Les fleurs de Bach pour arrêter de fumer
Cela fait des années que vous y pensez et pourtant… Vous n’arrivez pas à arrêter de fumer. Mettez toutes les chances de votre côté grâce aux fleurs de Bach, les célèbres plantes aux vertus apaisantes. L’arrêt du tabagisme est souvent une bataille ardue contre la dépendance physique et émotionnelle. Dans cette quête de libération, les fleurs de Bach offrent une alternative douce et naturelle. Développées par le Dr Edward Bach dans les années 1930, ces essences florales ciblent les émotions négatives qui déclenchent souvent l’envie de fumer, telles que le stress et l’anxiété. En intégrant régulièrement ces extraits dans votre routine, vous pourriez trouver un équilibre émotionnel qui réduit votre dépendance au tabac.
La motivation
La motivation, c’est avant tout une prise de décision. Et sur ce point, nous ne sommes pas tous égaux. Alors pour franchir le cap, les fleurs de Bach peuvent être une bonne solution. Elles sont sans accoutumance et facilitent votre parcours vers l’arrêt du tabac. Petit plus ? Les vertus des fleurs de Bach sont nombreuses, et très variées.
1. J’arrête de fumer mais je reprends à chaque fois
N°19 Larch Fleurs de Bach Original
Pour ce cas précis, nous vous conseillons la fleur de Bach Larch. Elle permet de retrouver de la confiance en soi et d’atteindre ses objectifs. Prendre 2 gouttes de fleur de Bach Larch 2 à 5 fois par jour selon vos besoins toujours en dehors des repas. Vous avez la possibilité d’en prendre aussi longtemps que vous le souhaitez, jusqu’à ce que vous ressentez la force d’arrêter la cigarette.
2. Je reporte à chaque fois ma décision d’arrêter
C’est alors la fleur de Bach Hornbeam qu’il vous faut ! C’est la fleur qui vous permettra de démarrer votre sevrage et d’éviter de remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Diluez 2 gouttes du produit dans un grand verre d’eau et buvez-le à intervalle régulier.
3. J’ai essayé plusieurs fois, mais à chaque fois je rechute
En cas de rechute, on vous conseille la fleur de Gorse. Cette plante vous permettra de prendre conscience de l’issue positive de vos décisions et d’éviter d’autres échecs. Tout comme la fleur de Bach Hornbeam, diluez 2 gouttes du produit dans un grand verre d’eau et buvez-le à intervalle régulier.
4. Calmer votre nervosité
Les personnes souhaitant arrêter de fumer ressentent souvent un sentiment d’irascibilité, de perte de contrôle ou encore de mal être. Là encore, les fleurs de Bach jouent un rôle essentiel. Elles équilibrent les émotions des individus et leurs permettent ainsi d’être moins stressées au cours de la journée.
Pour contrer les effets indésirable du sevrage, la fleur de Bach Impatiens, apporte calme et sérénité. Elle vous aide à être plus patient et tolérant avec les autres et à mieux gérer l’épreuve du sevrage. Comme pour les autres, diluez 2 gouttes du produit dans un grand verre d’eau et buvez-le à intervalle régulier.
Si vous avez tendance à être vulnérable face à la tentation, La fleur de Bach Cherry plum saura apaiser vos pulsions. Cette plante va vous aider à être plus volontaire et à tenir le coup. A chaque tentation, prendre 2 gouttes de cette plante sous la langue. Encore une fois, c’est à vous de juger quand vous serez apte à l’arrêter et être plus serein.
Pour celles et ceux qui ont du mal à faire face au changement, on vous conseille la fleur de Bach Walnut. Elle vous aidera à vous adapter à votre nouvelle vie sans tabac. Prendre 2 à 5 gouttes 3 fois par jour en attendant de vous sentir mieux puis diminuer progressivement le dosage jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre. Il ne faut pas oublier que les fleurs de Bach contiennent de l’alcool. Donc ces produits ne sont pas adressés à tous les publics.
Si vous n’avez pas le temps pour vous préparer ces solutions, il existe la gamme Rescue. Elle reste l’utilisation la plus simple, rapide et pratique pour vous et votre entourage. Laissez-vous tenter !
Rescue spray
Conseil easypara :
Sachez que vous pouvez mélanger plusieurs fleurs de Bach afin d’avoir une réponse sur mesure et personnalisée.
Petite astuce : mettez une étiquette sur le flacon avec l’indication qui vous motive !
Enfin, aucun de ces conseils ne sont susceptibles de se substituer à une consultation et à un diagnostic formulé par un professionnel de santé.