Le gommage pour une peau douce et soyeuse
7 février 2013
Vous rêvez de retrouver une peau saine et débarrassée de toutes impuretés ? Une seule solution, le gommage ! En application hebdomadaire, il va vous permettre de retrouver une vraie peau de bébé.
Autrefois réservé aux hammams marocains, ou simplement pratiquer chez votre esthéticienne, le gommage corps s’exporte dans votre salle de bain, pour un bien être maison !
Par leur action exfoliante, les gommages corps éliminent les cellules mortes et stimulent la régénération cellulaire.
Résultat, adieux les impuretés, le grain de peau est de nouveau affiné, le teint a retrouvé son éclat, et la repousse des poils est fortement ralentie.
Attention, un gommage se choisit en fonction du type de peau et de l’endroit où il sera utilisé. Pour le corps, les formules sont souvent plus épaisses que pour le visage.
Le bon test avant usage ? Sur le dos de votre main, émulsionnez légèrement le produit et observez la réaction de votre peau : si celle-ci devient très rouge, qu’elle gratte ou qu’elle tiraille, c’est sans doute que le produit est trop abrasif pour vous, alors évitez-le, essayez une formule plus douce, ou demandez conseil à notre conseillère.
Utilisez un gommage une fois par semaine c’est le top ! Sur peau sèche ou humide, préférez le juste avant de passer sous la douche ou de plonger dans le bain.
Procédez par mouvements de massages circulaires en insistant bien sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons)
Petit + d’un bon gommage
Le gommage permet également d’éviter l’apparition de poils incarnés dus aux épilations répétées. Il est donc plus que bénéfique pour notre corps, alors pourquoi s’en priver.
Rappelez-vous qu’un gommage irrite toujours un peu la peau, car il détruit le film hydrolipidique naturel qui la protège de la déshydratation ; c’est pourquoi il est impératif après tout gommage d’hydrater intensément sa peau pour apaiser les irritations et restaurer le film protecteur.
Retrouvez tous nos gommages corps ici !
‘