sourire éclatant. 

Pour une dentition à la coloration idéale, il est important de se brosser les dents avec le dentifrice qui donne la bonne teinte. Pour cela, nos experts vous ont préparé leurs coups de cœur pour une routine buccale adaptée. Faire blanchir les dents est un changement dont il faut prendre soin, correctement !Comment rendre mes dents blanches ? 7Brosse A Dents Sunstar Medium 563 Original White Gum

Comment rendre mes dents blanches ? 6Brosse à Dents Electrique Protectiveclean 5100 HX6851/53 Sonicare Bleu Marine Philips

Comment rendre mes dents plus blanches ? 2Dentifrice Au Charbon Blancheur Active 75ml Innovatouch

Comment rendre mes dents blanches ? 8Bain De Bouche Quotidien Blancheur 500ml Eluday

Blanchir les dents naturellement : c’est possible !

Pour les adeptes du bio et du naturel, il existe des produits aux principes actifs issus de l’agriculture biologique ou tout simplement des produits naturels. On pense notamment au charbon actif, qui est reconnu pour blanchir ses dents. Pour ceux qui souhaitent des kits ou des gels les plus naturels possibles, ou encore lutter contre le jaunissement des dents de façon naturelle : nous avons également ce qu’il vous faut.

Comment rendre mes dents blanches ? 11Fil Dentaire Blanchissant 30m Original White Gum

Comment rendre mes dents blanches ? 10Bicarbonate De Soude Double Action 60g Bicare Plus Gifrer

Comment rendre mes dents blanches ? 12Eridene En Poudre Blanchissant Bio 40g Dentifrice Cattier

Repulpez votre peau avec la gamme Beevine Elixir d’Apitiva 4
Reboostez vos cheveux avec la gamme hydratation d’Apivita
Peau sèche à très sèche : quelles sont les causes ? 1