Anti-taches : faites-vous les bons gestes ?
17 septembre 2015
Les anti-taches aident à diminuer l’intensité des taches brunes, des défauts de pigmentation provoqués par l’âge, l’exposition au soleil, les agressions environnementales, les traces d’acné, la grossesse … Ils redonnent à la peau un éclat parfaitement uniforme et illumine le teint.
La période la plus favorable pour traiter l’apparition des taches est l’automne, notamment pour les tâches de pigmentation après exposition au soleil.
Les bonnes pratiques pour une efficacité maximale de vos soins.
Le protocole d’application :
- Nettoyer la peau avec un soin doux et parfaire systématiquement avec une eau thermale car les soins peuvent être irritants.
- Appliquer un soin hydratant, unifiant et illuminateur de teint.
- Appliquer un soin solaire indice maximal le matin pour prévenir chaque jour de l’année votre peau de l’apparition des nouvelles taches. Grâce aux textures fluides et matifiantes plus d’excuses ! A savoir : la protection solaire est le seul moyen d’éviter l’apparition des taches.
- Se maquiller avec une CC Cream : cela permettra de masquer discrètement les imperfections et d’éclairer le teint.
- Le soir, nettoyer soigneusement la peau. Ne pas hésiter à appliquer plusieurs fois son démaquillant jusqu’à ce que le coton soit parfaitement propre. Traiter le soir avec le dépigmentant le plus adapter à votre peau sur visage et décolleté.
- Traiter le soir avec le dépigmentant le plus adapter à votre peau sur visage et décolleté.
- Gommer et hydrater avec un masque votre peau au moins 3 fois par semaine. En effet, les soins dépigmentant accélèrent la production de cellules mortes et peuvent facilement donner un teint terne.
Conseil plus anti-taches
- Appliquer au moins pendant quatre mois pour un résultat optimal.
- Éviter le contour des yeux.
- Appliquer le soin le plus dosé le soir.
Le Top 5 des anti-taches
La Roche Posay : pour les peaux sensibles
‘