Comment prolonger son bronzage ?
17 août 2016
Etre bronzée toute l’année, on en rêve toutes ! Cet été, vous avez tout donné pour obtenir cette jolie teinte caramel qui vous va si bien : des heures de dur labeur sur le transat ! Donc cette année, pas question de perdre ce beau teint hâlé au bout de 3 jours ! Easyparapharmacie vous donne toutes les astuces pour garder son bronzage le plus longtemps possible et surtout, faire du bien à votre peau.
Prolonger son bronzage, ça se prépare !
Bon, faut pas se mentir, pour que le bronzage perdure, il ne faut pas attendre d’être rentrée de vacances, déprimée dans sa salle de bains, pour s’en occuper. Ça commence déjà pendant l’exposition au soleil : de courtes durées, bien protégée, et aux heures les moins chaudes.
Le sel, l’air, le chlore, le soleil, mais aussi les filtres solaires (pourtant indispensables pour se protéger) forment un cocktail d’ingrédients très agressifs pour la peau. Le derme s’épaissit et accumule des cellules mortes. Alors, on essaie de limiter les dégâts… Le secret pour prolonger son bronzage c’est l’hydratation de la peau ! Matin et soir, usez et abusez de crèmes hydratantes. Sous la douche, on opte pour les huiles de douche hydratantes : elles sont idéales pour piéger les filtres solaires.
Notre sélection :
Et une fois le peignoir enfilé, on se badigeonne d’un soin après-soleil ! En baume, en lait, en gelée rafraîchissante, en fluide glacial, il en existe vraiment pour tous les goûts et tous types de peau ! L’après-solaire va renforcer votre peau en sels minéraux, et en eau évidemment. Bonne nouvelle : il est conseillé de continuer l’application dans le mois qui suit les fortes expositions au soleil. C’est effectivement la durée nécessaire à votre épiderme pour se refaire une santé. Vous pourrez donc continuer à sentir bon le sable chaud au bureau…
Conseil + Easy : Pour plus d’efficacité, appliquer votre soin hydratant sur peau humide.
Notre sélection Visage :
Grâce à sa concentration en acide hyaluronique :
Car la beauté vient de l’intérieur :
Notre produit haute couture et soin global :
Notre sélection corps :
Gommez-vous !
Non seulement il ne fait pas partir votre bronzage, mais au contraire, le gommage prépare votre peau à recevoir d’autres soins d’hydratation et lutte contre l’épaississement de la peau. Exfolier sa peau, c’est l’oxygéner. En revanche, il faut bien le choisir : optez pour un gommage très doux, avec des grains fins. Vous permettez ainsi un renouvellement des cellules et stimulez la production de collagène et d’élastine. Joli teint garanti !
Si ça vous dit, vous pouvez tout aussi bien vous concocter une petite recette de gommage maison :
- 1 CàS de Sucre de fleur de coco Pure Flow
- 2 CàS de miel apaisant cicatrisant
- 1 goutte d’huile de rose
- 1 CàS d’huile végétale de jojoba
Le bon prolongateur de bronzage
Il existe des laits dit « prolongateurs de bronzage ». L’idéal est de commencer à les utiliser en après-solaire après l’exposition, puis, dans les semaines suivantes, en remplacement de votre crème hydratante. Leur fonction première sera encore une fois d’hydrater. Mais aussi, sa formulation augmente la production de mélanine et prolonge la coloration.
Notre sélection :
Vous pouvez également compléter avec une cure de caroténoides en capsules qui va stimuler le bronzage naturel mais aussi contribuer à hydrater votre peau et à améliorer sa souplesse.
Le bronzage se prolonge aussi dans l’assiette
Entretenir son bronzage, ça se travaille aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. La beauté de votre peau passe évidemment par une alimentation saine et équilibrée, à base de fruits et légumes. Remplissez votre panier de légumes verts et racines : aubergines, artichauts, brocolis, épinards, céleris vous apporteront votre taux de zinc, silicium et vitamine E. Pour la coloration du teint, c’est bien connu : carottes, mangues, abricots, melon, tomates sont les meilleurs alliés.
Conseil + Easy : Enrichissez vos plats d’urucum : 100 fois plus riche en bêta-carotène que la carotte !
Enfin, buvez beaucoup ! Les 1,5l d’eau par jour sont toujours de rigueur !
Allez, on s’y met, on reste bronzée et surtout on prend soin de soi !
‘