Top 3 des meilleurs fonds de teint anti-âge

En vieillissant, votre teint gagne en texture, et les fines ridules ou pores dilatés peuvent donner au fond de teint un aspect peu flatteur…mais il ne faut pas s’en inquiéter ! Vous devez simplement savoir à quoi vous avez affaire lorsque vous choisissez vos produits de maquillage. Quel que soit votre âge, votre fond de teint idéal est celui qui camoufle parfaitement les problèmes de votre peau tout en vous offrant un fini impeccable. La différence avec les fonds de teint anti âge ? Beaucoup sont constitués d’ingrédients nourrissants qui repulpent la peau et améliorent sa texture. Notre équipe vous guide vers le meilleur fond de teint pour peau mature, traitant des problèmes tels que les ridules, les rides et une texture irrégulière.

Bien choisir la teinte de son fond de teint anti-âge

Si vous choisissez une teinte trop foncée, votre visage peut paraître beaucoup plus foncé que votre cou, ce qui laisse des traces assez embarrassantes. Si vous choisissez une teinte trop claire, vous aurez l’air malade avec un teint gris. Pourquoi est-il si difficile de choisir la bonne couleur de fond de teint pour votre peau ? On vous aide.

Il est important de garder à l’esprit 3 facteurs :

1. Connaître son teint de peau

Regardez votre peau à nu dans le miroir, à la lumière naturelle, afin de déterminer votre teint. Le ton de votre peau désigne la couleur naturelle de votre teint, qui peut être claire, légère, moyenne ou foncée. Il se peut qu’au lieu d’avoir un seul ton, vous ayez une combinaison de plusieurs tons de peau, comme moyen-clair ou moyen-foncé. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un expert beauté. Une fois que vous connaissez votre teint, il vous sera beaucoup plus facile de déterminer la couleur de fond de teint anti âge qui vous convient le mieux. 

2. Identifier son sous-ton   

Maintenant que vous en savez plus sur votre teint, il est temps de déterminer si votre peau a un sous-ton froid, chaud ou neutre. Ici de la même manière, regardez votre peau à nu dans un miroir et devant la lumière naturelle, observez si vous pouvez distinguer des tons roses ou dorés. Si vous constatez plus de tons roses, vous avez probablement un sous-ton froid, alors que les tons dorés signifient que vous avez un sous-ton plus chaud. Si vous pensez que vous avez une combinaison des deux, considérez que votre peau a un sous-ton neutre. Notez que votre teint peut changer au fil des saisons, mais le sous-ton lui reste constant.

D’autres indicateurs peuvent vous aider : 

  • Les personnes ayant un sous-ton froid peuvent avoir un teint rouge, rose ou bleuté, et leurs veines au niveau du poignet apparaissent bleues à la lumière naturelle. Ces personnes ont tendance à prendre des coups de soleil, et les bijoux en argent les mettent davantage en valeur.
  • Les personnes présentant un sous-ton chaud ont un ton pêche voir doré, les veines du poignet apparaissent vertes à la lumière naturelle et les bijoux en or mettent plus en valeur ces individus.
  • Les personnes ayant un sous-ton neutre montrent des tons olive, aléatoirement bronzent ou prennent des coups de soleil et les bijoux à la fois or et argent leur conviennent.

3. Tester toujours sur le visage et la main

Maintenant que vous connaissez votre teint et sous-ton, il est temps de tester quelques fonds de teint anti-âge. Le saviez-vous ? La peau de vos mains est plus exposée au soleil donc le mieux est de tester les couleurs du fond de teint sur votre mâchoire pour trouver la teinte parfaite. Nos experts vous précisent que vous n’obtiendrez la magie d’un maquillage parfait que lorsque le sous-ton de votre peau correspond au sous-ton de votre fond de teint ! Un fond de teint au sous-ton froid peut sembler cendré sur une personne au sous-ton chaud, même si la profondeur de la teinte est correcte.

Enfin, on applique le fond de teint anti âge au centre du visage et veille à le répartir également sur la mâchoire. Il doit disparaître quelque part entre la mâchoire et le cou pour ne pas avoir cette marque que nous connaissons tous !

Liquide, poudre, crème.. : les différents formats de fond de teint

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de fond de teint existant ? Notre équipe vous éclaire afin de vous aider à choisir le meilleur fond de teint anti-âge adapté à votre peau.

  • La texture crème : constitue un bon fond de teint pour les peaux sèches ou matures, car elle peut aider la peau à paraître lisse et douce. Ils offrent une couverture élevée et sont donc parfaits pour masquer l’acné, les cicatrices, les irrégularités du teint, les cernes et les rougeurs.
  • Les fonds de teint mousses : contiennent de l’air, ce qui les rend légers et lisses sur la peau, tout en offrant une couverture complète. Le fini est mat, et comme les fonds de teint crème, ils conviennent mieux aux peaux sèches, matures ou sensibles. 
  • Le fond de teint en stick : sans doute le plus pratique et le plus facile à emporter ! Certains peuvent provoquer une augmentation de la production de sébum par les peaux grasses, mais ils offrent une couverture complète. 
  • Le fond de teint minéral : contient donc des minéraux, ceci le rend beaucoup plus doux pour les peaux sensibles et n’obstrue pas les pores, car il laisse plus de place à la respiration de la peau. Ce dernier est particulièrement adapté pour les peaux à tendance acnéique.
  • Le fond de teint en poudre : un produit à utiliser lorsque vous recherchez une couverture minimale et une sensation de légèreté. Il est particulièrement pratique à appliquer tout au long de la journée sur la zone T grasse.
  • Le fond de teint coussin (différent du fond de teint poudre) : convient lorsqu’une couverture plus importante qu’une crème BB ou CC est souhaitée, mais moins importante qu’un fond de teint. 

Un fond de teint peau mature qui ne marque pas les rides

Pour garder l’éclat de jeunesse, un fond de teint se veut d’être formulé pour hydrater, ajouter de la luminosité et ne pas s’installer dans les rides. Le meilleur fond de teint pour peau mature se doit d’estomper les lignes, lisser la texture, repulper la peau terne et même de minimiser l’apparence des pores

Quelle formule ?

La plupart des fonds de teint anti âge sont enrichis en ingrédients hydratants. Il peuvent contenir des actifs puissants comme l’acide hyaluronique, la vitamine E et le rétinol. De ce fait, les formules anti-âge sont parfois plus chères que leurs homologues ordinaires, alors assurez-vous de faire des recherches pour savoir quels produits contiennent des ingrédients actifs de haute qualité. Un fond de teint anti-âge doit comporter de l’acide hyaluronique ou de la glycérine pour une peau hydratée et rebondie, des antioxydants (comme les vitamines B, C et E) pour protéger des radicaux libres et des facteurs de stress environnementaux, et des peptides, qui stimulent la production de collagène. Vous pouvez également choisir un fond de teint contenant du rétinol pour réduire les ridules et les rides ou de la caféine pour réduire les poches.

Il est bénéfique de choisir un fond de teint avec des filtres UV à large spectre qui vous protègent contre les dommages causés par le soleil, les radicaux libres et la pollution. Vous pouvez protéger votre peau en lui donnant une dose supplémentaire d’antioxydants.

La meilleure texture 

Nos experts recommandent de choisir des fonds de teint liquides, car ils agissent davantage comme une seconde peau. En effet, une peau mature est signe de teint souvent plus sec, car nous perdons notre capacité à créer et à retenir l’humidité avec l’âge. Il est mieux de choisir une formule légère et crémeuse qui emprisonne l’hydratation et qui ne se dépose pas dans les fins plis. 

Le fond de teint mat est l’ennemi de la peau vieillissante ! Restez à l’écart des produits à forte couverture et des finitions poudreuses mates, en effet, il peut avoir un effet desséchant supplémentaire sur une peau déjà légèrement desséchée. 

De plus, toutes les peaux ne vieillissent pas de la même façon, il est donc possible que certaines femmes aient encore une peau grasse tout en présentant d’autres signes de vieillissement (comme des tâches brunes). Les formules légères et matifiantes qui contrôlant la brillance et même des fonds de teint avec du rétinol, conviennent mieux dans ce cas.

Son application 

Une fois que vous avez trouvé la formule de vos rêves, la clé est de ne mettre du fond de teint anti-âge que sur les zones qui ont le plus besoin d’être couvertes, au lieu d’en appliquer partout sur votre visage. Faites pénétrer le produit avec les doigts, estompez vers l’extérieur, et utilisez un minimum de poudre, car elle peut accentuer les ridules et la texture, ce que vous essayez de minimiser.

Top 3 des meilleurs fonds de teint anti-âge

Qu’il s’agisse d’atténuer les ridules ou de lisser le grain de peau, il existe une formule conçue pour chaque problème de vieillissement. Nos experts vous partagent leurs coups de cœur pour un fond de teint anti-âge qui non seulement apprête mais perfectionne aussi la peau mature :

Perfecteur de teint matifiant 4-en-1 (18g) Instant Anti Age Maybelline New York :

Top 3 des meilleurs fonds de teint anti-âge

Sérum teinté repulpant 30ml Accord Parfait L’Oréal Paris

Top 3 des meilleurs fonds de teint anti-âge 1

Flexilift Fond De Teint Anti-rides 30 ml Liftactiv Vichy

Top 3 des meilleurs fonds de teint anti-âge 2

Urée : zoom sur l’ami des peaux sèches
Comment lisser mes premières rides 4
Quelle routine de soin visage adopter et quels produits choisir ? 7