A quoi servent les brumes et brumisateurs ?

Dans le monde de la cosmétique, les brumes et brumisateurs sont devenus un soin à part entière. Ils se glissent facilement dans le sac et leur texture fine et humide sèche rapidement et séduit les hommes comme les femmes, surtout en cas de fortes chaleurs. On fait le point sur ces nouvelles pépites qui enrichissent notre routine beauté, rafraîchissent et protègent notre peau.

Les eaux thermales

L’été, le brumisateur à base d’eau thermale est souvent recherché pour sa fraîcheur. C’est la brume la plus connue qui possède de nombreuses vertus indispensables, même en dehors de l’été et de ses fortes chaleurs. Apaisante, protégeant la barrière épidermique, adoucissante, anti-irritations, elle est également anti-inflammatoire.

Notre conseil d’expert :  conservez la au réfrigérateur pour un effet frais !

brumes d'eau thermale

Les brumes anti-pollution

A pulvériser à tout moment de la  journée, ces brumes agissent comme de véritables boucliers contre les particules fines liées à pollution, des agents toxiques responsables du vieillissement cutané. Elles vous protègent également contre les méfaits de la lumière bleue, le stress, la fumée et permettent de garder l’éclat du teint ou simplement pour faire un pari sur l’avenir et rester en beauté. En plus, elles font office de fixateur de maquillage !
brumes anti pollution

Les brumes régénérantes

Souvent à base d’acide hyaluronique ou d’eau cellulaire, ces brumes pour visage agissent sur la fonction épidermique. Elles permettent de gagner en hydratation, d’apporter un coup d’éclat en cours de journée, de resserrer les pores ou simplement de fixer un maquillage.

brumes-régénérentes

Les brumes solaires

La version brumisateur solaire est destinée aux personnes qui souhaitent se protéger du soleil, sans pour autant se tartiner de crème tout au long de la journée. C’est une solution qui protège du soleil mais son action est également hydratante et anti-âge. Vous allez adorer leur côté rafraichissant et protecteur. Lors de longues expositions à la plage, appliquez tout de même une protection visage SPF 50. Pulvérisez tout au long de la journée votre brume pour venir renforcer la protection et vous hydrater.

brumes-solaires

Vous aimerez aussi…
Top 5 des compléments alimentaires pour la peau après 50 ans 8
Top 5 des meilleurs compléments alimentaires avec de l'acide hyaluronique et du collagène 5
Top 5 des compléments alimentaires éclat du teint 1
Top 5 des meilleurs masques pour le visage
Acné hormonale : tout savoir sur les boutons de règles 6
Les rides d’expression : quelles solutions pour les atténuer ? 17
Mésothérapie : tout savoir !
Sérum : comment lutter contre le vieillissement de la peau ? 1
Acné et isotrétinoïne : entre efficacité et sécheresse cutanée 3