5 compléments alimentaires pour bien attaquer la rentrée

Le complément alimentaire peut devenir un véritable allié au quotidien, notamment pour la reprise de l’école et du travail. Après l’été, la rentrée est un événement épuisant : il faut se re-concentrer pour l’école, affronter le froid qui revient et retrouver un rythme de sommeil adapté. Pour vous aider, nos experts vous proposent de découvrir leurs produits coup de cœur pour bien attaquer la rentrée. Pour les parents et pour les enfants : bien préparer la rentrée est indispensable !

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Autrement appelé supplément, le complément alimentaire est un produit qui a pour objectif d’accompagner chacun dans sa problématique. Un complément peut être pris pour booster les défenses immunitaires, pour soulager les symptômes menstruelles, pour prolonger le bronzage ou encore pour se supplémenter en vitamines et minéraux. En effet, le complément est généralement présenté sous diverses formes comme les gélules, les comprimés, les liquides, les poudres, etc. Chacun d’entre eux contient un ou plusieurs ingrédients alimentaires, qui peuvent être des vitamines, des minéraux, des plantes ou d’autres substances.

Le but principal d’un complément alimentaire est d’apporter à l’organisme des nutriments spécifiques qui peuvent manquer dans l’alimentation quotidienne ou que l’organisme a du mal à absorber en quantités suffisantes. Ces nutriments sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme, ils contribuent à maintenir une bonne santé et peuvent même aider à prévenir certaines maladies. Les compléments alimentaires peuvent être bénéfiques pour diverses raisons. Par exemple, ils peuvent aider à combler les carences alimentaires, à améliorer les performances physiques et mentales, à augmenter l’énergie, à soutenir le système immunitaire, à maintenir une peau, des cheveux et des ongles en bonne santé, à favoriser une bonne digestion, à maintenir un poids sain et bien d’autres choses encore.

Le complément alimentaire est un véritable allié au quotidien. Néanmoins, il est important de rappeler que les cures de compléments sont pas des substituts à une alimentation équilibrée et variée. Comme leur nom l’indique, il sont des compléments. De même qu’il est essentiel de choisir des compléments alimentaires de qualité et provenant de sources fiables. Chez Easypara, vous retrouvez des compléments alimentaires issus des plus grands laboratoires reconnus pour leur haute qualité. 

Pourquoi utiliser des compléments & vitamines pour bien attaquer la rentrée ?

Entre stress, reprise d’activité intense ou encore changement de rythme, la rentrée est un moment très intense pour notre corps et notre esprit. Pour faire face à cette rude épreuve, les compléments alimentaires et les vitamines sont des alliés de taille. Que ce soit de la vitamine pour booster le système immunitaire, des minéraux pour calmer le stress et retrouver un sommeil de qualité, ou des oligo-éléments : les suppléments sont là pour vous aider à mieux vivre la rentrée scolaire. De plus, les compléments alimentaires vont être des aides pour retrouver de l’énergie, améliorer la concentration et la mémoire, mais aussi pour garder un moral au beau fixe malgré la fin des vacances. 

Les compléments et vitamines vont également donner un coup de pouce au corps pour qu’il puisse se réadapter à une routine plus structurée. Les compositions des produits proposent des nutriments clés qui vont agir sur la digestion, l’humeur positive, ou encore un sommeil réparateur. Et, n’oublions pas que la rentrée est un bon moyen pour retrouver de bonnes habitudes alimentaires et de vie. L’intégration des vitamines et des compléments alimentaires peut être un premier pas vers la reprise de ces bonnes habitudes.

Quelles vitamines à la rentrée pour les enfants ? 

Pour les enfants, la rentrée scolaire est une période très stressante et durant laquelle il faut les accompagner au mieux. Entre nouveaux défis et nouvel environnement ; la rentrée est une rude épreuve pour eux. Assurer une nutrition adéquate est ainsi essentiel pour les aider à retrouver la forme et à vivre au mieux cette rentrée scolaire. Chez Easypara nous vous conseillons de vous pencher sur les vitamines essentielles. 

La vitamine D : Cruciale pour l’absorption du calcium et la santé des os, la vitamine D est particulièrement importante en hiver lorsque l’exposition au soleil est limitée. 

Les vitamines B : Elles contribuent à la santé du système nerveux, améliorent la concentration et favorisent la production d’énergie.

La vitamine C : Connue pour renforcer le système immunitaire, elle est indispensable pour combattre les germes qui circulent souvent dans les salles de classe.

Le fer : Ce minéral est essentiel pour les enfants, car il contribue à la production de globules rouges et à l’apport d’oxygène aux cellules du corps.

En dehors de la prise de vitamines et de minéraux, il est indispensable de retrouver de bonnes habitudes pour votre enfant. Il faut, notamment, établir une routine de sommeil solide qui va aider à réguler son horloge biologique, maintenir une alimentation équilibrée pour renforcer l’efficacité des vitamines, favoriser la reprise d’une activité physique pour aider à réduire le stress et à renforcer la bonne humeur, puis établir une communication ouverte pour encourager vos enfants à vous exprimer leurs sentiments et leurs préoccupations. 

Quel complément alimentaire pour les parents ?

La rentrée scolaire est une transition pour les enfants, certes, mais ça en est une également pour les parents. Afin de gérer efficacement le stress et l’anxiété lié à cette période, il existe également des vitamines et minéraux dédiés aux adultes. 

Les vitamines B : Les vitamines B, notamment B6, B9 (folate) et B12, sont essentielles pour la production d’énergie, la santé mentale, et la réduction de la fatigue. Elles peuvent aider à gérer le stress et à maintenir une fonction cognitive optimale.

La vitamine D : Non seulement importante pour l’absorption du calcium et la santé des os, la vitamine D peut aussi soutenir la fonction immunitaire et l’humeur.

La vitamine C : Cette vitamine antioxydante peut aider à stimuler le système immunitaire, à réduire le stress et à combattre la fatigue.

Le magnésium : Ce minéral joue un rôle clé dans la gestion du stress, la détente musculaire, le sommeil et l’humeur.

Les oméga-3 : Ces acides gras essentiels, généralement obtenus à partir du poisson ou de suppléments, peuvent aider à soutenir la santé du cerveau et à réduire l’inflammation.

Outre l’aide supplémentaire des compléments, nous vous conseillons de suivre les conseils donnés à vos enfants. Nous pensons notamment à un rythme de sommeil adapté, à une alimentation équilibrée et variée ou encore à la pratique d’une activité sportive. Ces trois piliers vont vous aider à faire face pour vous et pour vos enfants face à cette période qui peut être très compliquée pour certaines familles. 

Les meilleurs compléments pour rentrée sereine

Pour les enfants âgés de 3 ans ou plus, nous vous recommandons d’opter pour les gommes multivitaminés de Pediakid. Au bon goût de cerise, les gummies de la marque renferment 14 minéraux et vitamines, mais aussi des extraits de 22 fruits et légumes. On retrouve entre autre des ingrédients essentiels comme la vitamine A, vitamine C, vitamine E, vitamine K et un complexe de vitamines B. À cela, Pediakid ajoute du sélénium et du Zinc afin de contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire, nerveux et psychologique. De plus, les gummies vont aider à réduire la fatigue. La prise ludique est très simple et adaptée aux plus jeunes grâce au format “gommes à mâcher”. 

5 compléments alimentaires pour bien attaquer la rentréeGommes Multivitamines Gout Cerise X60 Pediakid

Avec la baisse progressive des températures, les enfants ont également besoin de donner un coup de boost à leur système immunitaire. Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour le complément alimentaire Défenses de l’organisme Junior. Entre gelée royale, ferments lactiques et vitamine D3, le complément d’Arkopharma propose une association d’ingrédients qui vont aider à renforcer le système immunitaire. Conseillé en hiver et aux différents changements de saison, ce produit peut être pris à partir de 3 ans. La cure est simplifiée grâce à un produit présenté sous unidose. La flaconnette, au goût d’orange, est à prendre le matin, pendant le petit-déjeuner. 

5 compléments alimentaires pour bien attaquer la rentrée 1Défenses de l’Organisme Junior Gelée Royale, Vitamine D3 5x10ml Arkoroyal Arkopharma

Pour les enfants qui ont du mal à croquer ou à mâcher des compléments alimentaires, vous pouvez opter pour un sirop. Le Ergykid Harmony de Nutergia est le produit idéal pour vos enfants. Au bon goût de cassis, il renferme des plantes et des minéraux proposant une synergie unique. Entre camomille, marjolaine, fer, magnésium et vitamine B6 : Ergykid de Nutergia peut être prise dès 3 ans pour favoriser le bien-être, soutenir l’équilibre nerveux, favoriser la détente; aider à la relaxation dans les périodes d’agitation comme une rentrée scolaire, mais aussi pour fournir l’apport nécessaire en magnésium.Les références nutritionnelles ont été pensées pour répondre aux besoins des enfants avec des dosages différents pour ceux de 3 à 5 ans et pour les plus de 6 ans. 

5 compléments alimentaires pour bien attaquer la rentrée 2Ergykid Harmony 150ml Goût Cassis Nutergia

Les complexes multivitaminés sont idéaux pour la rentrée scolaire, car ils renferment tous les actifs dont les enfants ont besoin. Si votre enfant préfère croquer le complément alimentaire comme un bonbon, nous vous conseillons d’opter pour les multivitamines enfants vitamines et minéraux Kids enrichir en calcium de Forté Pharma. Les MultiVit’ 4G Forté Pharma au goût de grenadine peuvent être prises dès 4 ans. En plus de la gelée royale et du magnésium, les comprimés à croquer sont formulés avec 12 vitamines, mais aussi 6 minéraux et oligo-éléments. Cette formulation aide à couvrir les besoins quotidiens des enfants, à maintenir l’immunité lors des changements de saison mais aussi à participer à leur croissance. 

5 compléments alimentaires pour bien attaquer la rentrée 3Multivitamines Enfant Vitamines Minéraux Kids enrichi en Calcium 30 comprimés à croquer MultiVit’4G Forté Pharma

Comme nous l’avons expliqué dans cet article, le sommeil est un élément important pour être prêt pour la rentrée scolaire. Si votre enfant a du mal à retrouver un sommeil réparateur, nous vous recommandons d’opter pour le Sirop Douce Nuit Enfant Bio de Puressentiel. Ce sirop bio va venir en aide pour un meilleur sommeil, naturel et sain, grâce à des extraits de coquelicot, de tilleul, de passiflore et de camomille. Ce complément alimentaire issu de de l’agriculture biologique va aussi contribuer à atténuer l’agitation des enfants âgés de 3 ans et plus.

5 compléments alimentaires pour bien attaquer la rentrée 4Sirop Enfant Douce Nuit Bio Sommeil Detente 125ml Sommeil – Détente Puressentiel

Repulpez votre peau avec la gamme Beevine Elixir d’Apitiva 4
Quels sont les bienfaits de la crème solaire pour protéger votre peau ? 1
Reboostez vos cheveux avec la gamme hydratation d’Apivita