Poux : anticiper l’invasion !
2 septembre 2015
Pour anticiper l’invasion des poux, suivez nos conseils !
Eviter d’en attraper
Chacun son outil de coiffage, sa brosse, son peigne, son bonnet, son écharpe et ne pas se l’échanger.
Si un proche attrape des poux on vérifie au plus vite la tribu et on attache les cheveux des princesses.
Comment bien vérifier ? On regarde les cheveux près de la racine, surtout derrière les oreilles et la nuque, en les écartant, pour voir si on trouve des poux ou des lentes.
On passe un peigne à poux dans les cheveux secs, au-dessus d’une surface blanche si possible, par exemple un lavabo ou une baignoire. S’il y a des poux, ils tomberont dans le lavabo ou la baignoire
S’en débarrasser
Avec un produit qui tue d’un seul coup les poux et les lentes. Il faut suivre le mode d’emploi précisément : il est important d’étaler le produit sur l’ensemble du crâne et des cheveux et d’en mettre assez pour couvrir tous les cheveux des racines aux pointes.
Il peut rester des poux morts ou des lentes mortes dans les cheveux après le traitement, même après un ou plusieurs shampoings. Ce n’est pas grave. On peut les enlever avec un peigne à poux.
En même temps qu’on traite les cheveux et le crâne, il faut débarrasser ce qui a pu être en contact avec la tête et les épaules (Draps, serviettes, doudous, bonnets…) des poux qui peuvent s’y trouver. On traite le linge, les doudous…
Pour cela, on peut tout laver en machine à 60°C au moins. On peut aussi tout enfermer dans un sac-poubelle pendant deux jours. Au bout de ces deux jours, les poux seront morts.
Notre sélection de produits Anti-poux à shopper ici
‘